CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Haine

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:24:06

Sugar-M0nkey Posté le 26 mai 2005 à 14:31:22
mais dit moi ce que tu pense de ca cotmar :

Quand Hubert calme Vinz de son envie de tuer un flic, un élément ( le train pour le vieux, la société pour vinz) lui fait retrouver sa haine, il perd son pantalon. Puis hubert arrive a recalmer vinz , reprend sa course et reperd encore son pantalon.
Le mec meurt de froid, vinz se fait tuer par notre dame.

Dans l´histoire, c´est le vieux lui meme qui s´exclue des autres pour aller chier plus loin dans le buisson, c´est volontaire donc. Vinz c´est pareil , il trouve le calibre du flic et le garde volontairement, c´est ce qu´il fait s´exclure des autres.
Si il n´avait pas eu ce calibre, donc si le vieux etait pas aller chier plus loin, il aurait eu le train comme les autres ( et vinz serait pas mort) et c´est la le probleme de l´interprétation, parce que c´est pas a cause du calibre que Vinz meurt alors que le vieux creve parce qu´il est allé chier plus loin.

==>Je suis 100% d´accord avec toi Vinz s´exclut de lui meme dans le film mais je pense qu´on peut dire que Vinz meurt un peu a cause du flingue parceque si Vinz ne l´avait pas trouvé, il aurait moi eu envie de chauffer le flic " Notre Dame" puisqu´il n´aurait pas eu le calibre pour se rassurer, donc " Notre Dame" n´aurait pas voulu lui faire peur a la fin du film et donc Vinz ne serait pas mort.

Voila mon interpretation ^^

PS : leprodiss, on dit bien interpretation, demande a ton Larousse.

Gaizka
Gaizka
Niveau 9
26 mai 2005 à 19:36:24

Kassovitz grâce à ce film se fait plus remarquer comme un remarquable cinéaste que comme un grand sociologue...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:36:31

Oui, mais Cot , c´est plus vinz qui l´a le calibre quand notre dame le bute !

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
27 mai 2005 à 00:18:20

Le dj qui fit peter le son dans la cité , ca doit donner des pures sensations .
Mixer sur du piaf en plus :)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:46:42

C´est clair que c´etait pas mal !

mais c´etait du edith piaf ?

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
27 mai 2005 à 09:48:29

C´est Cut-Killer au platine dans la Haine c´est pas n´importe qui ^^

Oui c´etait du Edith Piaf ^^

Noooon Rienn de Rienn

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:22:11

L´épisode du vieux dans les toilettes, je l´ai compris differemment:
En fait pour moi c´était une facon de relativiser la haine de ces mecs de banlieues, qui en comparaison de l´histoire du train ( ou de n´importe quel autre drame du passé), n´ont pas a se plaindre autant qu´il le font...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:24:44

C´est possible aussi mais elle est beaucoup moin sprofonde et donc moins interessante :ok: que celle de cot mar

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:28:12

heuuu moi je la trouve plus profonde désolé...et moins tordue surtout :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:28:50

leprodiss Posté le 26 mai 2005 à 14:55:56
Sugar-M0nkey Posté le 26 mai 2005 à 02:50:37
je pense que l´interpretation de Cotmar est bonne.

Ah bon il joue dans le film?

Cot-mar Posté le 26 mai 2005 à 19:24:06

PS : leprodiss, on dit bien interpretation, demande a ton Larousse.

Tu connais un truc qui s´appelle l´humour?
Alors pt´être que je te fais pas rire(t´es pas le seul)mais ouvre ton esprit mec,tu vis dans l´passé.Lol,j´comprends pas pourquoi tout l´monde se prend la tête,soyez cool pinaise,les mecs ils cherchent la p´tite bête,décidément je perds foi en l´espèce humaine.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:45:43

Je suis désolé mais comme dans l´ecriture au clavier on ne recent pas les emotions rien ne t´empeche d´ajouter comme je le fait moi ou d´autre un " ^^" ou un :sarcastic: a la fin, ca change tout .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:51:21

On peut faire sentir une émotion avec ça: !
Faut pas tout prendre au premier degré mec...

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:53:06

Excuse moi mais comment je fais alors pour differencier le 1er degré du 2nd ?
Tu m´expliques parceque la ca m´interesse...

old-boy
old-boy
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:56:29

Topic: La Haine...

vous avez mal compris, c´est du film qu´il s´agit! ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mai 2005 à 00:00:58

Ouaip,le titre du film symbolise ce que je ressens vis-à-vis de cot-mar.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 mai 2005 à 00:11:23

:lol:

putain les gars , je vous HAIT tous :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mai 2005 à 00:31:41

C pas gentil ça!

maxbace
maxbace
Niveau 6
20 septembre 2005 à 23:22:41

vous savez que le debu du film é un montage car ls emmeute ke lon voit ne se deroule pa a paris mai se son les emmeute du "kartier des sapins a rouen en 1994"

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
21 septembre 2005 à 00:26:07

éxélent film ^^ je l´ai vu il n´y a pas trop lgtmp :p

ivan7892
ivan7892
Niveau 10
21 septembre 2005 à 06:43:09

j ai vu se film c est de la m**de

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment