CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Haine

King
King
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:33:05

Curieux j´avais jamais posté ici pourtant j´ai vu plusieurs fois ce film culte. Vraiment génial la Haine, ya plein de scènes que j´adore, notamment quand on les voit dans le centre commercial il sont tous seuls, et ils s´ennuient comme c´est pas permis lol, ou bien l´histoire du gosse lol, le passage chez Darty (Edouard Montoute lol) ou bien chez Astérix là c´est dément avec l´interphone, puis le tour de magie qui crée l´enbrouille ptdrr.
Ya une scène puissante c´est juste après quand Hubert et Said se font choper par les flics, puis au poste ils se font taper et humilier devant le stagiaire, puis quand les 2 autres se tirent le stagiaire regardent Saïd et Hub et baissent les yeux de honte, terrible.
Et puis quand la Vinz qui s´imagine tirer sur un flic vers la fin, j´ai pu voir la version commentée et Kassovitz explique qu´ils ont fait un espèce de collage sur les doigts de Vincent Cassel représentant le bout d´un gun pour installer le doute et qu´on se disent "il a vraiment un flingue ou c´est son imagination" lol

maxbace
maxbace
Niveau 6
10 décembre 2005 à 00:45:23

normale mon pote le film il a été tiré des emmeute de rouen (quartier des sapin )en 1994

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
28 février 2006 à 12:14:13

1 trés bon film!pour la scène des toilettes j´pense que le vieux veut tout simplement dire qu´il faut parfois laisser sa fierté de coté si l´on ne veut pas etre rejeté par la société! Aujourd´hui, si tu te vends pas (si tu te ramène pas en costard mais habillé street-wear pour un entretien d´embauche), si tu lèche pas les bottes (donc si tu baisse pas ton pantalon lorsqu´on te tends la main ^^), tu sera rejeté par la sociéte. Aujourd´hui faut rentrer dans le moul, être hypocrite, s´habiller, se coiffer, parler, se comporter de telle manière pour etre accepté par les autres et réussir sous peine d´être laisser en marge de la société...

comeback
comeback
Niveau 10
28 février 2006 à 12:19:38

Il fout la rage ce film!

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
28 février 2006 à 12:27:16

comeback Posté le 28 février 2006 à 12:19:38

Il fout la rage ce film!

:d) dans quel sens ?

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:16:37

magnifique

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
12 octobre 2006 à 14:40:11

Canardo...senior canardo

Yamaoka
Yamaoka
Niveau 7
29 novembre 2006 à 04:23:59

maxbace Posté le 10 décembre 2005 à 00:45:23 normale mon pote le film il a été tiré des emmeute de rouen (quartier des sapin )en 1994

:d) Pas du tout c´est tiré des émeutes de Vaulx en Velin dans la banlieue de Lyon :ok:
D´ailleurs les images au début du film sont de ces émeutes :ok:

walloun
walloun
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:34:44

je viens de le voir moi ce film :)
je l´attendais depuis longtemps ...
et finalement je sais pas trop quoi en penser ..
je crois qu´il f

walloun
walloun
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:35:43

(merde)
je crois qu´il faut que je le re-matte ...
en tout cas il m´a laissé une très bonne impression, avec une fin que j´ai vraiment bien aimée :)

voila, tchô !

prefix
prefix
Niveau 2
24 novembre 2007 à 01:54:52

Si quelq´un pouvait m´expliqué la métaphore du mec qui tombe de 50 étages et qui dit tout va bien jusque la, mais le plus important c´est pas la chute mais l´atterisage.
Sa veut dire qu´il se disent pendant leurs vie que tout va bien jusque là mais c´est surtout "c´est pas la chute mais l´atterisage" que je comprend pas trop.

lostomatos
lostomatos
Niveau 4
24 novembre 2007 à 18:29:54

Ben si tu veux, leur quotidien, c´est de glander et s´embrouiller avec la police. Les tensions avec la police sont de plus en plus fortes (la chute) jusqu´à l´accident : une bavure policière, des émeutes, etc. (l´atterissage.)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 février 2008 à 22:08:39

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire de la vache? :o))

Y'a un truc derrière ou c'est juste parce que Vince est défoncé?

ClaudeSpeed
ClaudeSpeed
Niveau 2
06 avril 2008 à 22:01:40

J'sais pas mais moi j'ai adoré ce film^^

thomas285
thomas285
Niveau 9
19 avril 2008 à 22:01:49

Désolé du retard de la réponse mais bon, mieux vaut tard que jamais donc : pour la vache, beaucoup ont avancé que c'était par rapport à la religion juive...

:spoiler:

... car il est dit que les juifs qui voient une vache vont bientôt mourir, elle annonce la mort en quelque sorte or Vinz est juif donc cette hypothèse se tient sauf que dans la version des dix ans du film, Kassovitz en parle justement, il dit que c'était... juste ppur le délire, pas de raison particulière ! Donc, oui, c'est juste parce que Vinz était un peu shooté...

marty59
marty59
Niveau 10
20 avril 2008 à 04:46:23

il passe souvent sur la chaine parlementaire en ce moment suivit d'un débat
d'ailleurs, diffusion aujourd'hui à 14h

autre rediff :
Lundi 21 avril 2008 à 19h33
Vendredi 25 avril 2008 à 23h34

très bon film a voir

http://www.lcpan.fr/emission.asp?id=218635&emission=la%5Fhaine%5Fde%5Fmathieu%5Fkassovitz%5F12%2D04%2D2008%5F219174

thomas285
thomas285
Niveau 9
20 avril 2008 à 11:57:09

Et oui, même si ce film a déjà plus de dix ans, il reste encore d'actualité parce que quasiment rien n'a changé...

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
25 octobre 2008 à 01:17:24

Je viens de voir ce film. En effet, c'est un chef-d'oeuvre très réaliste qui retransmet le mal des cités : la haine, la peur, l'ennui, ...
Les jeunes comme les flics sont mis dans le même sac : il y en a des bons et des mauvais mais finalement l'ambiance finit toujours par les rattrapper et même les bons finissent par se faire envahir par le côté obscur de la cité.
Assez pessimiste mais bon c'est certainement plus proche de la réalité que les navets caricaturaux de Luc Besson de type "Banlieue 13" :honte: .
Superbes acteurs : mention spécial pour Vincent Cassel, un excellent acteur.

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
25 octobre 2008 à 02:44:45

mouai boff le genre de film qui plait au gauchos et aux racailles
la triste verité sur la banlieue :(

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:33:52

Très bon film je l'ai vu hier soir. C'est tellement réaliste, j'ai habiter juste à côté d'une cité assez chaude et cela relate assez réalistement le quotidien des cités, notamment l'embrouille en pleine cité entre policiers et jeunes, ou dès que y a engatz c'est tout le monde qui déboule, tellement vrai. J'ai moins apprécier le passage avec les skinheads, un minimum stéréotypé : skinhead = facho or ce n'est pas vrai.
Cassel est génial, les deux autres acteurs très bon aussi, ils collent parfaitement au personnage, même si on a parfois l'impréssion que Cassel "sur joue" le rôle il reste excellent, le passage devant le miroir: MYTHIQUE.
Je veux pas spoiler, mais contrairement à ce qui a été dit, j'ai beaucoup aimer la fin, elle résume parfaitement le film, la haine attise la haine.

Du grand Kassovitz.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment