CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Haine

]France[
]France[
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:14:11

Jai vu ce film ce matin. Mais comprendre la détresse des racailles et accusé les forces de l'ordre d'être les fautifs etc, c'est pas trop mon truque donc j'ai pas vraiment aimé. 10/20 car le film est très bien tourné pour ma part.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:28:35

Tu portes ton pseudo comme un gant, VDD :hap:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:43:51

Ça vient n y des forces de l ordres n y des racailles le problèmes :oui:

Sa vient des parents des jeunes qui les laisse tout faire et la sa devient des racailles :ok:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:51:28

Merci pour cette intervention qui est basée sur un bon fond bien que discutable, dans le fond et dans la forme :oui:

ni *

ni *

:hap:

Amicalement, Oulala :hap:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
25 août 2013 à 02:27:46

Je viens de le voir, quel film p*tain, je suis resté scotché par la fin... excellente réalisation, franchement j'ai beaucoup aimé

Manu711
Manu711
Niveau 10
25 août 2013 à 02:31:51

Oulala :rire: :coeur:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
25 août 2013 à 02:35:06

Quoi "oulala" ? :noel:

Sailafoli
Sailafoli
Niveau 7
25 août 2013 à 04:39:16

Très bon film, un des rares film Français qui a réussi à me plaire, avec Ne le dis à personne, 36 quai des orfèvres, et j'en oublie sûrement quelques autres, mais dit pas en avoir beaucoup.

Heureusement qu'il existe quelques classiques de ce genre pour faire "remonter" le cinéma Français, et moins passer pour des cons.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 août 2013 à 12:42:19

Là c'est toi qui passe pour un con :(

dexter[4]
dexter[4]
Niveau 10
25 août 2013 à 12:45:16

Un bon film qui m'avais bien marqué lorsque je l'ai vu ... mais je ne le verrai pas une seconde fois étrangement :(

Aciali
Aciali
Niveau 4
07 septembre 2013 à 03:38:44

J'ai vu le film, ou plutôt le documentaire, c'était plutôt intéressant, on ne s’ennuie pas.

Mais clairement, j'ai beaucoup de critique à ce film, sois le film surfe sur des clichés, soit il a super mal vieillit..
Déjà on commence avec le trio : un arabe, un noir et un juif.
Faut-il en rire ? ça existe vraiment dans la vraie vie ce genre de trio ? J'en ai jamais vu, d'ailleurs depuis tout petit je n'ai jamais croisé un seul juif de ma vie là où j'habite, c'est à dire dans un coin ouvrier, pas très riche. Je sais qu'il y en a dans ma ville, mais il habite pour la majorité en communauté replié sur eux même, dans les quartiers les plus aisés (pour le coup ce n'est vraiment pas un cliché) peut-être qu'à Paris c'est différent ?
En tout cas on a là le cliché fantasmé d'une certaine franche politique.. l'Union du juif, du noir et de l'arabe, victime éternel du racisme, ce qui n'est pas faux historiquement, mais éternel ? Non.
Puis bon ils sont plutôt gentils, utilisent du verlan, mais dans un français plutôt sans accent... ça aussi ça n'existe plus en 2013.

Le point qui m'a limite le plus choqué, c'est le passage de l'escalator, où l'on voit un français moyen blanc de 50ans allant au travail, décrié comme faisant parti de la pire des races, se laissant porter pour le système et forcément votant Le Pen... Ok vive les clichés, donc tous les non-chomeurs votent FN surtout s'ils sont blancs, c'était je crois la scène la plus ridicule du film.
Ensuite la scène avec les skinhead, c'était peut-être courant en 1995 ? Croiser à chaque coin de rue des skins... Encore un bon vieux fantasme. Les seuls fois où je vois des skins c'est uniquement dans des films... J'avoue j'en ai vu une fois, c'était pendant un match de foot, lieu qu'ils adorent fréquenter donc au pire ce n'était même pas du au hasard, celui d'en voir dans un coin de rue, avec des battes de baseball...
Puis, on a les flics, pour la plupart des méchants...
On ne voit que le flic arabe qui tente d'instaurer un dialogue mais qui nous montre clairement que le dialogue n'est plus possible, que ce n'est plus comme avant, que la situation est devenu irréversible même pour quelqu'un qui connaît le terrain, rare moment lucide du film.

Le film en lui même, ça ne reste finalement que les pérégrinations de 3 jeunes de cité, avec quelques dialogues qui pourront intéresser ceux qui y sont étrangers... Rien de plus, je vois ça comme un documentaire pratiquement.

Donc de mon point de vue de 2013, un film qui a sacrément vieillit, remplit de cliché fantasmé dont je suis étrangers depuis 20ans, ne correspondant pas à mon expérience personnel ainsi que des personnes avec qui j'ai pu échangé, ou des discussions que j'ai pu écouté... y'a clairement un fossé.

Player29-
Player29-
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:04:27

Faut signaler que c'est un film tiré d'une histoire vraie et aussi d'un livre de sociologie. Puis forcément il a vieilli , c'est normal.

farkight
farkight
Niveau 8
07 septembre 2013 à 12:14:26

Une histoire vraie mais bien sûr ! :rire:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:32:52

dexter[4] Voir le profil de dexter[4]
Posté le 25 août 2013 à 12:45:16 Avertir un administrateur
Un bon film qui m'avais bien marqué lorsque je l'ai vu ... mais je ne le verrai pas une seconde fois étrangement :(

Moi ça me dérangerait pas, c'est intéressant comme film :noel:

nirvanarthur
nirvanarthur
Niveau 7
17 mai 2014 à 13:57:37

J'ai vu le film récemment et je me demande toujours pourquoi Vinz ne tue pas le skinhead. Quelqu’un a ne idée ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:11:29

Parce que tuer un homme c'est pas un acte banal, peut-être.

ArchiBalle
ArchiBalle
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:14:36

nirvanarthur Voir le profil de nirvanarthur
Posté le 17 mai 2014 à 13:57:37 Avertir un administrateur
J'ai vu le film récemment et je me demande toujours pourquoi Vinz ne tue pas le skinhead. Quelqu’un a ne idée ?

Parce que c'est mal :(

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:11:52

Jl'ai vu y'a 2/3 ans et jcrois que je me souviens d'un film absolument pas manichéen et très réaliste qui aborde bien le sujet de la jeunesse en banlieue
la seule chose qui déconne à la limite c'est que vinz soit juif

Ceux qui disent que c'est cliché ont jamais dû mettre les pieds dans des zones sensibles. J'habite dans le centre ville de marseille et les flics sont de véritables enculés (alors que je suis blanc et que je suis pas un kéké wesh)
j'ai des potes arabes qui se font souvent contrôler pour rien et sont traités comme des merdes lors des contrôles

Jparle des flics dans la vraie vie, pas ceux du film parce que j'm'en souviens plus

Cque j'ai retenu de ce film, c'est l'ennui et la misère sociale/financière des banlieusards, et que la haine engendre la haine
Y'a qu'en france que ce film doit diviser parce que la banlieue est un sujet sensible

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:58:27

Oui bien sur absolument aucun Juif habite en banlieue :sarcastic:

Amajry
Amajry
Niveau 10
17 mai 2014 à 23:30:54

Ce film est une véritable critique de l'intégration des jeunes n'étant pas dans la culture "moyenne" donc ce film ne divise pas, il est comparable avec la situation aux EU par exemple. Après il y a un énorme problème d'intégration en France, on ne voit jamais de beau film sur la banlieue (logique dans le sens où la banlieue n'est pas "propre") puis cette jeunesse a du mal à être intégré. Les dérives policières existent mais certains banlieusards profitent de cet argument pour faire régner n'importe quoi (Vinz' par exemple). Heureusement, d'autres français comme Hubert contribuent à faire régner une certaine logique mais pas facile de vivre dans une cage où la société nous ignore.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment