CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autant en emporte le vent

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 mars 2021 à 14:29:44

En gros, on ne me force pas à aimer son personnage pendant le film, ce qui fait que du coup je l'apprécie. C est con, mais juste une question d équilibre.

Et puis, on n'a pas non plus beaucoup de scènes d introspection qui alourdirait le scénario. Et on est pas bloqué dans son point de vue, quand on voit les évènements, on ne place pas Scarlett comme la voix de la raison ou comme celle avec qui on doit être d accord obligé. Elle vit juste comme elle est et le film te dit de faire avec parce que c'est un autre être humain que toi que tu dois côtoyer et accepter tel qu elle est pendant 3h.

Le même film du point de vue du perso de Olivia De Havilland avec ses pensées en voix off aurait été insupportable pour ma part.

Message édité le 01 mars 2021 à 14:30:11 par AllSunny
Serval94
Serval94
Niveau 73
16 juillet 2023 à 14:44:04

Vu au cinoche ce matin, surpris du trigger warning en début de film. je pensais que ce procédé ridicule était un "privilège" des plateformes de streaming.

Bon au moins, ledit TW assure que le film reste inchangé, donc l'essentiel est sauf.

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
01 janvier 2024 à 20:26:01

Ce soir sur arte.
Je vais le regarder, même si le synopsis du film ne me fait pas particulièrement envie, juste pour voir ce film mythique du cinéma (plus gros succès mondial en tenant compte de l'inflation).

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
01 janvier 2024 à 22:51:36

Tu vas pas regretter VDD. Une bonne manière de débuter l'année

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
01 janvier 2024 à 22:54:37

Et dire que tout le film j'ai attendu la scene de la tornade...

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
01 janvier 2024 à 23:43:24

Le 01 janvier 2024 à 22:51:36 :
Tu vas pas regretter VDD. Une bonne manière de débuter l'année

Le film n'est pas encore fini mais en effet je ne regrette pas.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
01 janvier 2024 à 23:57:36

Le 01 janvier 2024 à 23:43:24 :

Le 01 janvier 2024 à 22:51:36 :
Tu vas pas regretter VDD. Une bonne manière de débuter l'année

Le film n'est pas encore fini mais en effet je ne regrette pas.

Mama. :bave:
Sur le cadavre de Mellanie.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
02 janvier 2024 à 01:25:06

Le 16 juillet 2023 à 14:44:04 :
Vu au cinoche ce matin, surpris du trigger warning en début de film. je pensais que ce procédé ridicule était un "privilège" des plateformes de streaming.

Bon au moins, ledit TW assure que le film reste inchangé, donc l'essentiel est sauf.

C'est toujours mieux ça que d'avoir une censure sur un nombre incalculables d'œuvres (coucou Disney et sa censure sur les Trésors de Picsou par exemple :))

robocope
robocope
Niveau 9
02 janvier 2024 à 07:29:53

Le 02 janvier 2024 à 01:25:06 :

Le 16 juillet 2023 à 14:44:04 :
Vu au cinoche ce matin, surpris du trigger warning en début de film. je pensais que ce procédé ridicule était un "privilège" des plateformes de streaming.

Bon au moins, ledit TW assure que le film reste inchangé, donc l'essentiel est sauf.

C'est toujours mieux ça que d'avoir une censure sur un nombre incalculables d'œuvres (coucou Disney et sa censure sur les Trésors de Picsou par exemple :))

Ou French Connexion...
Si vous voulez le voir, ne le regardez surtout pas sur Disney....

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
02 janvier 2024 à 13:14:03

Le 02 janvier 2024 à 07:29:53 :

Le 02 janvier 2024 à 01:25:06 :

Le 16 juillet 2023 à 14:44:04 :
Vu au cinoche ce matin, surpris du trigger warning en début de film. je pensais que ce procédé ridicule était un "privilège" des plateformes de streaming.

Bon au moins, ledit TW assure que le film reste inchangé, donc l'essentiel est sauf.

C'est toujours mieux ça que d'avoir une censure sur un nombre incalculables d'œuvres (coucou Disney et sa censure sur les Trésors de Picsou par exemple :))

Ou French Connexion...
Si vous voulez le voir, ne le regardez surtout pas sur Disney....

Vous parlez de la scène du N-word ? Je ne suis pas en France, je l'ai regardé sur Disney+, et la scène est toujours là

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
02 janvier 2024 à 13:14:42

Le 01 janvier 2024 à 23:43:24 :

Le 01 janvier 2024 à 22:51:36 :
Tu vas pas regretter VDD. Une bonne manière de débuter l'année

Le film n'est pas encore fini mais en effet je ne regrette pas.

Content de l'apprendre ! Verdict ? Chef-d'œuvre, très bon film ?

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
02 janvier 2024 à 15:45:43

Le 02 janvier 2024 à 13:14:42 :

Le 01 janvier 2024 à 23:43:24 :

Le 01 janvier 2024 à 22:51:36 :
Tu vas pas regretter VDD. Une bonne manière de débuter l'année

Le film n'est pas encore fini mais en effet je ne regrette pas.

Content de l'apprendre ! Verdict ? Chef-d'œuvre, très bon film ?

Ouais chef-d'oeuvre, sans problème même.

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
02 janvier 2024 à 21:44:06

Le 02 janvier 2024 à 15:45:43 :

Le 02 janvier 2024 à 13:14:42 :

Le 01 janvier 2024 à 23:43:24 :

Le 01 janvier 2024 à 22:51:36 :
Tu vas pas regretter VDD. Une bonne manière de débuter l'année

Le film n'est pas encore fini mais en effet je ne regrette pas.

Content de l'apprendre ! Verdict ? Chef-d'œuvre, très bon film ?

Ouais chef-d'oeuvre, sans problème même.

Content que tu aies aimé. Je l'ai vu pour la 1ère fois il y a 2 ans, j'avais adoré également.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
13 août 2024 à 10:54:00

Je vais pas revenir sur le film mais plutôt sur une arlésienne : Sergio Leone envisageait dans les années 70 de réaliser un remake de ce film (ou plutôt une nouvelle adaptation plus fidèle du roman) et, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ç'aurait vraiment été une union parfaite.
Déjà, il aurait pu faire quelque chose de visuellement somptueux mais je pense qu'il aurait pu corriger certains défaut du film de Fleming comme cette manie ridicule qu'à Scarlett de se faire des monologues dans son coin pour expliquer ses plans ou la représentation ridicule et mensongère de l'esclavage. On aurait pu avoir un film beaucoup plus subtile et je pense qu'il aurait réussi à proposer une protagoniste qui serait à la fois humaine et sans scrupule (comme les personnages d' Il était une fois en Amérique en fait), là où le film de 1939 ne semble pas savoir si Scarlett doit être une garce manipulatrice ou un personnage fondamentalement bon qui mûrit au fil des épreuves.

Et on ne m'ôtera pas de l'idée que Clint Eastwood aurait fait un Rhett Butler épatant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535122003-clint-eastwood-doute.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 août 2024 à 11:11:20

Sérieux ? Jamais entendu parler de ce projet.

Comme n'importe quel projet de Sergio Leone, ça m'aurait intéressé ; et nul doute qu'il aurait fait mieux que celui-ci (que j'apprécie sans plus).

Après, dans le genre remake de western, il aurait aussi caressé un temps celui du Winchester 73 de Mann... et j'avoue que ça me titille encore plus (alors que pour le coup, j'aime franchement l'original ce coup-ci).

Bref... il nous a quittés trop tôt, quoi.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 août 2024 à 11:21:47

J'ignorais totalement pour winchester 73, ça donne envie effectivement.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
13 août 2024 à 11:23:09

Après, pour Autant en emporte le vent ce n'était pas comme pour Les 900 jours de Léningrad où il avait un scénario achevé, un budget collecté et un casting en tête. C'était apparemment un projet qu'il avait et dont il parlait parfois mais qu'il n'a jamais tenté de concrétiser réellement (du moins il n'en a pas eu le temps).
Mais bon, on peut toujours faire travailler notre imagination :hap:

Message édité le 13 août 2024 à 11:23:38 par Lioudmila
Serval94
Serval94
Niveau 73
13 août 2024 à 12:18:04

J'ai trouvé cette page IMDB sur la question des projets avortés de Sergio 1, et effectivement, son Leningrad était le plus avancé (le paragraphe est plein d'infos excitantes, moi j'avais juste en tête son projet de travelling d'ouverture archi-ambitieux, qui ferait déjà bander n'importe quel cinéphile - même mort) : https://www.imdb.com/list/ls072480989/

Concernant le remake de Winchester 73 (ou reprise du concept, plus vraisemblablement), le gars ambitionnait rien de moins que d'ouvrir un nouvel âge du western, la base :

In 1987, Sergio Leone contacted his old collaborators Sergio Donati and Fulvio Morsella, pitching an idea for a TV miniseries about a Colt revolver that passed from owner to owner throughout the Old West, similar to Anthony Mann's film Winchester '73 (1950). Donati indicated that Leone was interested in a more revisionist take on the genre than his earlier works, wanting to show the Old West "like it really was." Leone abandoned this project in favor of A Place Only Mary Knows, though Donati wrote a treatment and the project remained in gestation for years after Leone's death.

Son western qui aurait entraîné 200 héritiers spirituels/stylistiques dans la foulée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509417074-henryfondazoomsourirebg.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 août 2024 à 17:21:54

Je comprends juste pas le terme, s'il voulait représenter l'Ouest tel qu'il l'était, ce n'est pas censé être une approche moins révisionniste que dans ses précédents westerns ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 août 2024 à 17:29:29

Bon, j avais jamais eu en tête la bonne def de revisionnisme. My bad.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment