CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de Excalibur

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 février 2016 à 23:49:40

Lui et Morgane ont en tout cas un rapport très proche à la Nature, ce qui n'est pas le cas des autres. On sent qu'ils sont en décalage. D'ailleurs, leur fin réciproque est assez parlante.

Le seul qui survit est comme par hasard Perceval...

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 décembre 2019 à 17:53:38

Avis aux amateurs : c'est le UGC Culte de ce soir.

Je vais aller le découvrir.

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 décembre 2019 à 23:44:47

Eh ben… c'était très bien, ma foi.

CroisadeDeter9
CroisadeDeter9
Niveau 7
13 décembre 2019 à 11:56:36

Le 12 décembre 2019 à 23:44:47 Serval94 a écrit :
Eh ben… c'était très bien, ma foi.

Oh ca fait plaisir que ce film se laisse toujours découvrir 35 ans après :-d

Je le trouve vachement intelligent derrière une facade nanard (l'ancienneté n'aide pas), c'est sobre mais ca contient l'essentiel. Visuellement évidemment ca a vieilli mais il est quand même très bon. C'est aussi un certain traitement du christianisme initial ma foi mértie qu'on s'y penche :oui:

kikimignon
kikimignon
Niveau 34
29 janvier 2021 à 18:20:42

Ben c'était un chouette film . Je connaissais la légende arthurienne dans les grandes lignes sans plus et bien là tout s'est eclairci. Merci john boorman :-)

C'était très cool j'ai passé un très bon moment avec Lancelot Perceval Morgane merlin (un espèce de Gandalf en fait) .
Esthétiquement ça tabasse il y a quelques scènes folles c'est très iconographique. La musique de carmina burana rajoute au grandiose. J'ai vraiment passé un excellent moment.
Il y a parfois un petit côté kitsch mais ça fait parti du charme les effets de vieillissement sont parfois pas top mais osef le film a 40 ans .
Vraiment bien :oui:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
29 janvier 2021 à 18:32:33

J'aime l'auteur du topic qui insulte sans vergogne ses futurs lecteurs :noel:

kikimignon
kikimignon
Niveau 34
29 janvier 2021 à 18:34:29

Le 29 janvier 2021 à 18:32:33 Niangtheking a écrit :
J'aime l'auteur du topic qui insulte sans vergogne ses futurs lecteurs :noel:

Il était un peu excité je pense qu'il avait un coup dans le nez :hap:

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
04 août 2021 à 22:51:22

Je viens de revoir ce film, je l'avais vu une fois étant gamin et je m'en souvenais plus du tout. Donc autant dire que c'était une découverte :hap:

J'ai été très surpris, le film est très bon :ok: (malgré ses défauts et ses lacunes bien sûr)

Par contre expédier toute la geste Arthurienne en 2h20 ça laisse pas de temps mort :rire: ça se ressent avec les ellipses de 10 ans à tout va

Je rêve d'une saga au ciné sur 5 à 7 films de toute la geste, un peu comme l'idée de Ritchie à la base, mais en plus fidèle ça serait vraiment top :ok: (même si fidèle n'est pas le bon terme au vu des nombreuses versions de la geste)

En tout cas suite à mon visionnage de Kaamelott, j'ai acheté les Romans de Chrétien de Troyes, le Morte d'Arthur, Merlin de Boran, et Gauvin et le Chevalier vert (pour me préparer au dernier film sorti), j'ai hâte de commencer à lire tout ça :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 août 2023 à 23:22:49

Arte a eu la bonne idée de le diffuser ce soir sachant qu'hier c'était la version semi nanar de Ritchie sur une autre chaîne :hap:

Et bien ce film est une bombe, beaucoup plus classe et intéressant que la version de 2017.

Bien évidemment certains effets visuels ont vieilli, le rythme est parfois lent, et certains pans de l'histoire sont un peu expliqués à la va vite. Mais globalement c'est un sans faute, un grand film épique. Et qui fait office de piqûre de rappel tant les légendes arthuriennes ont inspiré nombre d'autres œuvres par la suite

(9/10)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment