CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nausicaa de Hayao Miyazaki

padopad
padopad
Niveau 80
01 avril 2022 à 18:56:04

c'est tout aussi présent dans Nausicaa, parce que les humains vont dans les sous sol pour récupérer les Géants.
Donc les personnages évoluent bien dans les ruines, c'est juste que l'aspect naturel est en surface ou sert de zones entre les 2.
Ce qui fait le charme de nausicaa c'est justement que chaque pas sous tend un récit passé avec des strates très marquées, le réduire à l'environnement naturel est réducteur et très dommage.
Surtout quand c'est Miyazaki derrière qui prend un soin tout particulier là dessus à le montrer. :-)))
encore plus si tu as lu le manga.

Message édité le 01 avril 2022 à 18:57:02 par padopad
notsu
notsu
Niveau 43
01 avril 2022 à 19:06:01

Dans le film il n'y a qu'un seul et unique géant, et sa récupération dans de supposées ruines n'est pas montrée. Le géant nous est introduit directement par son arrivée dans un avion cargo qui s'écrase dans la vallée du vent.

Après attention, je ne dis pas que des ruines n'existent pas, mais simplement que dans ce film, qui se concentre sur le personnage de Nausicaa, et de la situation de quelques autres personnages, on reste quasi tout le temps dans un monde où l'on sent que la nature a repris le dessus.
Les ruines de la civilisation précédente, si elles sont là, elles sont enfouies, que ça soit littéralement (à cause de la "mer de décomposition"), ou figurativement, de par le scénario du film.

padopad
padopad
Niveau 80
01 avril 2022 à 19:08:59

La nature n'a pas repris le dessus, parce que les spores sont encore toxiques, il y a meme une séquence ou le village vit un drame à cause de sa propagation.

Le Géant vient des sous sols de la ville de Pejite. :hap:

notsu
notsu
Niveau 43
01 avril 2022 à 19:11:15

Oui lorsque je dis que la nature a repris le dessus, ce que je veux dire c'est qu'en tout cas elle est composée d'un milieu qui n'est pas viable pour l'Homme, pas qu'elle a retrouvé son aspect luxuriant d'antan :)

padopad
padopad
Niveau 80
01 avril 2022 à 19:14:28

ouais mais tu vois c'est une interprétation, je ne suis pas sur que la nature ait des notions de dominations comme peut le proposer le genre humain, Miyazaki a une idée très humble, pour lui la nature croit-vit-dépérie et meurt, c'est son sens premier, le reste ce sont des fariboles.
c'est la meme notion derrière la foret toxique.

Message édité le 01 avril 2022 à 19:16:18 par padopad
notsu
notsu
Niveau 43
01 avril 2022 à 19:25:46

Tu lis trop dans mes mots, loin de moi l'idée de faire une interprétation en disant ça, tout ce que je veux souligner c'est que à l'écran, en tant que spectateur, nous on est transporté dans des lieux qui font très "naturels" (que ça soit toxique ou pas). On y ressent assez peu l'emprunte de l'homme. Il y a la mer de la décomposition où les insectes géants règnent, et dans les lieux encore vivables où Nausicaa se ballade, ben il s'agit de belles montagnes, de déserts, de nuages, etc...
C'est juste ça que je voulais dire, c'est que le film parvient à créer un monde post-apocalyptique qui a l'air réel et bien fait (avec comme tu dis les ruines de la civilisation dans les sous-sols, etc...), tout en ayant cet air dégagé d'aventure dans des lieux qui ne sont pas hyper urbains, comme dans beaucoup d'autres œuvres avec une prémisse similaire.

padopad
padopad
Niveau 80
02 avril 2022 à 00:51:08

cocasse, parce que les forets et sa toxicité est humaine; :)

IPLSeigle
IPLSeigle
Niveau 35
02 avril 2022 à 03:06:32

mon Miyazaki préféré
j'aime beaucoup l'idée de se placer plusieurs siècles après l'apocalypse, et donc de voir comment le monde a réagi, comment la nature a repris ses droits, et comment les humains restants essayent encore de s'adapter

padopad
padopad
Niveau 80
02 avril 2022 à 15:42:06

Le 02 avril 2022 à 03:06:32 :
mon Miyazaki préféré
j'aime beaucoup l'idée de se placer plusieurs siècles après l'apocalypse, et donc de voir comment le monde a réagi, comment la nature a repris ses droits, et comment les humains restants essayent encore de s'adapter

ouais enfin comme pour Mad Max, exemple, c'est une structure de récit.
Jep ense que l'on peut voir rapidement 2 genre de récit, celui de la catastrophe ( charnière) ou celui bien après plus un récit de survivants.

je sais je passe mon temsp à revenir mais ça permet de mettre Nausicaa en haut sue le forum Cinéma. :)

PouletosorusRex
PouletosorusRex
Niveau 42
03 avril 2022 à 17:40:40

Le 02 avril 2022 à 15:42:06 :

Le 02 avril 2022 à 03:06:32 :
mon Miyazaki préféré
j'aime beaucoup l'idée de se placer plusieurs siècles après l'apocalypse, et donc de voir comment le monde a réagi, comment la nature a repris ses droits, et comment les humains restants essayent encore de s'adapter

ouais enfin comme pour Mad Max, exemple, c'est une structure de récit.
Jep ense que l'on peut voir rapidement 2 genre de récit, celui de la catastrophe ( charnière) ou celui bien après plus un récit de survivants.

Je dirais plutôt que ce sont même les descendants des survivants. C'est assez intéressant, car l'époque de la catastrophe est
devenu un mythe, par exemple les personnages parlent de vaisseaux qui allaient jusqu'aux étoiles. Comment il devenu normal de devoir lutter contre le poison et la mer de la décomposition.

J'ai du mal à écrire à ce propos sans mentionner le manga, écrit à l'occasion et durant les 15 ans qui suivirent, je doute qu'il soit adapté un jour.

padopad
padopad
Niveau 80
04 avril 2022 à 15:30:23

Le 03 avril 2022 à 17:40:40 :

J'ai du mal à écrire à ce propos sans mentionner le manga, écrit à l'occasion et durant les 15 ans qui suivirent, je doute qu'il soit adapté un jour.

c'est de la faute de Miyazaki qui a fait duré son manga sur 10 ans. bon entre temps il a fait Kiki ou totoro, ou le chateau dans le ciel, maisl e film se tient tout seul.

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
19 juin 2022 à 09:46:32

Le 08 avril 2021 à 02:02:37 :
J'ai failli m'endormir au bout d'une heure...

Les Miyasaky c'est pas mon truc

En meme temps il faut pas s'attendre à mieux d'un film de la MCU (Miyazaki Cinematic Universe) :(
Humour à desamorcage à gogo :fete:

Message édité le 19 juin 2022 à 09:47:06 par mlgz1100601
mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
19 juin 2022 à 09:46:53

Je viens de voir que Nausicaa avait un pantalon pendant tout le film enfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Jusque là c'etait un film magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
19 juin 2022 à 11:07:12

Le 19 juin 2022 à 09:46:53 :
Je viens de voir que Nausicaa avait un pantalon pendant tout le film enfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Jusque là c'etait un film magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://youtu.be/dbs55oiGZn8 la la la la la
dans le chateau dans le ciel, l'héroine porte une robe.

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
19 juin 2022 à 11:15:52

https://youtu.be/dbs55oiGZn8 la la la la la

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496255251-bat-love.png

dans le chateau dans le ciel, l'héroine porte une robe.

Prochain sur ma liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

mbouppilegoat24
mbouppilegoat24
Niveau 4
13 septembre 2022 à 04:12:10

Le 19 juin 2022 à 11:15:52 :

https://youtu.be/dbs55oiGZn8 la la la la la

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496255251-bat-love.png

dans le chateau dans le ciel, l'héroine porte une robe.

Prochain sur ma liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

L'héroïne en question à pas plus de 6 ans, calme tes ardeurs :hap:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
13 septembre 2022 à 09:34:32

Est ce que les mangas apportent quelque chose de plus au film d'animation?

Message édité le 13 septembre 2022 à 09:35:54 par apocalyspe666
Ultimae
Ultimae
Niveau 8
13 septembre 2022 à 10:18:34

[09:34:32] <apocalyspe666>
Est ce que les mangas apportent quelque chose de plus au film d'animation?

Le fim contient 1/10e de ce qu'il y a dans le manga. C'est vraiment indispensable si tu veux comprendre cet univers.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
13 septembre 2022 à 10:36:40

Le 13 septembre 2022 à 10:18:34 :

[09:34:32] <apocalyspe666>
Est ce que les mangas apportent quelque chose de plus au film d'animation?

Le fim contient 1/10e de ce qu'il y a dans le manga. C'est vraiment indispensable si tu veux comprendre cet univers.

En revoyant le film je me disais justement que ce serait bien de comprendre l'univers puisque dans le film de nombreux éléments n'y sont pas expliqués. Je suis content qu'il existe un manga à ce sujet! J'vais y jeter un œil. Merci.

padopad
padopad
Niveau 80
13 septembre 2022 à 14:19:25

Le 13 septembre 2022 à 09:34:32 :
Est ce que les mangas apportent quelque chose de plus au film d'animation?

totalement.
Miyazaki a fait le film sur un coup de tete parce qu'il avait enfin le financement pour en faire un, c'est tombé sur Nausicaa.
d'ailleurs la séquence du géant dans le film fut dessiné et animée par un certain Anno Hideaki ( Evangelion, Nadia et le secret de l'eau bleu)
Miyazaki fera le manga sur 10 ans, plus fouillé, plus raide et plus amusant.

Message édité le 13 septembre 2022 à 14:21:48 par padopad
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment