Je viens de revoir ce film, je l'avais vu une fois étant gamin et je m'en souvenais plus du tout. Donc autant dire que c'était une découverte 
J'ai été très surpris, le film est très bon
(malgré ses défauts et ses lacunes bien sûr)
Par contre expédier toute la geste Arthurienne en 2h20 ça laisse pas de temps mort
ça se ressent avec les ellipses de 10 ans à tout va
Je rêve d'une saga au ciné sur 5 à 7 films de toute la geste, un peu comme l'idée de Ritchie à la base, mais en plus fidèle ça serait vraiment top
(même si fidèle n'est pas le bon terme au vu des nombreuses versions de la geste)
En tout cas suite à mon visionnage de Kaamelott, j'ai acheté les Romans de Chrétien de Troyes, le Morte d'Arthur, Merlin de Boran, et Gauvin et le Chevalier vert (pour me préparer au dernier film sorti), j'ai hâte de commencer à lire tout ça 