Très bon film je l'ai vu hier soir. C'est tellement réaliste, j'ai habiter juste à côté d'une cité assez chaude et cela relate assez réalistement le quotidien des cités, notamment l'embrouille en pleine cité entre policiers et jeunes, ou dès que y a engatz c'est tout le monde qui déboule, tellement vrai. J'ai moins apprécier le passage avec les skinheads, un minimum stéréotypé : skinhead = facho or ce n'est pas vrai.
Cassel est génial, les deux autres acteurs très bon aussi, ils collent parfaitement au personnage, même si on a parfois l'impréssion que Cassel "sur joue" le rôle il reste excellent, le passage devant le miroir: MYTHIQUE.
Je veux pas spoiler, mais contrairement à ce qui a été dit, j'ai beaucoup aimer la fin, elle résume parfaitement le film, la haine attise la haine.
Du grand Kassovitz.