Sinon Saw premier du nom est vraiment bon, le reste en revanche c'est de la merde.
kefka ta quoi de plus choquant
![]()
Je confirme que Cannibal Holocaust est superficiellement violent. C'est du très dégueu pour du très dégueu, sans rien derrière. Après, je trouve ça vraiment bôf le supposé message dont parlais Deodato, qui prétendait faire un film contre l'ethnocentrisme, mais comme je le disais sur un autre topic, c'est pas en exploitant le stéréotype du sauvage cannibale violeur capable des pires atrocités qu'on va faire changer les mentalités, biiiiiiiiiiiiiiien en contraire.
Mais honnêtement, malgré les défauts du film je sais pas comment t'as pu ne pas être choqué
Ok y a "pire" mais quand même
Pour ma part, je crois que les situations en elle même ont suffit pour bien me troubler (mais j'avais 17 ou 18 ans, et j'avais pas vu des trucs comme Serbian Film-lui aussi naze, sauf la fin); au delà du coté "cinéma" lui même. Après je crois que tout le tabou qui entourait le film (déjà la jaquette...) a suffit à bien mettre le truc sur un piédestal dans mon esprit.
Honnêtement je l'ai vu, et je ne sais pas quoi penser... D'un côté oui il est très violent et choquant mais d'un autre moi il ne m'a quasiment rien fait. C'est pour ça que je suis assez divisé, je pense que ce genre de films sont inutiles et qu'autant de violences l'est tout autant. Idéalement, il ne devrait pas en avoir autant et a soit disante critique du monde occidental est à mon humble avis un prétexte, je connais des films certes violents mais beaucoup moins qui ont eu plus 'impact au niveau de leur message. Ces films gores et violents n'ont pas vraiment d'intérêt (voire aucun). Cependant, au vu des critiques, je m'attendais vraiment à voir la pire chose de ma vie, quelque chose de très choquant et traumatisant, ça n'a pas été le cas, il ne m'a rien fait, même pas fait frissonné un peu. Mais le fait que je n'ai rien ressenti empêche-t-il le film d'être tout de même très choquant ? Je ne pense pas, chacun sa vision des choses et surtout chacun sa sensibilité. En dehors du côté "moral", je pense que le film n'est pas le plus violent ou choquant fait à ce jour, je pense qu'il y a pire, ou alors je n'ai pas perçu toute la violence psychologique derrière, et dans ce cas dommage (ou tant mieux ?). Pour parler du film en lui-même, les acteurs jouent mal, les dialogues sont foireux, et c'est surtout très ennuyant. Je me suis vraiment beaucoup ennuyé devant ce film, la première moitié est vraiment chiante, aucun rythme, on ne s'attache pas aux personnages et il n'y a rien à regarder, juste les voir évoluer dans l'Amazonie croiser deux ou trois horreurs et puis c'est tout. Le film commence à devenir intéressant (enfin, intéressant...) vers les trois quarts du film, et attendre 1h15 pour commencer à s'intéresser à quelque chose, c'est long, très long... Surtout que encore là, on s'en fout des personnages, de tout même. Tout ce qu'on veut voir, c'est les prochaines horreurs qui vont arriver, car ici ce sera la seule chose qui vous fera tenir. Donc même en dehors de l'aspect moral, pour moi le film est mauvais, ou en tout cas pas terrible, il est terriblement ennuyant et mal joué. En revanche c'est un peu le premier film en "Food Footage", je dois lui reconnaitre ça.
En conclusion, je pense qu'il ne mérite pas son titre de film le plus gore de tous les temps. En revanche, il est extrêmement violent, c'est un fait. Après peut-être que je ne possède pas le recul nécessaire pour juger si le film est si "néfaste" que ça, j'ai 16 ans, j'ai encore le temps de voir. Donc un film que de toute façon je ne conseillerais pas, que ce soit au niveau de sa violence ou du film lui-même, dans les deux cas il n'en vaut pas la peine. Regarder autant de violence n'est pas nécessaire et dans tous les cas néfaste et regarder un film aussi ennuyeux est une perte de temps. Une seule chose que je lui reconnaitrais : son message, car malgré ça le réalisateur a quand même voulu faire passer un message, et celui-ci est positif même si la façon dont il est transmis est pour moi négatif.
Ma critique sur Allociné.
franchement je sais pas pourquoi vous dites qu'il est ultra violent
moi ce qui me fait un peu flippé sont les films d'horror psychologique, mais du gore sans rien derrière me laisse du marbre, la scène avec la tortue m'ouai un peu mais oilà pas plus que ça ![]()
"D'un côté oui il est très violent et choquant mais d'un autre moi il ne m'a quasiment rien fait."
Y a plusieurs versions de ce film? J'ai le dvd (que j'ai du acheter y a 4-5 ans), et certes, l'histoire est sordide (la fin.........) mais ça n'est ABSOLUMENT pas graphique. Peu de plans vraiment dégoulinants, ou alors trop brefs pour que le spectateur puisse voir quelque chose de bien grave.
Je me suis gourré, je pensais être sur le topic de Seven, j'ai rien dit donc.
Un film culte de genre, qui brille par sa simplicité et son authenticité.
A ne surtout pas prendre comme "film le plus gore de tous les temps", c'est juste un film culte qu'il faut avoir vu si on est adepte du genre horrifique.
Mais oui, il y a laaaaaaaargement plus gore, violent, malsain, gerbant que Cannibal Holocaust.
KefkaFFVI je note ton pseudo pour m'éviter de lire tes "critiques" où tu fais que répéter 10 fois la même chose sur 10 lignes. ![]()
La scène de la tortue ma juste traumatisé pendant une semaine quand j étais gamin
Je sais pas si quelqu'un a vu la version non censuré de cette scène comme moi ?
Elle a quoi de spécial cette scène de la tortue ?
Bah elle se fait démonter, violenté, et devant nos yeux. Une vraie tortue hélas.
Oui une vraie tortue en plus... ![]()
Je viens de me le prendre en Blu-ray avec un documentaire exclusif de 57 minutes
Le 07 septembre 2019 à 14:47:30 Skyrim50130 a écrit :
Je viens de me le prendre en Blu-ray avec un documentaire exclusif de 57 minutes
Ça serait pas le même doc de 60 min présent sur le DVD collector zone 2 de l'époque ? ![]()
[18:28:52] <Fulci>
Je viens de me le prendre en Blu-ray avec un documentaire exclusif de 57 minutesÇa serait pas le même doc de 60 min présent sur le DVD collector zone 2 de l'époque ?
Aucune idée je ne l'es jamais eu en dvd.
Je viens de le voir, très bon film dommage que le réalisateur a fait le terrible choix de tuer de vrais animaux pour le film sa a carrément effacer le message qu'il a voulu faire passer au yeux des gens.
Le 07 septembre 2019 à 19:40:29 Skyrim50130 a écrit :
Je viens de me le prendre en Blu-ray avec un documentaire exclusif de 57 minutesÇa serait pas le même doc de 60 min présent sur le DVD collector zone 2 de l'époque ?
Je viens de le voir, très bon film dommage que le réalisateur a fait le terrible choix de tuer de vrais animaux pour le film sa a carrément effacer le message qu'il a voulu faire passer au yeux des gens.
Si t'es choqué pour ça, dans ce cas deviens végétarien
Il a respecté les quotas de chasse si je me souviens bien donc rien de moins "immoral" à d'habitude.
Je serais curieux de savoir quel est le message de ce film ?
Pas vu le film mais je me souviens être allé voir seulement les scènes choquantes sur internet quand j'avais 12 ans.
Le 07 septembre 2019 à 21:46:44 JohnMcCabe a écrit :
Je serais curieux de savoir quel est le message de ce film ?
![]()
Pas vu le film mais je me souviens être allé voir seulement les scènes choquantes sur internet quand j'avais 12 ans.
En gros les amérindiens qu'on appelle sauvage sont au final beaucoup moins barbare que les occidentaux dit civilisé. Un thème repris pas mal de fois au cinéma.
Et ça critique le journalisme aussi, qui se permet toujours d'aller plus loin dans le sensationnel.