CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Haine

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 décembre 2010 à 18:58:31
  1. vityaz11 Voir le profil de vityaz11
  2. Posté le 17 décembre 2010 à 18:56:43 Avertir un administrateur
  3. Tu rigoles ou quoi? C'est justement tout sauf manichéen! (Sais-tu seulement ce que ça veut dire?)

T'as d'abord Vinz qui est "méchant" au début, il veut bruler des voitures, buter des flics, voler,... Puis au final il se ressaisi (devient gentil) mais il se fait buter à ce moment là.
De l'autre côté t'as Hubert qui est "gentil" pendant le film qui tente de faire comprendre à Vinz que tuer pour se venger n'est pas la solution (et il y arrive au final) mais à la fin, il craque et tue. (a wai, cool ton super gentil!, ton icone du bien).

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit, pour moi le message est plutot que le pacifisme est une voix très difficile à suivre, voire impossible. Message ultra-pessimiste mais manichéen, alors là je voix pas!

et les flics ?

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:36:38

Bah les flics le film est pas tourné sur eux, leur personalité est pas super développée mais malgré tout, on voit qu'il ne faut pas généraliser. Certain font leur boulot proprement (à l'hopital et celui qui les fait sortir de l'hopital aussi). D'autres sont plus mauvais (ceux qui descendent Vinz à la fin (et encore, même ça c'est à relativiser car à voir la tête du flic à la fin, on se rend compte que c'était un accident, que le gars est horrifié). Enfin bref, même la police n'est pas bonne ou méchante, il y a de tout. :)
Mais de toute façon, le message est bien plus profond que de savoir qui est méchant et qui est gentil selon moi :)

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:39:31

Désolé, j'ai oublié de mettre la balise spoiler au dessus! (il faudrait vraiment une fonction edit sur jv.com) :(

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:51:44

Et tant que j'y suis t'as le fameux "Mais l´important c´est pas la chute c´est l´atterrissage".

C'est Hubert qui dit cette phrase il me semble donc on pourrait interpréter ça comme un "l'important c'est pas d'essayer d'être pacifique, c'est de savoir le rester quand ça devient difficile. Après la chute :spoiler: Après la mort de Vinz :spoiler: "

En l'occurrence il échoue (le réalisateur veut nous faire comprendre que c'est très compliqué) et à cause de cet échec on peut probablement penser que la violence va reprendre de plus belle :spoiler: (après la mort d'un flic et d'un banlieusard) :spoiler: Ce qui est à éviter, même si c'est très compliqué, il faut travailler sur soi, faire un effort des 2 côtés pour éviter le massacre.
A mon idée, c'est ça le message de Kassovitz. Après ce n'est que mon avis perso :)

Et tant que j'y suis, très largement 5/5 pour ce film :)

-scarface2010-
-scarface2010-
Niveau 6
09 janvier 2011 à 18:26:23

Je re-UP se topic parce qu'il y a des gens qui sont décidément jamais connue l'univers des cité francais.

Les policier sont trés bien retranscrit dans ce film je parle de ceux de proximité la BAC comme dans le film les flic sans diplomé quoi.

Ce sont tous des raciste qui veulent la mort de tout les arabe de cité pourquoi?Je ne sais pas!
Exemple y a 2 semaine je marche dans ma cité d'enfance sortant de chez ma mere et la hoo les policier de la BAC y m'interpelle et me fouille alor que j'ai rien on fait en plus il me connaise bien et je les connais de meme bien car sa fait plusieur année qu'il enpiéte le quartier m'enfin bref il m'insulte de sale arabe etc...persos je m'en fou complétement y sont rien dans la cervelle!

Aprez les autre policier je dis rien sur eux j'ai jamais eux d'ennuie avec!

Par contre j'aimerais vous poser une question quand les 3 sont dans les chiotes le mini-moys qui leur raconte l'histoire malgré des année passer a essayer de déchifrer se passage j'ai toujour pas compris quelqun pourrait m'eclairer???

Alor bon voila merci de ne pas discuter de la police de proximité si on ne leur a jamais parler en réaliter!

-scarface2010-
-scarface2010-
Niveau 6
09 janvier 2011 à 18:31:57

Ha j'ai oublié de dire malheuresement c'est la dure réaliter des cité ceux film meme moi qui est grandit dans une cité j'ai pas de casier judiciaire rien mais je me susi déja fait taper par 5 policier sur moi déja porter une arme dans la main.

Donc bon faut essayer de comprendre le film sa s'apelle la HAIN pck c'est se que les jeune recente contre la police qui ne cesse de faire des bavure et tuer ou handicapé des jeune par racisme regarder en 1994 en 1995 ou encore en 2005 avoir l'histoire tragique de zied et bouna qui on tous déclencher des emeutes phénoménale!

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:24:39

euh non, le film s'appelle "La Haine" parce que si les camps n'arretent pas de se renvoyer la balle, ça finira jamais. La haine attire la haine un point c'est tout. Ce ne sont pas que les flics qui sont fautifs.

-scarface2010-
-scarface2010-
Niveau 6
09 janvier 2011 à 20:33:30

Bein sa je sais bien!
Mais bon voila si la police arrete tout s'arreterat et sa c'est moi qui te le dit!

Regarde exemple dans le film en plein paris centre la capitale le flic il le vouvois et le mec il et tout etonner jte jure que c'est réaliste!

Ou bien quand il se font tabasser en garde a vue combien de fois j'ai vue des amis arreter pour possésion d'un peux de résine exes de vitesse ou se genre de truc par la police et revenir 24 défois 48h plus tard avec plein de bleu des cocard en disant les mec de la bac le grand blond la ou le ptit rou je le voie jle bute!

Donc bon faut SUPRIMER la BAC et tout s'arreterat (sauf le trafic et les guerre de drogue/Gang sa c'est autre chause encore mais il y en auras moins car moin de gas qui ont la haine plus qui vont se concentrer sur l'école etc...)

Mais a la base si les arabe aurait pas été oprimer et placer dans des cité il y aurais jamais eu tous ces problemes!

Le racisme de l'état et a la base de tout sa!

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
09 janvier 2011 à 22:04:51

Sauf que justement, ce film montre que ce n'est pas que les policiers qui sont a la base de tout ça. Venir dans un quartier avec une voiture de police et se prendre une brique sur le pare-brise n'est pas la meilleur solution au racisme de certains policiers. et ça c'est que le film montre, a condition d'avoir un certain sens critique.

Exemple la scene de la galerie d'art , une des filles dit quelque chose de très important : "Nous on veut bien vous écouter mais vous devenez tout de suite agressif"

Ce film ne prend aucun parti.

RMD565
RMD565
Niveau 5
10 janvier 2011 à 02:52:41

Pavé complètement HS au film

C'est vrai que la police n'est pas la base du problème qui est beaucoup plus vaste (démographie, économie, compréhension de cultures différentes).

Mais je suis d'accord avec scarface 2010 concernant la BAC pour avoir eu affaire à eux à plusieurs reprise dans différentes villes ils se ressemblent souvent.
Ils te jugent aux faciès et une fois que tu leur à montrer que tu n'étais pas le délinquant qu'ils voulaient bah c'est limite pire. Les cowboys en carton des temps modernes.
Pourtant je n'es pas d'origine africaine mon père est breton, ma mère espagnol donc oui j'ai la peau bronzé avec les cheveux longs et la barbe de une voir deux semaines...

Quand tu reste 24h au commissariat pour 5gr de beuh (conso perso)avec quelques claques dans la gueule, j'avoue que la profession policière bah elle te dégoute.

Mais pour une catégorie de la population des banlieues c'est la même, tous les habitants de la région parisienne qui prennent le métro ou le ter seront d'accord avec moi qu'il existe des putains d'abrutis chez les banlieusards.

Après faut avouer que au moins eux ne portent l'uniforme d'un fonctionnaire français. Surtout que quand tu a un ministre qui dit que la police n'est pas là pour organiser des tournois de sport dans les banlieues mais faire strictement du répressif ca n'aide pas aux dialogues!!!

Croire que c'est à cause de la police que les trafics et que les plus jeunes s y mettent c'est complètement bidon. C'est juste que c'est de l'argent facile, plutôt que de ce faire chier à étudier pour un boulout et encore faut trouver l'employeur (dans le genre raciste les patrons sont légions) autant vendre de la résine surtout que ca rapporte beaucoup plus.

La légalisation serait un gros frein, mais en France ce n'est pas près d'arriver.

Après le nabot qui nous représente à l'international ne facilite pas la cohésion culturel et social de notre pays

-scarface2010-
-scarface2010-
Niveau 6
10 janvier 2011 à 20:24:09

RMD565 voila exactement!

De meme lorsque je consomais je me fait arreter 48 h en GAV pour une petite crokette meme pas 1G les mec moi me tabassais m'insulter de sale arabe et une fois fini il ont garder le chite pour eux et m'ont relacher!

M'enfin breef persos j'ai arreter de consomer et bon les quelque flic raciste comme dit parckchank il ne sont pas quelque un malheuresement et les acceuillir a coup de pavé oui sa change les chose!
Pourquoi car maintenant il ne s'aventure presque plus du tout dans nos cité!

De toute facon l'état quand il veut nous la mettre il nous la met la preuve le retraite!62 ans dans le cul malgrés les blocus etc...moi je dis le seul moyen de leur faire comprendre et surtout a ce sarkozy c'est les emeutes!

Maintenant la haine engendre la haine c'est sur!
Et le truc au pire tout sa je m'en fiche on peut surmonter mais le vrai probleme C'EST QUE CHEZ NOUS TROP DE FRERE N'ONT PAS LE TEMPS DE GRANDIR!!A cause des flic incapable et de leur erreur qui sont bien trop souvent fatal et mortelle pour les notre!

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
10 janvier 2011 à 21:13:56

"moi je dis le seul moyen de leur faire comprendre et surtout a ce sarkozy c'est les emeutes! "

Je répondrais, le seul moyen de "vous" mater, c'est de vous balancer du flashball et du lacrymo dans la tronche, c'est perdu d'avance.
L'Etat Français contre Les Banlieue, j'en rigole encore, mais ceci dit c'est bien de fantasmer en écoutant Booba et et rouler en 207.

Si il y a bien une chose de bien dans la Haine, c'est que justement il montre bien que L'Etat gagne toujours, les personnes isolés on beau se plaindre à leur manière, à la fin c'est cacahuète.
Ceux sont des rebels qui dépendent de la société comme tout le monde , ils existent gràce à leur fringue, leur musique, etc...Ils vont faire quoi si tout ça disparaît?

Dommage qu il y est pas de Chien dans ce film, j'aime les chiens perturbés.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:30:10
  1. -scarface2010- Voir le profil de -scarface2010-
  2. Posté le 10 janvier 2011 à 20:24:09 Avertir un administrateur
  3. RMD565 voila exactement!

De meme lorsque je consomais je me fait arreter 48 h en GAV pour une petite crokette meme pas 1G les mec moi me tabassais m'insulter de sale arabe et une fois fini il ont garder le chite pour eux et m'ont relacher!

M'enfin breef persos j'ai arreter de consomer et bon les quelque flic raciste comme dit parckchank il ne sont pas quelque un malheuresement et les acceuillir a coup de pavé oui sa change les chose!
Pourquoi car maintenant il ne s'aventure presque plus du tout dans nos cité!

De toute facon l'état quand il veut nous la mettre il nous la met la preuve le retraite!62 ans dans le cul malgrés les blocus etc...moi je dis le seul moyen de leur faire comprendre et surtout a ce sarkozy c'est les emeutes!

Maintenant la haine engendre la haine c'est sur!
Et le truc au pire tout sa je m'en fiche on peut surmonter mais le vrai probleme C'EST QUE CHEZ NOUS TROP DE FRERE N'ONT PAS LE TEMPS DE GRANDIR!!A cause des flic incapable et de leur erreur qui sont bien trop souvent fatal et mortelle pour les notre!

Bah voila, c'est bien ce que je dis. C'est pas qu'au flic de changer, c'est a tous le monde, sinon c'est une voie sans issue. et dire que les accueillir a coups de pavé, c'est bien parce qu'ils ne viennent plus, je te répond non. Si personne ne vient, le ghetto se met de plus en plus a l'écart, devient de plus en plus éloigné, invivable, petit a petit, tout ce qui reste de culturel ferment, et c'est a ce moment la que de nouvelles merdes se ramènent. Le petit brigandage, c'est rien par rapport au crime organisé de certaines favellas. Dans cette histoire, dans chaque camp, certains ont raison, d'autres ont tort. c'est la plus grosse des conneries de mettre tout le monde dans le même tas, que ce soit des banlieusards ou des flics. De toute maniere , tant que les gens n'auront pas compris ça, les bavures, dans les 2 camps, continueront.

Bref, on s'éloigne du film.

-scarface2010-
-scarface2010-
Niveau 6
11 janvier 2011 à 17:42:13

Je crois que malheuresement c'est trop tard pour les cité j'ai déja vue des petit de 13 ans que je connais trés bien de mon quartier dealer avec un GUN sur eux sa devient trop grave malheuresement!

Par contre y ma bien fait male au cul quand y ma montrer c'est liasse de billet :hap:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:46:47

C'est quoi les BAC au fait ?

RMD565
RMD565
Niveau 5
11 janvier 2011 à 17:49:46

@ParkChan-Wook

Je suis en grande partie d'accord avec ton avis, les policiers sont la pour faire leur boulot, c'est juste que ceux de la BAC sont vraiment à gerber et je pense que les personnes qui ont eu affaire à eux seront en adéquation avec moi.

Après concernant la globalité comme je l'ai préciser précédemment les banlieusards sont aussi bidon que les flics.
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils brulent les voitures de leurs voisins de cités?? A la limite si tu veux faire chier l'état et la police tu vas cramer les 4X4, les 407 ou les mercedes des riches mais pas la vieille clio du voisin qui luit sert à aller bosser.

Mais c'est vrai que c'est plus facile, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec scarface 2010 dans sont orientation révolutionnaire la plupart des jeunes de banlieues s'en foutent de changer le monde, ils veulent juste foutre la merde et voir leur quartier passé aux journaux pour se faire une pub vis à vis du quartier rival (comme aux US)

RMD565
RMD565
Niveau 5
11 janvier 2011 à 17:54:58

C'est quoi les BAC au fait ?

Euh tu habite ou?

Si tu n'a jamais eu affaire à eux tant mieux pour toi.
Il s'agit de la Brigade Anti Crimanilité de France qui d'ailleurs n'intervient que très rarement dans les secteurs ou ils existent une vrai criminalité (les cités de la couronne parisienne).

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:01:00

Je suis suisse.

Jenine
Jenine
Niveau 10
12 janvier 2011 à 05:20:04

Connaissez-vous la morale ou l'explication de l'histoire du mec des chiottes ?
J'ai du voir ce film pour la 1e fois il y a 10 ans et aprés l'avoir vu et revu je ne comprend toujours pas..

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
12 janvier 2011 à 09:38:39

Faut savoir se retenir pour ne pas se retrouver dans la merde?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment