CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autant en emporte le vent

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 juin 2020 à 17:28:30

Le 25 juin 2020 à 17:14:53 EmileHirsch a écrit :
Bon, le film est enfin à nouveau disponible sur la plateforme HBO Max.

Ca leur a quand même pris deux semaines mais il vaut mieux tard que jamais.
J'avais peur que ça prenne des mois ou des années voire que ça soit un prétexte pour ne jamais le remettre. Ouf.

Et du coup au lieu d'un simple carton informatif, ils ont ajoutés deux vidéos :hap:
Je me demande combien de temps elles durent et si il est possible de les passer :hap:

A voir aussi si la séance au grand Rex sera reprogrammée du coup :(

De ce que j'ai lu, une première vidéo où un type intervient pendant 4min, et une seconde qui est la reprise d'un documentaire d'1h :hap:

Message édité le 25 juin 2020 à 17:28:42 par matthieufeufeu
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 juin 2020 à 17:39:52

Ah bah du coup j'imagine qu'on peut skipper sans problème :hap:

Ca vallait bien le coup de le retirer de la plateforme, tiens...

De toute façon, la recontextualisation, même si c'est un moindre mal, ça reste une belle connerie.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 juin 2020 à 17:43:48

Le 25 juin 2020 à 17:39:52 EmileHirsch a écrit :
Ah bah du coup j'imagine qu'on peut skipper sans problème :hap:

Ca vallait bien le coup de le retirer de la plateforme, tiens...

De toute façon, la recontextualisation, même si c'est un moindre mal, ça reste une belle connerie.

Le hic c'est que dans un monde aussi binaire que le nôtre, c'est soit ça soit la destruction pure et simple de l'oeuvre, choisis ton camp camarade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093023-1474550174-1474285302-1474142984-picsart-09-17-10-09-08.png

no-more_2
no-more_2
Niveau 10
25 juin 2020 à 17:47:29

Le 25 juin 2020 à 17:28:06 EmileHirsch a écrit :
Par contre South Park n'a pas eu cette CHANCE
https://www.ozap.com/actu/-south-park-les-episodes-representant-le-prophete-mahomet-ne-seront-pas-sur-hbo-max/594481

Les épisodes n'ont jamais existé :)

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 juin 2020 à 17:51:13

Deux semaines pour torcher une vidéo de 4 minutes et c/c un documentaire déjà existant ? Bordel, ces branleurs. :rire:

Curieux de voir la gueule de la vidéo de 4 minutes, tiens. Si quelqu'un trouve un lien.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 juin 2020 à 18:13:33

Le 25 juin 2020 à 17:51:13 Serval94 a écrit :
Deux semaines pour torcher une vidéo de 4 minutes et c/c un documentaire déjà existant ? Bordel, ces branleurs. :rire:

Curieux de voir la gueule de la vidéo de 4 minutes, tiens. Si quelqu'un trouve un lien.

Et puis surtout c'est la décision de retirer le film de la plateforme avant que la vidéo ne soit prête qui me pose problème.
En mode "attention, personne ne doit voir ce film avant que nous ayons réalisé la sainte vidéo explicative"

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 juin 2020 à 18:15:07

L'intervention serait de l'universitaire Jacqueline Stewart, le doc date de 2019.

Je vais continuer de fouiller un peu :noel:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 juin 2020 à 18:16:59

Le 25 juin 2020 à 18:13:33 EmileHirsch a écrit :

Le 25 juin 2020 à 17:51:13 Serval94 a écrit :
Deux semaines pour torcher une vidéo de 4 minutes et c/c un documentaire déjà existant ? Bordel, ces branleurs. :rire:

Curieux de voir la gueule de la vidéo de 4 minutes, tiens. Si quelqu'un trouve un lien.

Et puis surtout c'est la décision de retirer le film de la plateforme avant que la vidéo ne soit prête qui me pose problème.
En mode "attention, personne ne doit voir ce film avant que nous ayons réalisé la sainte vidéo explicative"

Parce qu'ils ont salopé leur slibard par deux fois, d'abord quand les médias et par extension les RS ont critiqué le caractère raciste du film, puis quand ils sont revenu à la charge pour critiquer la censure du film. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 juin 2020 à 18:26:01

Pour les spectateurs qui voudraient aller plus loin, HBO Max recommande autour d'Autant en emporte le vent deux documentaires Gone With the Wind: A Complicated Legacy ( la captation d'un débat d'une heure organisé l'an passé dans le cadre du festival TCM) et le portrait Hattie McDaniel: What a Character!. La comédienne qui campait la fidèle domestique de Scarlett O'Hara est la première actrice afro-américaine à avoir remporté un Oscar en 1940 mais elle avait dû s'asseoir, lors de la cérémonie, au fond de la salle loin de ses partenaires.

https://www.lefigaro.fr/cinema/ce-qu-expliquent-les-avertissements-pedagogiques-de-hbo-sur-autant-en-emporte-le-vent-nbsp-20200625

Du coup :
- J'ignore si le doc est calé avant le film ou si c'est simplement suggéré en aparté
- Et si les deux documentaires mentionnés ci-dessus sont le documentaire mentionné sur l'autre article que j'ai vu. :(

_Medusa
_Medusa
Niveau 8
25 juin 2020 à 18:43:22

Le 25 juin 2020 à 17:28:06 EmileHirsch a écrit :
Par contre South Park n'a pas eu cette CHANCE
https://www.ozap.com/actu/-south-park-les-episodes-representant-le-prophete-mahomet-ne-seront-pas-sur-hbo-max/594481

comprends pas , pourtant c'est une religion de paix http://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/6/1561774573-caniculed.png

Genla
Genla
Niveau 69
26 juillet 2020 à 19:10:18

'Gone With the Wind' star Olivia de Havilland dies at 104

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595783416-92957094-mediaitem84857368.jpg

https://ew.com/movies/gone-with-the-wind-star-olivia-de-havilland-dies-at-104/?fbclid=IwAR2rMIixlm2pNUvv1hequ-706abWsHjNLGVx-ok2RX72XK3ai5_A3aSfmZQ

RIP. :-(

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 juillet 2020 à 19:33:06

Repose en paix. :-(

Qui sont les plus vieux acteurs encore en vie maintenant ? Clint Eastwood et ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 juillet 2020 à 20:26:28

Elle devait nous enterrer tous.
RIP :snif:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
26 juillet 2020 à 20:46:52

RIP.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
26 juillet 2020 à 20:53:02

Le 26 juillet 2020 à 19:10:18 Genla a écrit :
'Gone With the Wind' star Olivia de Havilland dies at 104

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595783416-92957094-mediaitem84857368.jpg

https://ew.com/movies/gone-with-the-wind-star-olivia-de-havilland-dies-at-104/?fbclid=IwAR2rMIixlm2pNUvv1hequ-706abWsHjNLGVx-ok2RX72XK3ai5_A3aSfmZQ

RIP. :-(

rip

Le 26 juillet 2020 à 19:33:06 daveuss a écrit :
Repose en paix. :-(

Qui sont les plus vieux acteurs encore en vie maintenant ? Clint Eastwood et ?

Manifestement : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595789569-capture-d-ecran-2020-07-26-a-20-52-36.png

De tête y a aussi Dick Van Dyke que j'peux citer. :(

Message édité le 26 juillet 2020 à 20:54:25 par matthieufeufeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2020 à 23:46:53

Le 26 juillet 2020 à 19:10:18 Genla a écrit :
'Gone With the Wind' star Olivia de Havilland dies at 104

https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595783416-92957094-mediaitem84857368.jpg

https://ew.com/movies/gone-with-the-wind-star-olivia-de-havilland-dies-at-104/?fbclid=IwAR2rMIixlm2pNUvv1hequ-706abWsHjNLGVx-ok2RX72XK3ai5_A3aSfmZQ

RIP. :-(

Elle était magnifique cette femme :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 janvier 2021 à 12:29:39

Docu Arte sur Vivien Leigh https://www.arte.tv/fr/videos/089061-000-A/vivien-leigh-autant-en-emporte-le-vent/

420EMPIRE
420EMPIRE
Niveau 14
01 mars 2021 à 13:55:42

Je ne comprend pas le succès de ce film :(
Que des 5/5, que des louanges qu'est-ce qu'il a de si bien bordel ? :ouch:
Y'a des belles images pendant , quoi, 1/4 du film et vous dites que c'est un chef d'œuvre ? :pf: Vous retenez que ce qui vous arrange en fait ? :pf:

L'histoire est incompréhensible ! Elle est où l'histoire d'amour ? Au début je pensais qu'elle allait se désintéresser d'Ashley et petit à petit se rendre compte de son amour pour rhett, sauf que non, elle reste amoureuse d'Ash du début à la fin :noel: D'habitude dans les films il y'a une évolution de personnage, ou alors le personnage et jugé pour ses crimes à la fin, mais là non, Scarlett n'évolue jamais, et elle finit par divorcer avec Rhett. Vous trouvez ça cool comme film ? Suivre un anti-héro qui n'évolue jamais faire des choses affreuses pendant 4h ? :(

Donc je me suis dis très bien, ce n'est pas une histoire d'amour conventionnelle, mais une histoire tragique. Mais il y'a un petit problème, comment vous voulez que je compatisse au événements tragique si l'héroïne est une conasse. :pf:
Et venez pas me dire que c'est car les persos sont nuancés et que le film évite le manichéisme, Scarlett est mauvaise du début à la fin, et elle ne fait AUCUNE bonne actions de tout le film. :hap: Même à l'hôpital elle le fait à contre coeur. :hap:

Donc qu'est-ce que c'est a la fin ? C'est quoi le thème du film ? Je fais pas ce post pour me faire mousser je cherche vraiment à comprendre, qu'est ce que vous trouvez de si bien qui vous fais dire que c'est un chef d'oeuvre, une histoire d'amour incroyable, car pour moi ce film ne fais absolument aucun sens.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 mars 2021 à 14:06:51

Ba non, elle se rend compte qu elle aime aussi Rhett à la fin... ou plutôt elle se rend compte qu elle a besoin de lui, mais ce dernier l'envoie chier en bonne forme.

Je trouve ce genre de personnage intéressant, c est pas évident de créer un perso avec autant de défaut et de donner envie de la suivre.

C est assez fréquent dans les séries. Au hasard Tokyo dans La casa de Papel, où on finit par mépriser le personnage principal au profit des autres protagoniste, tellement l'écriture sur ses défauts fait lâcher le spectateur.

420EMPIRE
420EMPIRE
Niveau 14
01 mars 2021 à 14:17:13

Le 01 mars 2021 à 14:06:51 AllSunny a écrit :
Ba non, elle se rend compte qu elle aime aussi Rhett à la fin... ou plutôt elle se rend compte qu elle a besoin de lui, mais ce dernier l'envoie chier en bonne forme.

Je trouve ce genre de personnage intéressant, c est pas évident de créer un perso avec autant de défaut et de donner envie de la suivre.

C est assez fréquent dans les séries. Au hasard Tokyo dans La casa de Papel, où on finit par mépriser le personnage principal au profit des autres protagoniste, tellement l'écriture sur ses défauts fait lâcher le spectateur.

Et qu'est-ce qui te donne envie de la suivre que tu ne retrouve pas avec d'autres persos ? :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment