CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autant en emporte le vent

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 août 2011 à 17:54:53

Bah disons qu'il faut trouver le temps. Chacun a vu plus long que ce film mais c'est vraiment une question d'emploi du temps

74Sims
74Sims
Niveau 10
28 août 2011 à 17:56:09

Oh, c'est pour ça ...

Waho
Waho
Niveau 16
28 août 2011 à 17:56:41

C'est marrant, je l'ai revu hier soir et hop! le topic est uppé. Fallait pas. :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 août 2011 à 17:59:01

La motivation joue un grand rôle aussi je l'admets. Et encore faut-il ne pas être refractaire à ce genre de film qui peut rebuter par son aspect vieillot

74Sims
74Sims
Niveau 10
28 août 2011 à 17:59:36

Je trouve cela bizarre que si peu de personnes aiment ce film. :o))
Vous ne l'avez pas vu ou vous ne le considérez pas comme un chef-d'oeuvre ?
C'est vrai, je ne vois jamais personne citer ce film ou en parler.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 août 2011 à 18:01:12

24 personnes l'ont vu sur le site du forum pour une moyenne de 8.09/10. Je pense qu'il ets très apprécié :o))

74Sims
74Sims
Niveau 10
28 août 2011 à 18:02:28

Le site du forum ? Je n'y ai jamais été.
Mais alors pourquoi n'est-il jamais cité, contrairement à d'autres films ?
Je veux dire, c'est juste le hasard, ou il n'inspire pas ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 août 2011 à 18:03:34

C'est juste le hasard je pense, ceux qui en parlent c'est à l'occasion d'un visionnage, d'un revisionnage, etc...

Apocalypse Now est mon film préféré mais je n'en ai pas parlé depuis des mois sur le forum car je n'en ai pas forcément eu l'occasion :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 août 2011 à 18:03:57

http://www.cinelounge.org

Le site du forum. Si jamais tu es tentée d'y faire un tour

Waho
Waho
Niveau 16
28 août 2011 à 18:22:04

Non mais elle a raison, ok il est très bien noté, mais 24 personnes ayant vu ce film, c'est quand même peu. Tout le monde le connait de nom je pense, et ça m'étonne qu'il ne soit pas plus reconnu. Et Apocalypse Now, si tu n'en a pas parlé depuis des mois, reste un film très aimé sur le site, là je crois qu'il y a à peine 5 personnes qui l'ont dans leur top 50, et des inconnus pour la plupart.

Waho
Waho
Niveau 16
28 août 2011 à 18:23:30

Et Gone With The Wind n'a pas du tout un aspect vieillot, il est quand même ultra moderne pour l'époque.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 août 2011 à 18:37:52

Pas dit le contraire, j'ai dit qu'il pouvait en rebuter certains pour ça.

[Bayonetta]
[Bayonetta]
Niveau 10
28 août 2011 à 19:30:37

Vous l'avez regardé en une fois ou en plusieurs ? :(

74Sims
74Sims
Niveau 10
28 août 2011 à 19:32:28

En une fois. Il faut le commencer en tout début d'après-midi pour avoir le temps ...

yuz
yuz
Niveau 10
28 août 2011 à 19:33:11

J'aime autant le lire, je mettrai autant de temps...

Waho
Waho
Niveau 16
28 août 2011 à 20:01:14

Autant le voir en 1 fois mais bon y'a un entr'acte et les deux parties sont très distinctes.

Et Yuz, je vois pas du tout le rapport. :hap:

Navigo
Navigo
Niveau 5
11 novembre 2011 à 00:54:11

Film gâché par son happy end je trouve :-(
Je sais pas comment l'histoire se fini dans le bouquin, mais j'étais vraiment là devant le film :
"Ils vont pas oser nous faire un happy end après 3h45 de chose horrible?!"
Et bah si :peur:

Navigo
Navigo
Niveau 5
11 novembre 2011 à 01:03:30

Lt-Schaffer -> Bah c'est clairement un happy-end. Tout le film, elle a arrive a retrouver la force et le courage de ne pas abandonner et elle obtient finalement ce qu'elle veut a chaque fois.
Là, on se dit que malgré qu'elle ait tout perdu, elle va de nouveau tout retrouve. C'est assez frustrant :mort:

Waho
Waho
Niveau 16
11 novembre 2011 à 11:15:14

Le happy-end, obligatoire pour les films de studios de l'époque est quand même très léger.

:spoiler:

Dans le livre, l'histoire se termine par le fameux "frankly my dear, I don't give a damn." Jusque là, on peut pas vraiment parler de happy-end... Dans le film ils ont donc rajouté la dernière phrase de Scarlett "After all... tomorrow is another day" sous-entendant qu'elle va tenter de se reprendre et rentrer chez elle. Alors oui, un happy-end s'est ajouté, mais vraiment pas de quoi crier au scandale, c'est pas non plus le happy-end ridicule que tu sembles évoquer. Surtout que bon, ça empêche pas Rhett de se barrer et Scarlett d'être désespérément seule.

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
03 février 2012 à 05:58:23

Je l'ai enfin vu. Bon dieu, quel chef d'oeuvre, je me suis pas ennuyé un instant. J'aurais voulu que l'histoire se termine jamais (mais ça c'est mon côté romantique :hap: ). Le happy end à la fin ? Seriously guys ? :(

Non, ce film y'a rien à dire, enfin un chef d'oeuvre qui mérite tout ses oscars sans exception :oui:

Par contre je vais faire très attention au film que je vais regarder après celui là, la barre est mise tellement haute, que le moindre film moyen pourrait me faire quitter la salle en pleurant "JE VEUX CLARK ET VIVIEN" :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment