CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mickael Moore

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 février 2004 à 14:18:20

Un tres bon réalisateur, certaine disent de lui qu´il est démago, je ne trouve pas

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 février 2004 à 14:37:57

Michael Moore est né à Flint dans le Michigan où se trouve une des plus importantes usines General Motors. Predestiné par sa famille à travailler chez le constructeur automobile, il se tourne pourtant à 22 ans vers le journalisme en fondant le journal Flint Voice, qu´il dirige pendant 10 ans.

En 1989, alors que General Motors fermait ses usines de Flint, Michael Moore réalise le documentaire militant Roger et moi ( Roger and me), qui décrit le combat du cinéaste pour faire venir Roger Smith, PDG de la compagnie automobile, dans la petite ville du Michigan. L´immense succès critique et commercial du film permet à Michael Moore de produire l´émission de télé TV Nation et de réaliser son unique film de fiction, Canadian bacon, avec John Candy.

Deux ans plus tard, il revient au documentaire et au militantisme avec The Big One, qui brocarde les firmes mutinationales en tentant d´interviewer leurs PDG.

En 2002, après une nouvelle émission de télé ( The Awful truth), il s´attaque au marché des armes en Amérique dans Bowling for columbine.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 février 2004 à 15:37:22

c´est film-docu sont a voir absolument !

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
07 février 2004 à 18:20:48

klr trés trés bon ses documentaires!

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
07 février 2004 à 18:21:12

j´ai une tite préférence pour " the big one"

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 février 2004 à 18:21:55

moi je n´ai vu que bowling for columbine

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:44:05

bientot Farenheit 9/11 , montrant les liens entre la famille Bush et Ben Laden , mais il a du mal a trouver un distributeur . Disney ( Supérieur de miramax ) ne veux pas distribuer son film !
Pour Micheal , c´est parceque Disney se trouve dans un état ou le gouverneur n´est autre que le frere de Bush !
Disney elle dis qu´elle ne veux pas intervenir en temps d´election !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:47:21

j´ai étudié un très court extrait d´un de ses documentaires en anglais... mais je ne connais pas grand choses de lui, je sais qu´il a été bcp récompensé pour ses films.

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
07 mai 2004 à 16:51:16

Disney fait preuve d´une honteuse censure. ça les ferait trop chier d´éditer un film qui met en cause d´heureux donateurs ( en gros, on appelle ça des pots de vin)
bienvenue au pays de la liberté!!!

John
John
Niveau 8
07 mai 2004 à 17:13:04

Bowling for Columbine:

Attention fausse valeur. Voilà un film dont la roublardise n´a d´égale que sa façon de conforter un public acquis d´avance par ses idées. La cause est noble mais les moyens employés sont crapuleux ( Moore sait comment faire pleurer Margot) et inopérants dans l´analyse ( que sait-on de plus sur le cheminement de la violence aux USA à l´issue du film? Strictement rien). Il faut voir pour le croire cette façon qu´à Moore de trimballer un handicapé victime du massacre de Columbine pour faire pression sur des vendeurs de balles, sans se soucier le moins du monde de sa douleur à lui, l´adolescent sur qui on a tiré...

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
07 mai 2004 à 17:20:46

je capte pa bien ton raisonnement.

John a dit:>>que sait-on de plus sur le cheminement de la violence aux USA à l´issue du film? Strictement rien<<

Le bilan est simple: Les américains sont paranos à cause de la violence abusivement véhiculée par les médias américains.sitapa compris, C pamafote.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:03:09

John Posté le 07 mai 2004 à 17:13:04
Bowling for Columbine:

Attention fausse valeur. Voilà un film dont la roublardise n´a d´égale que sa façon de conforter un public acquis d´avance par ses idées. La cause est noble mais les moyens employés sont crapuleux ( Moore sait comment faire pleurer Margot) et inopérants dans l´analyse ( que sait-on de plus sur le cheminement de la violence aux USA à l´issue du film? Strictement rien). Il faut voir pour le croire cette façon qu´à Moore de trimballer un handicapé victime du massacre de Columbine pour faire pression sur des vendeurs de balles, sans se soucier le moins du monde de sa douleur à lui, l´adolescent sur qui on a tiré...

>> T´a pas du comprendre le film, jean claude a raison, ce sont les médias qui entretient un climat de violence, pour l´adolescent , c´est lui qui a voulu allez les voir ! et sa douleur est au centre de cette séquence ! !!

tu as du trop regarder le mec des cdc ! celui sur le dvd.

John
John
Niveau 8
07 mai 2004 à 18:08:30

j´ai oublié de préciser que c´est la critique des CAHIERS DU CINEMA.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:09:18

oui c´est ce aue je voulais dire avec " cdc"
comme quoin, je suis devin.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:17:13

quelqu un a vu parce kil parait que c son meilleur film

sinon j ai vu the big onee et bowling for columbine et j ai lu mike contre attaque et j adooôôôôreeeeeeeee michael moore pour sa personalité et ses films...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:18:12

Arg la boulette je recommence :

quelqu un a vu roger et moi parce kil parait que c son meilleur film

sinon j ai vu the big onee et bowling for columbine et j ai lu mike contre attaque et j adooôôôôreeeeeeeee michael moore pour sa personalité et ses films...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:47:01

Ben perso Michael Moore me saoûle. Il en fait trop je trouve. Quand j´avais été voir Bowling for Columbine au ciné j´avais vraiment bien aimé mais en le revoyant en dvd puis en regardant The Big One j´ai saturé.
C´est parfois drôle, des fois ça fait réfléchir mais maintenant moi je trouve ses docus totalement prises de tête. Trop démago, trop " oui c´est moi le plus engagé et j´aime bien faire chier les gens qui ont rien demandé à personne".
Enfin c´est mon avis et je le respecte.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:53:21

Comme Quentin, et comme d´autres, Michael Moore est un indispensable du paysage cinématographique mondial.

Sa démarche est noble, tout comme ses ambitions.

Il est un des rares réalisateurs à ( pouvoir) nous offrir de tels documentaires.

Michael Moore démago? Que faudrait- il pour te plaire Flitch?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:00:44

Il faudrait qu´il apprenne à fermer sa gueule de temps à autre.

Et c´est FlichT et pas FliTch je sais pas pourquoi tout le monde se trompe c´est pourtant un nom facile à retenir.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:04:02

Flichtenbloden Posté le 07 mai 2004 à 19:47:01
Ben perso Michael Moore me saoûle. Il en fait trop je trouve. Quand j´avais été voir Bowling for Columbine au ciné j´avais vraiment bien aimé mais en le revoyant en dvd puis en regardant The Big One j´ai saturé.
C´est parfois drôle, des fois ça fait réfléchir mais maintenant moi je trouve ses docus totalement prises de tête. Trop démago, trop " oui c´est moi le plus engagé et j´aime bien faire chier les gens qui ont rien demandé à personne".
Enfin c´est mon avis et je le respecte

==>tu vas rire flicht, mais c´est exactement ce que dis mon pote , quasiment au mot pres... dingue non ?
comme koi . ..
bon, ce n´est pas trop mon avis . .. le fait qu´il se met en scene rend les docu plus plaisants, plus accessible, et souvent plus comprehensible...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment