CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sergio Leone

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 21:24:04

Ok mais si tu tapes "les meilleurs réalisateurs du monde" il y figure, en revanche : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/6/1736022227-r-al.png

Avec plusieurs des noms cités plus haut par Enamius.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 janvier 2025 à 21:28:22

Oui mais la question c’était les plus grand maître du cinéma pas les meilleurs réalisateurs du monde :nah:

Mais oui à titre personnel, si je pose la question dans mon entourage on va plus vite me citer Leone que la grande majorité de la liste. Je trouve pas vraiment qu’il est classe en dessous mais ça doit dépendre d’où on se place.

Pourquoi y a un type en rouge ? Un type que t’aimes pas ?

Message édité le 04 janvier 2025 à 21:29:01 par Lionelleboss
Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 21:39:30

Oui mais la question c’était les plus grand maître du cinéma pas les meilleurs réalisateurs du monde :nah:

Ah putain my bad, dans ce cas je m'incline.

Mais oui à titre personnel, si je pose la question dans mon entourage on va plus vite me citer Leone que la grande majorité de la liste. Je trouve pas vraiment qu’il est classe en dessous mais ça doit dépendre d’où on se place.

Moi ça va pas le citer des masses je pense, même mes fréquentations un peu cinéphiles le zappent complètement.

Pourquoi y a un type en rouge ? Un type que t’aimes pas ?

C'était Nolan (dont j'ai volontairement laissé deviner le nom sous le rouge), c'était pour troller. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/2/1692102994-oppenheimered.png

Enamius
Enamius
Niveau 40
04 janvier 2025 à 22:07:06

Dans ce top par exemple : https://www.google.fr/amp/s/devenir-realisateur.com/blog/les-10-meilleurs-realisateurs-de-tous-les-temps/amp/?espv=1

On a Hitchcock, Kubrick, Welles, Fellini, Spielberg, Coppola, Kurosawa, Tarkovski, Scorsese et Godard. Et je pense que objectivement Leone > Spielberg malgré que ce dernier soit un de mes réals préférés.

Message édité le 04 janvier 2025 à 22:09:12 par Enamius
PetitDoucik
PetitDoucik
Niveau 44
04 janvier 2025 à 22:12:14

Leone est sous estimé car il a une majorité de western spaghetti. Un genre très sous coté surtout à l'époque où s'est sortie.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 janvier 2025 à 22:14:17

ha oui effectivement, je suis aveugle.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 22:22:19

Et je pense que objectivement Leone > Spielberg malgré que ce dernier soit un de mes réals préférés.

Y'a pas match pour moi. Leone est un génie, Spielberg joue pas dans la même ligue.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
04 janvier 2025 à 22:22:55

Il était une fois dans l'Ouest ressort en salles le 12 février prochain :ok:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
04 janvier 2025 à 22:35:49

Le 04 janvier 2025 à 22:12:14 :
Leone est sous estimé car il a une majorité de western spaghetti. Un genre très sous coté surtout à l'époque où s'est sortie.

C'est vrai, je pense que c'est ça le principal problème. Ça et le fait que Leone n'a jamais vraiment connu un triomphe aux États-Unis. Il s'est toujours traîné cette image d'Européen qui veut faire comme les Américains, et on connait tous le désintérêt absolu qu'on les Amerloques pour le cinéma étranger.

Soit il avait un succès public mais pas critique (genre la trilogie du Dollar que beaucoup décrivaient comme du sous-cinéma), soit ses films étaient massacrés par les distributeurs américains. Les trois films de la trilogie "Il était une fois" sont tous sortis dans des versions raccourcies à la hache, Il était une fois en Amérique étant l'exemple le plus tristement célèbre. Aucun respect.

Enamius
Enamius
Niveau 40
04 janvier 2025 à 22:40:23

(genre la trilogie du Dollar que beaucoup décrivaient comme du sous-cinéma),

C'est qui les mongols qui disaient ça :question:

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 22:50:14

Le 04 janvier 2025 à 22:22:55 Dingossin a écrit :
Il était une fois dans l'Ouest ressort en salles le 12 février prochain :ok:

Oh putain. Cimer pour l'info. Encore jamais vu au cinoche.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
04 janvier 2025 à 22:51:12

Le 04 janvier 2025 à 22:40:23 :

(genre la trilogie du Dollar que beaucoup décrivaient comme du sous-cinéma),

C'est qui les mongols qui disaient ça :question:

Plein de gens. Le Masque et la Plume notamment : https://www.youtube.com/watch?v=-JOJGHdazQw

Enamius
Enamius
Niveau 40
04 janvier 2025 à 22:55:54

Le 04 janvier 2025 à 22:51:12 :

Le 04 janvier 2025 à 22:40:23 :

(genre la trilogie du Dollar que beaucoup décrivaient comme du sous-cinéma),

C'est qui les mongols qui disaient ça :question:

Plein de gens. Le Masque et la Plume notamment : https://www.youtube.com/watch?v=-JOJGHdazQw

J'ai horreur de ce genre de """critiques""" hautains as fuck qui ne jurent que par le cinéma d'auteur des années 30 et qui ne savent pas reconnaître l'art dans les grosses productions.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 23:06:27

Purée, je l'avais déjà écouté une fois (relayé sur je sais plus quel topic ici) et ça fait vraiment vriller. :rire:

Enamius
Enamius
Niveau 40
04 janvier 2025 à 23:11:37

Comme quoi, peut-être que dans une cinquantaine d'années, la saga Avengers sera considérée comme un chef d'oeuvre à part entière injustement méprisé des critiques de l'époque :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 23:23:34

Le 04 janvier 2025 à 21:22:10 :
Puis Hitchcock, Lynch ils ont exploré quoi comme genre ?

Hitchcock précurseur du genre suspense horreur, et tout plein de polar et de comédie.
lynch faut reconnaitre i lest surcoté.

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 23:25:57

Le 04 janvier 2025 à 21:16:30 :

VDD parce qu'il n'a exploré que peu de genres, à la différence des Kubrick, kurosawa, ou les autres.

Trois (peplum, western, gangster) en sept films. On a fait pire, certains réals sont célébrés pour moins que ça.

Dans ceux cités plus haut, Coppola en vrai, sa légende s'est faite sur Le Parrain 1, 2 et Apocalypse Now. Le mec aurait cané en 79 qu'il serait toujours célébré aujourd'hui - pour trois films et deux genres, donc.

Coppola s'est mis aux autres genres par la suite, avec moins de succès que ses tout premiers films. mais il a touché à différents genres.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 23:26:59

On en reparle en 2075, mais non, si certains films de super-héros y sont considérés comme des chefs-d'œuvre, ça m'étonnerait que ce soient les films du MCU. :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 23:27:42

Le 04 janvier 2025 à 23:11:37 :
Comme quoi, peut-être que dans une cinquantaine d'années, la saga Avengers sera considérée comme un chef d'oeuvre à part entière injustement méprisé des critiques de l'époque :hap:

non quand meme pas. on parle pas d"un dénigrement cruel, la saga avengers c'est quand meme bien de lam erde.
perso je me souviens que LOTR avait eu droit a une belle armée de pisse froid.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 23:29:35

Coppola s'est mis aux autres genres par la suite, avec moins de succès que ses tout premiers films. mais il a touché à différents genres.

Je dis pas le contraire ! Mais sa place dans les différentes listes des plus grands maîtres du cinéma/blabla se joue uniquement sur sa décennie 70s en réalité. Tu le zigouilles à l'issue que sa légende bouge pas, c'est ça que j'entendais dans mon message précédent. Il s'est taillé son culte sur deux films de gangsters et un film de guerre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment