Mais il est trop simplke de refaire un film en améliorant ses défauts. Même si pour moi Ring n´en compte pas.
La version ricaine est trop palpable. Erhen Kruger veut que tout devienne tangible : le pouvoir de Sadako, la malédiction, les personnages. Ca en devient lassant et ennuyant.
C´est pour ça que la version Japonaise est bien meilleure. Alors que Gore Verbinsky mise tout sur l´esthétique glauque et les couleurs bleutées, Hideo Nakata crée une ambiance beaucoup plus glaçante par ses plans millimétrés, le jeu de ses acteurs impalpable.
Je précise que je n´ai pas vu la dernière scène de Le Cercle.