CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue à Gattaca - Andrew Niccol (1997)

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
11 octobre 2018 à 10:49:26

Excellent film :oui:

flouis07
flouis07
Niveau 22
18 septembre 2021 à 22:56:13

chef d'oeuvre. UP useless et alors c****** ?

uncutgems
uncutgems
Niveau 21
08 septembre 2022 à 22:48:08

Un des mes films préférés, revu ce soir, toujours aussi poignant. Plus pertinent que jamais avec tout ce qui s'est passé avec le COVID en France.

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
18 mars 2023 à 21:05:01

Un pur chef d'œuvre, avec en prime un message magnifique :snif:

aAardvark
aAardvark
Niveau 75
19 mars 2023 à 02:31:20

Par contre le titre original c'est juste "Gattaca" :noel:

Le "Bienvenue à" c'est juste le titre FR :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2024 à 12:29:40

Le film n'est pas parfait mais j'adore l'ambiance y2k mêlée aux années 40-50 (avec les vêtements et coupes de cheveux).

C'est probablement la meilleure "adaptation officieuse" du Meilleur des Mondes selon moi.

PS: Et j'adore tout ce qui touche à la génétique, les biotechnologies et le biopunk des années 90's en général.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
12 juillet 2024 à 14:28:29

Un vrai film de SF d'anticipation :oui:
A montrer aux fake progressistes transhumanistes woke !
Oui, j'adore écrire woke tout le temps.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
12 juillet 2024 à 15:36:51

[14:28:29] <MightyMatou>
Un vrai film de SF d'anticipation :oui:
A montrer aux fake progressistes transhumanistes woke !
Oui, j'adore écrire woke tout le temps.

Ça reste un très bon plat asiatique, je te comprends :oui:

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
12 juillet 2024 à 21:42:39

Le 12 juillet 2024 à 15:36:51 :

[14:28:29] <MightyMatou>
Un vrai film de SF d'anticipation :oui:
A montrer aux fake progressistes transhumanistes woke !
Oui, j'adore écrire woke tout le temps.

Ça reste un très bon plat asiatique, je te comprends :oui:

Euh quasiment tout est mieux que ça.

SuperMario9444
SuperMario9444
Niveau 67
25 août 2024 à 20:18:33

Il passe ce soir sur Arte.
Je ne connaissais pas.
Ça a bien vieilli selon vous ?

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
25 août 2024 à 22:56:54

Le cyber-kebab, quant à lui, n’est pas encore d’actualité. Quoi que. 🤔

Et comment ça c’est toujours d’actualité ?

oueoueoue
oueoueoue
Niveau 7
25 août 2024 à 23:01:33

Je ne l'avais jamais vu avant ce soir sur Arte, il est excellent.

FifiBrasdacier
FifiBrasdacier
Niveau 73
26 août 2024 à 00:47:48

La claque :ok:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 septembre 2024 à 12:15:32

Revu hier soir.
Toujours très chouette, ça ne vieillit pas vraiment vu le parti pris esthétique plutôt tourné vers l'économie. C'est très scolaire dans la mise en scène et le rythme je trouve, mais ca va plutôt de pair avec l'univers décrit donc ca ne me gêne pas du tout.

Le thème de l'eugenisme est encore un sujet de SF, donc a ce niveau ça ne vieillit pas non plus. Seul la petite morale du film semble un brin naïve.

La photographie et les choix esthétiques, si ils ne sont pas toujours très originaux, donnent quand même un peu de personnalité au métrage.

J'aime bien le duo principal sinon, Uma Thurman c'est toujours un plaisir à voir et a voir jouer et puis Ethan Hawke je le vois pas souvent mais j'aime bien en genéral, il a une tête qu'on retient.

cel0511
cel0511
Niveau 57
05 décembre 2025 à 23:21:23

Pour ceux qui sont plus critiques comme moi : fuyez le film, j'ai entendu plein d'éloges et c'est le pire film que j'ai vu en tout point depuis longtemps. Que ça soit scénario, relations entre personnages, deus ex machina,...
Tout est à chier pour résumé mon avis.

Jack_le_Foutre
Jack_le_Foutre
Niveau 8
03 février 2026 à 19:19:04

Bienvenue à Gattace est il un film Hypocrite ?

En effet le film s’évertue à nous montrer le monde de manière négative :
- Discrimination des gens non optimisés dans un monde eugénistes
- Jerome hautain et serait inutile à cette société, Vincent le punk gentil
- Vincent qui " nique le Système "

Alors que ce monde :
- est prospère
- le progrès technique est toujours au top.
- Les non optimisés ne sont en réalité pas discriminés, ils sont un ancien monde vivant dans un nouveau auquel ils ne sont plus vraiment adaptés et pourtant ce nouveau monde refuse de les éliminer, leur trouve une place et ne manquent de rien ( rappelons que le film nous presente une esthétique nazi, Nazisme qui aurait éliminé ces untermensch ). Et l’interdiction des tests ADN qui discrimineraient des gens est presenté comme un secret de polichinel montrant qu’on est dans une phase de transisition morale.
- Les optimisés, si ils se révèlent inaptes ne sont pas mis a l’écart de la société. Irène n’est pas jeté à la poubelle par son entreprise juste du programme spatial. Dans le monde réel des gens sont ecartés du programme spatial de la nasa pour des souffles au coeurs et personne ne trouve ça immoral.
- Les optimisés sont capables de reconnaître le mérite d’une exception ( la scène de Vincent et le docteur )
- Une exception comme Vincent ne remet pas en cause .

Message édité le 03 février 2026 à 19:23:49 par Jack_le_Foutre
chocobon3
chocobon3
Niveau 39
03 février 2026 à 19:54:31

Après ce n'est pas parce que le personnage principal et son parcours n'est pas à 100% quelque chose auquel on peut se mettre derrière et dire "tout ce qu'il fait est juste et tous ceux qui sont pas d'accord dans le film sont par conséquent des méchants" que ça veut dire que le film devient hypocrite. C'est plutôt au contraire qu'il est bien fait et nous présente une société très éduquée où ses membres peuvent se justifier de leur système sans que ça s'effondre.

C'est toujours très intéressant quand on peut en tant que spectateur s'imaginer être le héros mais également son ou ses ennemis.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment