CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecvil Dead I en collector

megalodon
megalodon
Niveau 5
08 février 2004 à 18:11:33

Et j´ai oublié C.H.U.D. de Douglas Cheek en kiosk aussi en ce moment !

psycow
psycow
Niveau 10
08 février 2004 à 19:39:42

je ne pense pas qu´on puisse aussi facilement que ca classer evil dead premier du nom dans la categorie film d´horreur un peu gore, meme si son succès s´est bati sur ca...
je pense tout de meme ( au vue des suites) qu´on peut prendre ce film comme étant un pastiche
( d´ailleurs sam raimi avait choisi de se moquer des films gore sorti, en prenant un mec comme hero, et surtout en faire presque un loser)

et puis si on regarde le film, il est tres con...

c un peu comme dans scream, on peut le lire basiquement comme un film d´horreur, mais c aussi un film qui s´amuse avec les règles du genre...
chose qu´on ne peut pas faire avec bad taste ou braindead, ou on est obligé de prendre le coté parodique.

Keutof
Keutof
Niveau 10
09 février 2004 à 14:10:35

Oui il y a beaucoup d´humour dans son film, mais je crois pas qu´il ait voulu en faire une parodie ou un pastiche... Sam Raimi etait respectueux du genre, pas comme Wes Craven dans SCREAM ( qui est quand meme plus accessible que Evil Dead), le film qui a permis a plein de navets de debouler sur nos ecrans. On aura mis du temps avant de voir arriver a nouveau des films d´horreur serieux sur les ecrans ( le remake de Texas Chainsaw, Wrong Turn, Jeepers Creepers 1&2,...)

Keutof
Keutof
Niveau 10
09 février 2004 à 14:11:48

Je veux dire, le film joue clairement avec les regles du film d´horreur, mais il a quand meme ete un declencheur a son epoque, quelque chose de nouveau...
Je le trouve pas comparable avec Scream en tous cas, qui n´a rien apporte au genre ( meme si c´est un bon film).

Anonygma
Anonygma
Niveau 6
09 février 2004 à 14:26:10

Hash , sa tronconneuse posé sur le moignon de sa main droite , son canon scié dans la gauche , un regard de personnage de cartoon qui se demande constamment ce qu´ il fait la ( C´ est ca que j´ adore dans cette trilogie , le héros a TOUJOURS l´ air de se demander ou et qui il est , sans compter que Bruce Campbell joue également sur bcp de clichés du héros typé , il envellope donc une certaine attitude " anti-héros" que je trouve géniale) , Des esprits , des démons de Kandarr , ce putain de Nécronomicon et ses reliures en peau humaine , ses pages écrites en lettres de sang , ... A noter que ce sont pratiquement les seuls films d´ horreurs a avoir de somptueuses poursuites , que ce soit a pied , a cheval , en voiture ou a 4 pattes :content:

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
09 février 2004 à 14:28:26

D´ailleur dans la remise dans Evil Dead 2 il y a un clin d´oeil à Freddy car on peut apercevoir la main de Freddy au dessu de la porte

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
09 février 2004 à 19:27:00

Campbell a une gueule excellente quand il se marre ou qu´il gueule. Comme lorsqu´il se coupe la main ou pete les plombs, dans le n°2

Keutof
Keutof
Niveau 10
09 février 2004 à 19:45:11

Ouais, ou quand il essaye de crier sur sa rocking chair :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment