CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Haine

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
25 juillet 2004 à 16:27:13

spoiler de la mort bis

fatpinkpig: je pense que la scène finale flingue à flingue est une métaphore sur l´incompréhension et l´absence de dialogue entre gamins de banlieue et flic. ainsi un affrontement suicidaire et stupide comme le montre cette scène finale n´est rien d´autre que l´expression d´une fatalité souvent observé. ils ne se comprennent pas et ne font que trop rarement la démarche pour comprendre le point de vue del´autre, ce qui les amènent à des situaions extrêmes et stupides. t´en penses quoi fatpinkpig?

fin du spoiler

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:38:09

Petite précision pour Fat : quand ils rencontrent les Skins c´est dans Paris même.

Sinon j´aime bcp l´aspect docu avec ces magnifiques plans où on les voit glander sur un banc.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:50:24

De Palma et Kassovitz sont les réalisateurs qui m´on fait comprendre qu´un film sans plan-séquence est un film de merde.

( oui enfin ouais)

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:12:06

C´est vrai qu´à chaque fois que je vois un film bourré de plan séquence je me dis que le reste est bien fade à côté !

On devrait tout le temps tourner avec des plans séquence.

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:13:03

Tiens d´ailleurs je vais créer un topic sur le plan séquence !

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:14:19

Y en a déjà un. :hap:

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
26 septembre 2004 à 17:24:19

ouais un bijoux :oui:

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
26 septembre 2004 à 19:39:25

j´ia pas eu le temp de tout lire mais juste ce film est exelent c´est un de mes films préférés
a chaque fois que je le regarde je lui trouve encore quelque chose
si vous pouvez regardez la version commenté c´est assez intéressant

on remarque des petits trucs comme la présetnatinos des persos qui passe normal quand on le voit mais quand on le sait on regarde le film différament
la fin est terrible j´ai trouvé super dramatique
etc..

et si vous voulez un otre film dans le genre
La cité de dieu

servenier24
servenier24
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:22:23

J´ai entendu bcp de bien de La cité de dieu.
Il faut vraiment que je le voie.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:48:12

Ouai, moi aussi faut que je vois la cité de dieu même si j avais pas trop l impression que ca ressemble a la haine...

servenier24
servenier24
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:02:02

Je crois que ça se passe au Brésil dans les favellas...

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:51:23

ouais la cité de dieu c´est bien! :ok: mais beaucoup moins proche de nous

750XX
750XX
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:10:03

Premièrement, La cité de Dieu n´a RIEN à voir avec La haine ( 2 films excellents en tous cas).

Pour Fat : Comme t´as pu le lire, le passage avec les skins se passe à Paris intra muros. Ensuite, pour peu qu´ils soient à l´ouest de paris ( à proximité du Parc des Princes tiens..) bah des skins c´est pas rarrissime. Et ça n´a pas l´air d´avoir lieu dans des rues " où les racailles trainent" habituellement.
J´ai trouvé ce passage très pertinent. Les skins sont des gros cons racistes et agressifs ( je sais de quoi je parle...), donc ce passage n´a rien démago et est tout à fait plausible.

Sinon bah ce film est très bon : la réalisation, les acteurs excellents ( enfin Hubert, beaucoup moins que les 2 autres à mon gout).

Canardo. Señor Canardo.

RZA
RZA
Niveau 10
28 septembre 2004 à 15:41:05

aïe j´hallucine sur certains commentaires : " moi j´aime pas le film parce que c´est l´ambiance racaille des cités" :malade:

justement c´est le role du film de te faire rendre compte de ça, tu crois que les mecs sont heureux las bas? qu´ils l´ont choisi?"

pour vous faudrait effacer les cités du monde cinematographique, c´est degueulasse...

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:30:45

et Rza, c´était bien l´expérience avec Jarmush ?

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:46:24

bravo Rza ! :oui:

en plus les skins sont des keufs

750XX
750XX
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:10:30

Jiub59
Posté le 28 septembre 2004 à 17:46:24
bravo Rza !

en plus les skins sont des keufs

------ j´ai pas compris là.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:11:38

moi non plus, mais j´ai envie de voir ce film

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:35:35

dans le film les skins sont aussi des keufs... ( les memes a la fin)

wops
wops
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:29:21

C´est pas des skins a la fin,c´est juste des flics qui pétent un cable.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment