CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sergio Leone

qeaq
qeaq
Niveau 10
05 avril 2017 à 13:30:00

Quelqu'un pourrais citer un cinéaste similaire à Sergio Leone ? Dans le style "'épopée cinématographique" ?

Message édité le 05 avril 2017 à 13:31:51 par qeaq
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2017 à 14:53:46

Le 05 avril 2017 à 13:30:00 qeaq a écrit :
Quelqu'un pourrais citer un cinéaste similaire à Sergio Leone ? Dans le style "'épopée cinématographique" ?

Tarantino digne successeur :rire: :peur:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
05 avril 2017 à 19:18:41

Tarantino a beau sortir des westerns spaghettis, c'est pas la même ambiance, et pas la même époque non plus. Même si les films de Leone n'ont pas vraiment vieillis je trouve.

qeaq
qeaq
Niveau 10
06 avril 2017 à 01:09:22

Le 05 avril 2017 à 19:18:41 apocalyspe666 a écrit :
Tarantino a beau sortir des westerns spaghettis, c'est pas la même ambiance, et pas la même époque non plus. Même si les films de Leone n'ont pas vraiment vieillis je trouve.

Autant j'adore le Tarantino de la première période ( Réservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown) autant je trouve totalement surcoté le reste de ses films depuis Kill Bill Vol 1. Le pire étant pour moi Django Unchained qui combien tout se qui a de pire dans son cinéma ( culte de violence totalement malsaine, style qui tourne au maniérisme, bien-pensance... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2017 à 19:51:48

Le 06 avril 2017 à 01:09:22 qeaq a écrit :

Le 05 avril 2017 à 19:18:41 apocalyspe666 a écrit :
Tarantino a beau sortir des westerns spaghettis, c'est pas la même ambiance, et pas la même époque non plus. Même si les films de Leone n'ont pas vraiment vieillis je trouve.

Autant j'adore le Tarantino de la première période ( Réservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown) autant je trouve totalement surcoté le reste de ses films depuis Kill Bill Vol 1. Le pire étant pour moi Django Unchained qui combien tout se qui a de pire dans son cinéma ( culte de violence totalement malsaine, style qui tourne au maniérisme, bien-pensance... )

Au contraire avec les 8 salopards il est revenu en force avec ce qui faisait le charme de ses premiers films notamment reservoir dogs

qeaq
qeaq
Niveau 10
14 novembre 2017 à 10:28:49

J'hallucine de voir de façon général à quel point Sergio Leone est complétement sous-estimé.
Alors que les critiques portent en étendard des films complétement obsolète à tout les niveaux aujourd'hui ( les films de Renoir par exemple ), Leone lui est complétement snobé par les critiques alors que ses films sont tous d'une vitalité incroyable encore aujourd'hui.
De la même manière que les films de Kubrick ou les meilleurs Scorsese, ses films ne vieilliront jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2017 à 13:08:51

Leone snobé et sous estimé ? D'où est ce que tu sors ça ? Donne moi tes sources.

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
14 novembre 2017 à 13:11:40

Le 14 novembre 2017 à 10:28:49 qeaq a écrit :
des films complétement obsolète à tout les niveaux aujourd'hui ( les films de Renoir par exemple )

Ai-je bien lu ?

qeaq
qeaq
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:15:01

Le 14 novembre 2017 à 13:11:40 SoldatChat a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 10:28:49 qeaq a écrit :
des films complétement obsolète à tout les niveaux aujourd'hui ( les films de Renoir par exemple )

Ai-je bien lu ?

Tu as vu La Règle du Jeu ?
Tu vas me tenir que ce film n'a pas vieillit ?
Excuse moi mais de voir ce film cité régulièrement parmi les 5 meilleurs films de tout les temps, je ne trouve pas cela normale.
Et pour autant, je ne manque aucunement de respect à Renoir.

Le 14 novembre 2017 à 13:08:51 Lordvonstrauss a écrit :
Leone snobé et sous estimé ? D'où est ce que tu sors ça ? Donne moi tes sources.

Cite moi une seule liste de critiques ou de professionnelles du cinéma ou figure les films de Sergio Leone.
Toutes les listes de ce genre sur les meilleurs films de l'histoire du cinéma le snobent complétement.

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
14 novembre 2017 à 15:22:26

John Ford, Tourneur, Boetticher c'est quand même bien mieux.
Et c'est quoi cette comparaison avec Renoir ? :hap:

qeaq
qeaq
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:25:36

Le 14 novembre 2017 à 15:22:26 S_Bondarchuk a écrit :
John Ford, Tourneur, Boetticher c'est quand même bien mieux.
Et c'est quoi cette comparaison avec Renoir ? :hap:

Encore une fois, tu as vu les films de Renoir ?
Tu as vu les films de Leone ?

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
14 novembre 2017 à 15:33:01

Le 14 novembre 2017 à 15:25:36 qeaq a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:22:26 S_Bondarchuk a écrit :
John Ford, Tourneur, Boetticher c'est quand même bien mieux.
Et c'est quoi cette comparaison avec Renoir ? :hap:

Encore une fois, tu as vu les films de Renoir ?
Tu as vu les films de Leone ?

Oui et oui. Je ne vois pas en quoi ce sont des films obsolètes. D'ailleurs qu'est ce que c'est un film obsolète ?

qeaq
qeaq
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:43:55

Le 14 novembre 2017 à 15:33:01 S_Bondarchuk a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:25:36 qeaq a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:22:26 S_Bondarchuk a écrit :
John Ford, Tourneur, Boetticher c'est quand même bien mieux.
Et c'est quoi cette comparaison avec Renoir ? :hap:

Encore une fois, tu as vu les films de Renoir ?
Tu as vu les films de Leone ?

Oui et oui. Je ne vois pas en quoi ce sont des films obsolètes. D'ailleurs qu'est ce que c'est un film obsolète ?

Je me suis peut être mal exprimé.
Ce que je voulais dire par là, c'est que les qualités vantées pour ce film sont des qualités spécifiques pour l'époque de sa réalisation.
Aujourd'hui, si je parle de la Règle du Jeu, que ce soit au niveau de la mise en scène, de la narration, du mixage sonore, on a fait beaucoup mieux depuis.
Juste par rapport à Citizen Kane réalisé qu'une poignée d'année après, on voit la différence.
Renoir à une place importante dans l'histoire du cinéma par rapport au contexte historique de réalisation de ses films, mais qu'on ne me sorte pas que ces films sont aussi géniaux que ceux de Kubrick, Leone ou Scorsese.

Message édité le 14 novembre 2017 à 15:46:03 par qeaq
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2017 à 18:56:09

Le 14 novembre 2017 à 13:08:51 Lordvonstrauss a écrit :
Leone snobé et sous estimé ? D'où est ce que tu sors ça ? Donne moi tes sources.

Cite moi une seule liste de critiques ou de professionnelles du cinéma ou figure les films de Sergio Leone.
Toutes les listes de ce genre sur les meilleurs films de l'histoire du cinéma le snobent complétement.

Tiens:
http://www.telerama.fr/cinema/les-100-meilleurs-films-de-l-histoire-selon-telerama,149864.php

Et chaque fois qu'une liste de ce genre est faite, il y a toujours au moins un film de Leone...

Quand a ce que tu dis sur Renoir, c'est assez risible dans la mesure où les realisateurs que tu cites sont admiratifs de Renoir :

https://www.youtube.com/watch?v=cmGZH29ORcw

Tu sembles avoir beaucoup de lacunes pour avoir un avis pareil sur le cinéma en general.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 novembre 2017 à 21:19:33

Je troque volontiers toute la filmo de Leone contre n'importe quelle scène -même la plus faible- de La Règle du jeu.

StefanUher
StefanUher
Niveau 7
15 novembre 2017 à 07:42:55

Le 14 novembre 2017 à 15:22:26 S_Bondarchuk a écrit :
John Ford, Tourneur, Boetticher c'est quand même bien mieux.
Et c'est quoi cette comparaison avec Renoir ? :hap:

Un jour faudra m'expliquer ce que vous trouvez à Tourneur srx. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985139-1477039266-1ntp.png

<spoil>Même chose pour Sirk, Ray et Preminger qui sont très loin d'être ouf.

+ Renoir en dehors de 2-3 films c'est éreinté. </spoil>

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
15 novembre 2017 à 08:24:56

Je sais pas si Tourneur c'est lourd mais ce que sais c'est que ça peut pas être plus grossier que Leone

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491913063-poutou-b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491913054-mlp-br.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491914238-fillon-tru.png

Message édité le 15 novembre 2017 à 08:25:44 par SwansRublev
qeaq
qeaq
Niveau 10
15 novembre 2017 à 11:39:25

Le 14 novembre 2017 à 18:56:09 Lordvonstrauss a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 13:08:51 Lordvonstrauss a écrit :
Leone snobé et sous estimé ? D'où est ce que tu sors ça ? Donne moi tes sources.

Cite moi une seule liste de critiques ou de professionnelles du cinéma ou figure les films de Sergio Leone.
Toutes les listes de ce genre sur les meilleurs films de l'histoire du cinéma le snobent complétement.

Tiens:
http://www.telerama.fr/cinema/les-100-meilleurs-films-de-l-histoire-selon-telerama,149864.php

Et chaque fois qu'une liste de ce genre est faite, il y a toujours au moins un film de Leone...

Quand a ce que tu dis sur Renoir, c'est assez risible dans la mesure où les realisateurs que tu cites sont admiratifs de Renoir :

https://www.youtube.com/watch?v=cmGZH29ORcw

Tu sembles avoir beaucoup de lacunes pour avoir un avis pareil sur le cinéma en general.

Encore une fois, je ne manque pas de respect à Renoir.
Je réalise très bien son importance dans l'histoire du cinéma et ce qu'il a permit dans le progression de cet art.
Tout ce que je dis, c'est que la qualité de ces films sont avant tout spécifiques pour son époque et dans le contexte du développement du cinéma.
Et je ne dis pas que c'est mauvais, juste qu'on a fait mieux par la suite.

Le 14 novembre 2017 à 21:19:33 Melaine a écrit :
Je troque volontiers toute la filmo de Leone contre n'importe quelle scène -même la plus faible- de La Règle du jeu.

Et bien fait comme tu veux. Je ne suis en rien étonné que cela fait bien plus intello de préférer Renoir à Leone, moi j'aime juste le cinéma tu vois.

Melaine
Melaine
Niveau 25
15 novembre 2017 à 11:58:06

Le 15 novembre 2017 à 07:42:55 StefanUher a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:22:26 S_Bondarchuk a écrit :
John Ford, Tourneur, Boetticher c'est quand même bien mieux.
Et c'est quoi cette comparaison avec Renoir ? :hap:

Un jour faudra m'expliquer ce que vous trouvez à Tourneur srx. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985139-1477039266-1ntp.png

<spoil>Même chose pour Sirk, Ray et Preminger qui sont très loin d'être ouf.

+ Renoir en dehors de 2-3 films c'est éreinté. </spoil>

+ Lang, Hitchcock et Hawks aussi non ? :hap:

Sinon il y a plein de textes superbes pour Tourneur, 'faut les lire. [[sticker:p/1ljj]]

StefanUher
StefanUher
Niveau 7
15 novembre 2017 à 16:28:48

Le 15 novembre 2017 à 11:58:06 Melaine a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 07:42:55 StefanUher a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:22:26 S_Bondarchuk a écrit :
John Ford, Tourneur, Boetticher c'est quand même bien mieux.
Et c'est quoi cette comparaison avec Renoir ? :hap:

Un jour faudra m'expliquer ce que vous trouvez à Tourneur srx. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985139-1477039266-1ntp.png

<spoil>Même chose pour Sirk, Ray et Preminger qui sont très loin d'être ouf.

+ Renoir en dehors de 2-3 films c'est éreinté. </spoil>

+ Lang, Hitchcock et Hawks aussi non ? :hap:

Sinon il y a plein de textes superbes pour Tourneur, 'faut les lire. [[sticker:p/1ljj]]

Je vois que tu commences à bien me cerner. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

Bon après Lang j'connais vraiment pas assez j'ai vu que 6 films, et sûrement pas les meilleurs. Hitchcock j'veux bien mettre un bémol parce que c'est plutôt ouf même si j'aime pas trop (sauf North by Northwest qui est assez dingue), mais dans l'esprit ouais y'a masse de cadors classiques que j'trouve bof. Les deux autres cinéastes que suçaient à mort les macmahoniens aussi, Walsh et Losey, j'suis pas hyper fan non plus même si y'a 2-3 films qui sortent du lot.

Sinon si tu fais référence au fameux texte de Skorecki ça fait un moment que je l'ai lu. Ça me fait doucement rire, chaque point qu'il aborde en disant que c'est génial j'ai trouvé ça grv naze. Genre Wichita j'ai trouvé ça très pauvre et c'est précisément celui-ci qu'il met régulièrement en avant...

Par exemple le môme qui crève à la fenêtre, l'idée est intéressante scénaristiquement (donc c'est pas de lui héhé) mais au final t'as un plan frontal (et ptêtre un de dos vite fait), un découpage dégueulasse qui annihile toute émotion, et la musique qui se met en route précisément au moment où il reçoit la balle. Typiquement le genre de scène importante que je trouve ratée.

Filmée par un bon cinéaste (genre Mann, Hathaway, Wellman ou l'ami Budd :hap: ) ça pouvait donner un truc très intéressant mais là c'est symptomatique d'un petit cinéaste qui sait pas réaliser certaines scènes, qui a pas le contrôle sur ses films et qui doit très certainement subir certains ajouts (la musique c'est catastrophique chez lui, toujours dégueulasse, toujours en surenchère, toujours mal placée).

D'ailleurs marrant de constater qu'à sa sortie dans les Cahiers l'avis sur Wichita se résumait à ça :d)

Wichita {Un jeu risqué), film en CinémaScope et en Technicolor de Jacques Tourneur, avec Joël McCrea, Vera Mile3, Lloyd Bridges et Wallace Ford. — Jacques Tourneur en a fait de meilleurs, mais Wichita n’est pas désagréable à regarder.

Après si tu connais d'autres faquins qui mettent Tourneur fils sur un piédestal et qui ont pondu quelques lignes j'veux bien que tu fasses tourner. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469492-kermit-classic.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment