CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Haine

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
15 février 2010 à 13:20:09

Bon je suis désolé,j'ai beau te (re)lire, j'arrive pas à comprendre ce que tu reproches exactement au film. :hap:

En tout cas on est d'accord pour dire qu'il très nuancé, c'est ce qui me semble le plus important pour un film de ce genre. Après t'as le droit de trouver certaines scènes ratées ou pas "crédibles", mais çà me paraît vraiment pas flagrant.

(En revanche faudrait que tu évites dé découper les messages, et d'y répondre phrase par phrase, çà devient quasi illisible et très peu constructif).

Sinon "La haine engrange la haine", ça signifie selon moi simplement que répondre à la violence par la violence est inutile, puisqu'elle ne fera qu'engendrer encore plus de violence,
çà n'a rien à voir avec "le destin est tracé et que je ne peut rien y faire. " :(

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
28 octobre 2010 à 22:30:10

Petit Up car le film vient de finir sur ARTE. Je suis vraiment sur le cul. Voir Said et Vincent en racaille, c'est assez stupéfiant. Sinon la fin est un peu trop téléphoné à mon goût mais excellent film qui est encore d'actualité aujourd'hui.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:31:11

C'est un bon film mais je n'adhère pas à Vincent Cassel et je ne sais pas pourquoi , j'ai envie de le claquer quand je le vois !

GentilChinois
GentilChinois
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:35:56

J'viens de le voir et j'ai beaucoup aimé.
Comme toi, HenryFonda, je connais beaucoup de gens (en faite tous ceux que je connais :hap: ) qui ne l'aime pas.
Mais moi je suis trop fan. Je trouve qu'il joue vraiment bien (rare pour un acteur français :hap: ), et j'aime sa tête de détraqué, qui ne passe pas inaperçue.

Tching Tchang Tchong :hap:

blade-runner
blade-runner
Niveau 5
28 octobre 2010 à 22:39:42

C'EST A MOI QU'TU PARLES :-(( :hap:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
28 octobre 2010 à 22:41:23

Quelle claque en le revoyant ce soir :bave:

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
28 octobre 2010 à 23:12:55

Je l'ai pas vraiment génial au niveau de l'histoire et de la manière d'aborder la thématique des banlieues et de la jeunesse.

Après sur le plan de réalisation, y a pas à chier, c'est une perle.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:55:41

Oui même si je l'aime pas trop , ce serait mal vu de dire que c'est un mauvais acteur :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
29 octobre 2010 à 00:54:18

Je l'ai revu sur Arte aussi. Putain il est tellement bien ce film :snif:

Hawai
Hawai
Niveau 10
29 octobre 2010 à 09:11:45

"Je trouve qu'il joue vraiment bien (rare pour un acteur français :hap: )"
ça a failli passé inaperçu :noel: tu dois pas chercher où il faut :oui:

Sinon La Haine, c'est un film poignant très bien réalisé et brûlant d'actualité, j'étais sur le cul.

FLuOreSCeNt-
FLuOreSCeNt-
Niveau 7
17 décembre 2010 à 16:00:02

Vincent Cassel est Dieu

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:37:04

il est pourtant moyen dans ce film.

FLuOreSCeNt-
FLuOreSCeNt-
Niveau 7
17 décembre 2010 à 17:37:53

Stoi qu est moyen

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:10:48

Kassovitz :rire:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:25:50

E-N-O-R-M-E! :spoiler: Je me suis demandé pendant les 9/10è du film pourquoi tout le monde disait que ce film était génial mais la fin lui donne tout son sens!

D'un côté on a la racaille qui se la joue mais qui au final n'est pas capable de tuer (même pas le skin) et de l'autre on a le flic qui le descend au moment où on a vraiment l'impression qu'une relation forte s'est construite entre les 3 jeunes. :spoiler:
Une vraie gifle, rien avoir avec La Journée de la Jupe que je me suis tappé il y a peu :(

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:28:11

Tu as aimé que la fin ?

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:41:01

Oui! Elle m'a vraiment surprise. :spoiler:
Pendant tout le film on est scandalisé par les 2 peyes qui veulent "venger" leur pote. Bruler les voitures, c'est normal. Voler une voiture, pas de problème,...
Et on se demande, mais on sait bien qu'il y a des crétins partout. A quoi sert ce film?

Et là boum! La fin tombe! Quand il s'agit d'une vie humaine, Vinz (si je me souviens bien) qui a fait son kéké pendant tout le film est en réalité incapable de tuer et on a l'impression qu'une vraie amitié durable avec Hubert (qui a réussi à le résonné en le poussant dans ses derniers retranchements) se crée. Ca montre la victoire du "pacifisme" d'Hubert.
Mais si ça s'arrêtait là, on aurait peut être une fin trop mielleuse, trop cucu. A la place, Kassovitz nous propose une vision péssimiste de la société. Quand tout semble être redevenu bien, quand les tensions se sont apaisées, que Vinz ne veux plus tuer n'importe qui, une merde se produit. Un accident imprévisible qui nous fait d'une part nous dire que les "méchants" ne sont pas toujours forcément basanés, en training et avec des casquettes de wesh. Et d'autre part qu'on peut essayer le pacifisme tant qu'on veut, c'est très difficile de s'y tenir (à la fin même Hubert semble craquer (n'est pas Jésus qui veut)) et ça va souvent foirer.

C'est une vision pessimiste mais qui me semble réaliste.

Enfin bref, une vraie claque!

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:43:12
  • MrFuz35 Voir le profil de MrFuz35 [-][+][X][C]

* Posté le 17 décembre 2010 à 18:28:11 Avertir un administrateur
* Tu as aimé que la fin ?
* Ce message a été censuré
* Lien permanent

Pour le "que", bah le reste est pas emballant plus que ça je trouve mais est absolument nécessaire pour pouvoir apprécier la fin à sa juste valeur :ok:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:47:16

Ya des gens qui accrochent à la vision ridiculement manichéenne du film ?

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:56:43

Tu rigoles ou quoi? C'est justement tout sauf manichéen! (Sais-tu seulement ce que ça veut dire?)
T'as d'abord Vinz qui est "méchant" au début, il veut bruler des voitures, buter des flics, voler,... Puis au final il se ressaisi (devient gentil) mais il se fait buter à ce moment là.
De l'autre côté t'as Hubert qui est "gentil" pendant le film qui tente de faire comprendre à Vinz que tuer pour se venger n'est pas la solution (et il y arrive au final) mais à la fin, il craque et tue. (a wai, cool ton super gentil!, ton icone du bien).

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit, pour moi le message est plutot que le pacifisme est une voix très difficile à suivre, voire impossible. Message ultra-pessimiste mais manichéen, alors là je voix pas!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment