CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un jour sans fin.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:22:21

Je l'ai revu aujourd'hui :hap:
J'ai A D O R E ,super film :coeur:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
18 décembre 2010 à 17:56:00

Revu aussi , j'étais surement passé a coté la première fois, plusieurs scène m'ont bien fait rire en tout cas, puis voila Bill Muray est un des acteurs que je préfère :bave:

9/10

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
18 décembre 2010 à 17:57:50

C'est un des mes acteurs préférés aussi :oui:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
18 décembre 2010 à 17:58:46

Lost in Translation :coeur:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:59:12

Un film à voir et à revoir, sans fin :hap:

Roma444
Roma444
Niveau 8
28 février 2012 à 22:15:34

Vu à l'instant.

Extrèmement sympathique, de la bonne humeur à l'état brute.

Même si la mise en scène a quelque peu vieilli, que le film tarde un peu à démarrer, et qu'on peut lui trouver un côté très manichéen, c'est une comédie intelligente qui apporte malgré tout une certaine réfléxion. Bill Murray est formidable.

Dans le même genre, Bruce tout puissant ou encore Yes Man ( bien que Jim Carrey soit un des rares comiques du cinéma US capable de m'amuser ) paraissent bien fâdes.

Du divertissement de bonne qualité.

7.5/10 ( et je suis très sévère )

:)

[Spielberg]
[Spielberg]
Niveau 3
12 novembre 2012 à 19:04:46

Vous auriez un film du même genre à me conseiller ? ^^

Atomka
Atomka
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:29:10

Une comédie très agréable avec Bill Murray, bourré de bonne humeur et de joie de vivre. On retrouve forcément les clichés d'un film de ce genre avec les personnes stéréotypées, des actions trop appuyées pour que cela paraisse naturel et une romance qu'on sent venir à 2km mais ça fait du bien quelques fois de se laisser porter par une histoire simple.

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:38:44

Ce soir sur D8, c'est le jour de la marmotte :)

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:51:40

Ce soir sur Rtl9. :-p

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
10 août 2014 à 23:48:28

Merci Arte d'avoir diffusé ce film que je voulais voir depuis un petit moment.

J'ai vraiment bien aimé :-)

Certaines scènes sont vraiment drôle et Bill Murray et Andie MacDowell sont super.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 15:23:46

je vois que ce film a fait l'unanimité et je comprends pourquoi, Harold ramis et un excellent scénariste et un très bon cinéaste, ce film bénéficie d'une mise en scène d'exception
j'ai vraiment adorer, film vraiment culte, bill Murray au top
et superbe scenario

9/10 et je suis un peu severe

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
11 août 2014 à 18:46:22

C'est vrai qu'Harold Ramis est ingénieux dans sa mise en scène parce que malgré les événements à répétition, on ne ressent pas une once d'ennui ni même trop de répétitions justement.

[[Vanguard]]
[[Vanguard]]
Niveau 10
11 août 2014 à 18:59:30

J'me suis endormi à un quart d'heure de la fin. J'ai bien aimé ce que j'ai vu sinon :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 septembre 2015 à 10:26:08

Les excellents souvenirs qu'avait le gosse qui sommeille ne font que se confirmer suite à ce revisionnage.

C'est vraiment le genre de film qui met le sourire aux lèvres pendant toute sa durée, déjà parce que le concept est génial en soi (et a été réutilisé et parodié des tas de fois). Ce même concept d'une seule journée recommençant durant tout le film, assister à toutes ces répétitions mais aussi et surtout toutes les variations au sein des répétitions, je trouve ça extrêmement stimulant. Bien évidemment, le film est très drôle à force d'exploiter de fond en comble la situation, avec un Bill Murray las et cynique comme jamais qui est juste jouissif à suivre.

Mais c'est plus que ça, c'est vraiment un film qui fait chaud au coeur. Il y a un aspect conte, renforcé par l'incongruité du concept, les personnages archétypaux, la conclusion évidente... J'adore ça, parce qu'il y a un côté vraiment sincère, bienveillant. C'est intéressant de le revoir après avoir vu La Vie est belle de Capra, j'y retrouve vraiment un esprit semblable. Du coup le côté éventuellement téléphoné n'est absolument pas dérangeant, bien au contraire c'est à fond dans la démarche. Et j'adore à quel point le film parvient à être varié malgré un concept qui pourtant contredit la notion même de variété. Il y a plein de scènes marquantes, les moments de comédie, de romance, la phase "suicide", ou encore ces très belles scènes où Phil essaie désespérément de sauver un vieux clochard... C'est riche, vraiment. Puis ça a ce parfum typique de film familial fin 80's/début 90's, les décors enneigés... J'adore vraiment.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:14:06

Les excellents souvenirs qu'avait le gosse qui sommeille

Sommeille ouais, c'est à ça que ressemble les souvenirs du gosse en moi :noel:

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 septembre 2015 à 13:58:20

Je trouve que le force de ce film est qu'il va même plus loin que la comédie, en touchant à une certaine sensibilité très humaine. En fait, cette journée qui se répète et qui se vit sous tous les angles possibles, c'est comme toutes le variations possibles du comportement humain. Et ça rend ce film totalement unique.

Puis sinon moi je ne m'attendais pas du tout à la fin. Je l'ai vu deux fois, et à chaque fois je pensais que ça se terminerait avec la romance, que Bill Murray retrouverait vie grâce à l'amour. Mais non, le film va plus loin encore que ça !

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 septembre 2015 à 13:59:07

En fait Un jour sans fin est un film qui réfléchit au sens de la vie, en essayant toutes les possibilités.

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
01 mars 2021 à 00:45:25

Je ne suis pourtant pas un puriste de la VO mais j'ai essayé ce film 2 fois. La première avec le doublage français et malgré l'immense Richard Darbois j'ai du coupé tellement j'ai trouvé ça indigeste. Le cast dans son ensemble était insipide et même Darbois pour Murray je ne trouvais pas que cette voix lui correspondait.

Quelques années plus tard à force de revoir ce film dans les tops comédies 90' je lui ai redonné sa chance, en VO cette fois prévenu d'avance. Et du coup après une première demi heure je crois de mise en place peu inspirante j'ai été pris sans jamais lâcher dans cette formidable histoire. Du concept extra et de toutes les possibilités qu'il offre, des moments de comédie, tantôt drôle, tantôt touchant (ces scènes avec l'homme à la rue me resteront longtemps en tête) et je saisis désormais toute la popularité de ce film. Peu connu dans mon entourage je le conseille dès que j'en ai l'occasion !

SuperMbappe
SuperMbappe
Niveau 8
01 mars 2021 à 05:37:59

Le meilleur film sur le principe de la répétition.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment