CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un jour sans fin.

FFrules
FFrules
Niveau 7
02 octobre 2004 à 15:44:00

J´aaaddddddddoooooorrrrrrrreeeeeeeeee ce film. Il est beaucoup plus profond qu´au premier abord. Ce n´est pas juste une comédie drolissime, c´est également une reflexion sur le sens de la vie. Le héros cherche par tous les moyens à séduire sa belle ( Andie McDowell -> raaah lovely) en apprenant tout sur elle et c´est finalement en aidant les autres qu´elle tombe amoureuse de lui.
La grande question est de savoir combien de temps le héros est coincé dans cette bulle temporelle. Les auteurs du film penchent pour une dizaine de milliers d´années. Achetez-le en DVD. Bon, ok, il est très rare. Mais la version US comprend la version française. Et Bill Murray y est aussi grandiose que dans Lost In translation.
( Pardon d´avoir remonté le topic ms c´est le seul consacré à ce film).

ocanom
ocanom
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:43:36

C´est vrai que le film est cool. Pour le DVD il ne devrait pas être trop dur à trouver vu qu´il a été réédité il n´y a pas si longtemps...

FFrules
FFrules
Niveau 7
03 octobre 2004 à 10:33:38

Ce film est l´un des seul que je regarde souvent sans la moindre once d´ennui. Le moment le plus émouvant ? Quand Bill Murray tente de sauver le vieillard SDF d´une mort certaine et qu´il se rend compte qu´il peut mettre à profit ce qui lui arrive pour aider les autres.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:09:38

il passe ce soir sur CIné Famiz ( canal sat)
la meilleure comédie romantique que je connaisse avec 4 Mariages et 1 enterrement

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:14:56

scêne d´anthologie : le rapt de la marmotte

ramiel
ramiel
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:23:30

Yo.

:honte:

FFrules
FFrules
Niveau 7
14 octobre 2004 à 11:03:07

" Tu conduis bien pour une marmotte ! " :rire:

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 novembre 2004 à 03:20:20

Ce film est tout simplement excellent, l´un de mes préférés.
En ce qui concerne le temps que passe phil à revivre la même journée je pense que sa doit se chiffrer autour d´une année.
Dans le making off du dvd le réalisateur explique qu´au début ils voulaient faire en sortie qu´il revive la même journée pdt 10 000 ans. Puis ils ont finnalement changé d´avis pour laisser le spectateur libre de toute interpretation.
Donc je pense à une année car au 3/4 du phil bill explique à andie mcdowell que sa va faire depuis 6 mois qu´il revit cette journée.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
15 novembre 2004 à 13:38:06

quand il squatte le fauteuil avec les vieux de l´hotel, il connaît toutes les réponses de Geopardy avant même que le présentateur pose les questions
:rire: à chaque fois que je repense à la gueule de Bill Murray à ce moment là, j´éclate e rire :rire:

gaara11
gaara11
Niveau 10
15 novembre 2004 à 20:50:17

moi le plu bo moment c celui il se fai arreter par les flic et kil demande un hamburger , des frites... :lol:

bullou
bullou
Niveau 9
11 janvier 2005 à 15:12:56

une année ? ?? tu as vu comment il joue au piano ? il lui faut bien 10 ans minimum sans compter qu´il connait tout de tout le monde, qu´il sait exactement tout ce qui se passe dans la ville presqu´à la seconde près... non je pencherais plutôt pour une cinquantaine d´années.
Et si vous aimez ce film,il faut absolument voir l´épisode de Stargate basé exactement sur le même principe et particulièrement jouissif ! !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:16:28

Ce film est vraiment laissé à l´appréciation personnelle du spectateur, je l´ai encore revu hier en DVD pour la 20ème fois et je rigole toujours autant. Un grand film, ni plus ni moins. Bill Murray rules.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:56:46

Excellent :oui:

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:06:53

J´adore quand il regarde Geopardy avec les vieux dans l´hotel, et qu´il connaît les questions avant même que le présentateur ne dise les réponses :rire:
avec la tête de la bonne femme à côté, à chaque fois ça m´éclate !

yoZe
yoZe
Niveau 10
12 janvier 2005 à 12:32:29

Après avoir regarder le film avec les commentaires du réalisateur, phyl est bien resté coincé pendant une dizaine d´année.
Au départ le scénariste penché pour une durée de 10 000 ans, qui correspond à la fin d´un cycle dans le boudhisme mais Harold Ramis trouvé ça beaucoup trop long.
Pour en revenir à l´intrigue du scénario, mettez vous à la place du personnage. Je me demande comment je réagirais si je devais constamment revivre la même journée. Surtout qu´au bout de plusieurs mois on doit perdre tout espoirs, se dire qu´on restera ici indéfiniment, sans la moindre échapatoire.
De quoi devenir une loque humaine !

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:09:32

C´est clair mais en même temps, si il avait perdu tout espoir, il n´y aurait jamais eu de film ^^

Et puis c´est sûrement pour nous faire comprendre qu´importe le temps que l´on met pour avoir la femme que l´on aime, l´important est d´être enfin avec elle :)

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:30:47

D´ailleur au bout de x visionage j´ai noté quelques faiblesses dans le scénario.
J´aurais été à la place de phyl, que je me serais barré de la ville dès le matin avant l´arrivé du blizard. J´aurai passé une nuit blanche pour voir ce que sa donné.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:48:44

Je pense que l´on aurait tous agi différemment. Par exemple, je revis ce jour depuis environ 986 de vos jours. J´ai déja tenté de vous expliquer ce qu´il ressent, mais à chaque fois, il faut que je recommence, car vous avez tout oublié. Et le pire ? C´est que mon total de posts reste le même. :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 janvier 2005 à 13:26:59

Un jour sans fin sans fin sans fin sans fin....

bullou
bullou
Niveau 9
14 janvier 2005 à 17:25:45

FFrules3 > :lol:

yoZe > quelles faiblesses ? il s´est peut-être barré de la ville, après tout, on n´a pas vu la totalité des journées qu´il a passé. Pareil pour la nuit blanche : peut-être que tu es assis sur une chaise et qu´à minuit paf! tu te retrouves dans ton lit...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment