CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sergio Leone

Fulci
Fulci
Niveau 44
30 avril 2009 à 12:14:50

Kubrick je le met en deuxième place. :)

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
30 avril 2009 à 12:20:28

Once Upon A Time…  :snif2:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:25:18

Déja 20 ans, que le cinéma a perdu avec Kubrick son meilleur artiste.

R.I.P Sergio :snif:
Tu nous as offert chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre jusqu'a arriver en apothéose avec le plus grand film de tous les temps: Once Upon A Time in America !!!!

Si ma passion pour le cinéma est aussi forte aujourd'hui je le dois à Sergio :snif:

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
30 avril 2009 à 12:28:16

Arf, je me rends compte que mon message ne veut rien dire, y'en a 3 des 'Once Upon A Time'…

Je reprends donc:
…In The West :snif2:

Prunell
Prunell
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:03:10

Le bon,la brute et le truand est mon film préféré tout réalisateurs et toutes époques confondus :-p

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
30 avril 2009 à 17:17:58
  1. Red-Fury Voir le profil de Red-Fury
  2. Posté le 30 avril 2009 à 12:28:16 Avertir un modérateur
  3. Arf, je me rends compte que mon message ne veut rien dire, y'en a 3 des 'Once Upon A Time'…

En même temps, les trois sont :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 avril 2009 à 17:23:05

Dire que nous commémorions le 7 Mars dernier le dixième anniversaire de la disparition de Stanley Kubrick...

Aujourd'hui c'est au tour de Leone.

Deux anniversaires successifs, pour deux géants. :snif:

Fulci
Fulci
Niveau 44
30 avril 2009 à 17:35:05

Les deux plus grands !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
23 mai 2012 à 17:23:48

Plus qu'un seul film et j'ai bouclé sa filmo :bave:
Bon ok il y a rien d'extra...

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
12 juin 2012 à 15:58:25

Un article très intéressant pour tout fan du Maestro Leone.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/5-unmade-movies-from-spaghetti-western-maestro-sergio-leone-20120430?page=2

Il s'agit des 5 films qu'il voulait réaliser mais qu'il n'a pas pu du fait de sa mort.
Leningrad et A Place Only Mary Knows semblaient être partis pour être des chefs d'oeuvre...

SamLake
SamLake
Niveau 7
13 juin 2012 à 09:38:57

Kubrick + Leone > All :oui:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:26:08

c'est lui qui m'a fait aimer le cinéma :snif:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
17 juin 2012 à 15:19:19

«Je commence par un gros plan des mains de Chostakovitch. Elles sont sur les touches de son piano… La caméra sera sur un hélicoptère, hors de la maison, et le gros plan sera pris au travers de la fenêtre ouverte. Nous voyons les mains qui cherchent les notes de la «Symphonie de Leningrad». Et le compositeur les trouve. Cette musique est répétitive. Elle commence avec trois instruments, puis cinq, puis dix, puis vingt, puis cent… Et mon ouverture sera faite sur cette musique. En un seul plan-séquence. Un plan-séquence comme on n’en a jamais fait : la caméra quitte le gros plan des mains du compositeur. Elle va en arrière. Nous découvrons sa chambre. On en sort par la fenêtre. C’est la rue. L’aube. Deux civils sortent dans cette rue. Chacun porte un fusil. Et ils montent dans un tramway. La caméra suit le tramway. La musique continue. Le tramway s’arrête plusieurs fois. Des civils le prennent. Ils sont tous en armes. Enfin, le tramway arrive dans une banlieue. Il s’arrête sur une petite place où se trouvent déjà plusieurs autres tramways. Et, à côté d’eux, ce sont des camions qui attendent. Les tramways se vident. Tous les passagers étaient des hommes armés… Pas de femmes. Les hommes montent dans les camions. La caméra suit les camions. Toujours la musique. Toujours le même plan. Pas de coupes. Pas d’inserts. Et nous arrivons devant les premières tranchées qui protègent la ville. La musique est de plus en plus forte. Il y a les tranchées. Et, tout d’un coup, la caméra va vers la steppe. Immense. Vide. La musique monte de plus en plus. Jusqu’à ce que la caméra ait traversée la steppe pour prendre, en enfilade, mille blindés allemands prêts à tirer. Et, dès les premiers coups de canon, mêlés à la musique, je coupe ! Plan suivant : un rideau s’ouvre. C’est le concert de Chostakovitch. Cinq mille personnes dans la salle. Cent quatre-vingt musiciens jouent. Et alors : GENERIQUE !».

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=30

Vous pouvez pleurer

AtlasShrugged
AtlasShrugged
Niveau 6
24 juin 2012 à 17:39:29

http://www.youtube.com/watch?v=Fxjo7TYt0Ac

Voici une pub que Leone a tourné pour Renault.

Hawai
Hawai
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:21:24

On reconnait très bien son style :)

Yuyugirl
Yuyugirl
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:43:27

On l'avait un peu poussé à faire des pubs mais il n'aimait pas vraiment ça.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:03:35

C'était pour financer Il était une fois en Amérique, projet dont les majors de Hollywood ont toujours redouté. Ils avaient peur que l'audience américaine ne comprenne pas, ils les ont pris pour des cons, ils ont charcuté le film (Leone a fait une crise cardiaque [au sens propre] en voyant la version US, alors que sa santé était déjà délicate).

Dommage qu'on en soit arrivé à la, mais un homme qui fait une crise cardiaque a cause de ses films, ça montre bien la relation qu'il avait avec le cinéma.

On est loin de James Cameron qui parle de "vendre des produits de consommation" avec son Avatar.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:17:04

Question qui peut sembler futile mais qui m'intéresse : Sergio Leone, on le range comme un cinéaste italien ou américain ? Y'a t-il un point de rupture dans sa carrière ?

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:19:14

Italien :(

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:21:02

Merci ! C'est une question visiblement stupide mais je voulais être absolument sur.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment