CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autant en emporte le vent

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
11 juin 2020 à 14:57:40

Le 11 juin 2020 à 14:44:57 mlgz1100vintrti a écrit :
Je me rappelles meme plus ce qu'il y avait de raciste dans le film
Un rapport avec Mama? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509452-3.png

Esclavagisme édulcoré, représentation d'un peuple noir limite content de bosser pour des esclavagistes façon gentils employés, romantisation des Confédérés et de leurs vraies motivations dans le conflit

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 juin 2020 à 15:26:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

Même sur le amazon fr, il truste les deux premières places des ventes :
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dvd/ref=zg_bs_dvd_home_all?pf_rd_p=efe2af74-2648-4e27-adb5-614c88a759f8&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=2101&pf_rd_i=home&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=3DEK4G2CBKX1RFJS617R&pf_rd_r=3DEK4G2CBKX1RFJS617R&pf_rd_p=efe2af74-2648-4e27-adb5-614c88a759f8

mlgz1100vintrti
mlgz1100vintrti
Niveau 9
11 juin 2020 à 15:31:21

Le 11 juin 2020 à 14:57:40 matthieufeufeu a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:44:57 mlgz1100vintrti a écrit :
Je me rappelles meme plus ce qu'il y avait de raciste dans le film
Un rapport avec Mama? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509452-3.png

Esclavagisme édulcoré, représentation d'un peuple noir limite content de bosser pour des esclavagistes façon gentils employés, romantisation des Confédérés et de leurs vraies motivations dans le conflit

C'est tout? :rire:
Il faut toujours en faire un drame quand ca parle d'Esclavagisme? :rire:

mlgz1100vintrti
mlgz1100vintrti
Niveau 9
11 juin 2020 à 15:32:52

Le 11 juin 2020 à 15:26:50 EmileHirsch a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

Même sur le amazon fr, il truste les deux premières places des ventes :
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dvd/ref=zg_bs_dvd_home_all?pf_rd_p=efe2af74-2648-4e27-adb5-614c88a759f8&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=2101&pf_rd_i=home&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=3DEK4G2CBKX1RFJS617R&pf_rd_r=3DEK4G2CBKX1RFJS617R&pf_rd_p=efe2af74-2648-4e27-adb5-614c88a759f8

Autant en emporte les ventes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481996530-livreurrisitasamazon-recadre.png

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
11 juin 2020 à 16:17:14

Mais :rire:

Ce topic depuis hier :rire:

Cheh :)

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
11 juin 2020 à 16:20:14

Le 11 juin 2020 à 14:56:15 LaTriforce13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:40:45 Genla a écrit :
‘Gone With the Wind’ Shoots To Number 1 On Amazon’s Bestseller List, Sells Out After Being Pulled By HBO Max

https://deadline.com/2020/06/gone-with-the-wind-number-1-on-amazon-bestseller-list-sells-out-hbo-max-1202955626/?fbclid=IwAR35uTvsNjzy67PCb4LUr5yb6dZEyosFEcfPxgDJgqcDm3SZl_mK8kt7ZxU

:)

Démonstration par l'exemple de l'effet Streisand.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494964219-laveine.png

bah grave par leur actes les BLM créé du racisme
surtout quand tu les voit s'en prendre à des statue

mais c'est à ce demander si c’est ce qu'ils veulent

Message édité le 11 juin 2020 à 16:20:40 par LeGreenHornet
Westen59
Westen59
Niveau 16
11 juin 2020 à 17:15:38

Le 11 juin 2020 à 14:57:40 matthieufeufeu a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:44:57 mlgz1100vintrti a écrit :
Je me rappelles meme plus ce qu'il y avait de raciste dans le film
Un rapport avec Mama? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509452-3.png

Esclavagisme édulcoré, représentation d'un peuple noir limite content de bosser pour des esclavagistes façon gentils employés, romantisation des Confédérés et de leurs vraies motivations dans le conflit

On dirait la définition d'une production Disney moderne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573859735-le-chef-otaku-mickey.png

no-more_2
no-more_2
Niveau 10
11 juin 2020 à 17:22:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560948469-1482448857-celestinrisitas.png Regarder Autant en emporte le vent c'est soutenir le soft power des années 30

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560948469-1482448857-celestinrisitas.png Je vous laisse je vais regarder Capitain America et le dernier Transformers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 19:22:20

Le 11 juin 2020 à 17:22:50 no-more_2 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560948469-1482448857-celestinrisitas.png Regarder Autant en emporte le vent c'est soutenir le soft power des années 30

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560948469-1482448857-celestinrisitas.png Je vous laisse je vais regarder Capitain America et le dernier Transformers

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559054934-mj-tas-de-morve.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
11 juin 2020 à 20:36:14

Le 11 juin 2020 à 17:15:38 Westen59 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:57:40 matthieufeufeu a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:44:57 mlgz1100vintrti a écrit :
Je me rappelles meme plus ce qu'il y avait de raciste dans le film
Un rapport avec Mama? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509452-3.png

Esclavagisme édulcoré, représentation d'un peuple noir limite content de bosser pour des esclavagistes façon gentils employés, romantisation des Confédérés et de leurs vraies motivations dans le conflit

On dirait la définition d'une production Disney moderne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573859735-le-chef-otaku-mickey.png

On n'est plus à une moustache près. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juin 2020 à 13:05:48

Du coup, il devait y avoir une séance au Grand Rex la semaine prochaine, mais elle est annulée à la demande de la Warner : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Autant-en-emporte-le-vent--la-projection-au-Grand-Rex-annulee

C'est chiant, j'aurais bien aimé le découvrir à cette occasion. :(

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
15 juin 2020 à 13:20:55

Le 15 juin 2020 à 13:05:48 Serval94 a écrit :
Du coup, il devait y avoir une séance au Grand Rex la semaine prochaine, mais elle est annulée à la demande de la Warner : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Autant-en-emporte-le-vent--la-projection-au-Grand-Rex-annulee

C'est chiant, j'aurais bien aimé le découvrir à cette occasion. :(

Comment, vous ne l'avez donc jamais vu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png
Vous, qui êtes l'un des piliers de ce forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893392-oss-4.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juin 2020 à 13:32:14

Le 15 juin 2020 à 13:20:55 Dark__Pierre a écrit :

Le 15 juin 2020 à 13:05:48 Serval94 a écrit :
Du coup, il devait y avoir une séance au Grand Rex la semaine prochaine, mais elle est annulée à la demande de la Warner : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Autant-en-emporte-le-vent--la-projection-au-Grand-Rex-annulee

C'est chiant, j'aurais bien aimé le découvrir à cette occasion. :(

Comment, vous ne l'avez donc jamais vu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png
Vous, qui êtes l'un des piliers de ce forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893392-oss-4.png

Et non, hélas... Je plaide coupable. :hap:

Pour ma défense, j'attendais depuis des années une rediffusion au cinéma (comme celle-ci) pour le découvrir en salle. C'est donc vraiment pas de chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 32
15 juin 2020 à 14:58:39

Le 10 juin 2020 à 13:20:45 CyriIMog a écrit :
L'art de s'offusquer d'une désinformation quand on a pas pris le temps de lire l'information.

même avec l'information complète, il y a de quoi s'offusquer ....

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 32
15 juin 2020 à 15:01:02

Le 11 juin 2020 à 14:57:40 matthieufeufeu a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:44:57 mlgz1100vintrti a écrit :
Je me rappelles meme plus ce qu'il y avait de raciste dans le film
Un rapport avec Mama? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509452-3.png

romantisation des Confédérés et de leurs vraies motivations dans le conflit

après faut pas se leurrer, il y a aussi exactement la même chose de l'autre côté.. (mais là ça passe car c'est le bien :) )

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 32
15 juin 2020 à 15:03:15

Le 27 février 2017 à 00:10:37 Masterchief40k a écrit :
Dur de ne pas découvrir Autant en emporte le vent sans quelques appréhensions. C’est un peu le film de tous les excès : genèse chaotique, moyens pharaoniques, récompenses et succès commercial jamais rattrapé depuis, réputation qui perdure… Forcément on est obligé de se demander : c’est si bien que ça ? Et oui, ça l’est quand même.

Ça fait partie de ces films qui parviennent à allier ce parfum de grande fresque historique définitive tout en racontant une tragédie humaine. Du coup le film est très riche parce qu’il aborde des questions d’Histoire (notamment l’idée de voir la guerre de sécession du point de vue confédéré) mais aussi des questions plus intimes sur le devenir des personnages et notamment du personnage principal. En soi Scarlett O’Hara me paraît particulièrement intéressante parce que c’est loin d’être une femme parfaite, bien au contraire. Elle est égoïste, aime se pavaner, et fait des choix éthiquement discutables tout au long du film. Pourtant j’ai réussi à m’attacher à elle, à vouloir la suivre dans sa lutte, justement parce qu’elle est écrite avec beaucoup de nuance, le film met également l’accent sur sa combativité, sur l’amour qu’elle peut parfois éprouver. Et qu’il y a quelque chose en elle d’hyper fort, qui donne envie de la suivre où qu’elle aille.

L’écriture des personnages est d’ailleurs une grande force du film parce qu’ils sont vraiment tous superbement caractérisés. Je pense à Rhett, dont le rôle d’outsider arrogant plein de charme et détaché prend lui aussi énormément d’épaisseur, en particulier dans la dernière heure (de loin le segment le plus tragique du film, j’étai bien miné). Outre le fameux Ashley, je dois dire avoir une tendresse énorme pour Melanie, justement parce qu’elle est cette espèce de femme parfaite qui semble renvoyer à Scarlett toutes ses imperfections et ses frustrations, mais en même temps elle est tellement belle, tellement pure et désintéressée, comment ne pas l’aimer ? Surtout que la relation entre les deux femmes a quelque chose d’extrêmement émouvant, malgré la rancoeur de Scarlett il y a quelque chose d’indicible qui semble les lier.

Et donc le film parvient à raconter cette belle histoire de personnage, à prendre son temps (forcément) pour bien les développer, tout en donnant cette impression de grandiose, de spectaculaire. C’est débordant d’ambition filmique, de plans juste splendides, il y a des trucs juste fous à imaginer pour un film de 1939 comme cet océan de soldats blessés que Scarlett doit traverser, le chariot qui affronte l’incendie. Tu sens une débauche de moyens avec l’envie d’offrir quelque chose de puissant artistiquement et pas juste un étalage de budget. C’est d’ailleurs assez fou que le film ait une telle cohérence malgré sa génèse chaotique et cette succession de réalisateurs, j’imagine qu’il y a moyen de dire qui a fait quelle séquence en analysant un peu mais en le voyant comme ça y’a rien qui choque de ce point de vue (après c’est plus un film de producteur que de réalisateur de toute façon).

C’est donc tout sauf une déception, ça rejoint Lawrence d’Arabie ou Ben-Hur au côté des grandes fresques qui n’usurpent pas leur réputation et ont énormément de choses à offrir.

Mon seul regret est de l’avoir vu dans une copie un peu dégueu à la cinémathèque de Bruxelles, enfin au moins ça me fera un bon prétexte pour le revoir.

très bon commentaire :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juin 2020 à 15:19:07

Et sinon, il leur faut combien de temps, chez HBO, pour rédiger leur encart de prévention sur le vilain racisme du film ? Ça fait déjà 5 jours là. Ils attendent qu'il soit en rupture de stock sur les sites de vente en physique ? :hap:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
15 juin 2020 à 15:20:46

Le 15 juin 2020 à 13:05:48 Serval94 a écrit :
Du coup, il devait y avoir une séance au Grand Rex la semaine prochaine, mais elle est annulée à la demande de la Warner : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Autant-en-emporte-le-vent--la-projection-au-Grand-Rex-annulee

C'est chiant, j'aurais bien aimé le découvrir à cette occasion. :(

La com de Warner est désastreuse quand même. Quoi de mieux qu'une projo publique pour faire de la sacro-sainte contextualisation ? Ils n'ont jamais assisté à une séance de ciné "patrimoniale" les gars de chez WB ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 juin 2020 à 17:14:53

Bon, le film est enfin à nouveau disponible sur la plateforme HBO Max.

Ca leur a quand même pris deux semaines mais il vaut mieux tard que jamais.
J'avais peur que ça prenne des mois ou des années voire que ça soit un prétexte pour ne jamais le remettre. Ouf.

Et du coup au lieu d'un simple carton informatif, ils ont ajoutés deux vidéos :hap:
Je me demande combien de temps elles durent et si il est possible de les passer :hap:

A voir aussi si la séance au grand Rex sera reprogrammée du coup :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 juin 2020 à 17:28:06

Par contre South Park n'a pas eu cette CHANCE
https://www.ozap.com/actu/-south-park-les-episodes-representant-le-prophete-mahomet-ne-seront-pas-sur-hbo-max/594481

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment