bon finalement je l´ai vu ce fameux film.
je m´attendais à une boucherie méthodique de 90 minutes et en fait pas tellement.
tout le monde dit que ce film est une aberration technique mais moi je trouve pas. y a des messages et on les voit très clairement.
à de très nombreuses reprises il y a des preuves comme quoi l´homme blanc serait encore plus agressif, sadique et sauvage que les arborigènes qu´il prétend pouvoir étudier.
face à la femme empalée, on voit la satisfaction de Alan Yates et ensuite la satisfaction des médias qui considèrent ce qu´il y a de plus sale comme étant ce qu´il y a de plus intéressant.
concernant les animaux, à part la tortue y a pas de quoi s´affoler (on va me traiter de monstre...), et pour les humains à part dans les 20 dernières minutes c´est pas plus glauque qu´un Romero par exemple.
bon bien sur c´est loin d´etre un chef-d´oeuvre, la réalisme extrème n´était sans doute pas obligatoire (quoique vu la qualité des effets spéciaux...) mais ce film mérite d´etre vu car il a un but clair et pas si débile que ça.
d´ailleurs en souhaitant des "malheurs" au réal´ pour ce qu´il a fait vous accréditez sa "thèse".