CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Polar Express

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:33:24

Putain, ta note fait plaisir :snif: !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:33:58

Mhhh m'ouais. J'y ai surtout vu une montagne russe de mise en scène et d'animation 3D, et ça a fini par me gonfler sur la fin, ou j'avais un peu l'impression de revoir constamment la même chose. Et puis bon alors oui c'est un film pour enfants, il n'empêche que ça reste baigné dans une niaiserie un peu lourdingue. Après oui, ça reste quand même techniquement vachement impressionnant, et artistiquement très riche, mais c'est tout de même dommage de s'être arrêté à l’exercice de style.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 octobre 2015 à 21:27:52

Un fond pas bien épais quand même. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:02:29

Après Beowulf, je dois dire que j’avais totale confiance en Zemeckis, surtout à l’idée de voir ce maître du divertissement familial faire un film d’aventures sur le thème de Noël, ça pouvait avoir énormément de charme. Pourtant, le film ne m’a pas totalement convaincu.

Encore une fois, les atouts sont dans la forme. Zemeckis est un virtuose et un vrai penseur en ce qui concerne l’animation, ici on le voit tenter des trucs, des idées de mise en scène impossibles à réaliser en live. Notamment un plan séquence improbable mais assez ouf où l’on suit un ticket emporté par le vent. Tout le film est comme ça, impeccable dans sa mise en scène et également très réussi dans sa direction artistique. Après j’ai aussi l’impression que Zemeckis veut en faire un peu trop, notamment dans la deuxième partie où il continue à mettre ses personnages dans des situations périlleuses qui me semblent un peu artificielles et là surtout pour relancer le rythme et lui permettre de se lâcher côté mise en scène. Mais bon, on ne peut enlever au film son sens du spectacle, de la démesure et son rythme. Je rajouterais également que la musique de Silvestri est très belle, avec un petit côté elfmanien dans l’utilisation du carillon.

Après bon, je n’en avais hélas pas grand chose à foutre des personnages. J’avais plus l’impression de voir des personnages-fonction au service du récit que de vraies personnalités attachantes. Il faut dire que ce n’est pas aidé par les choix graphiques de Zemeckis. Alors je ne dis pas, il y a dix ans c’était sûrement très impressionnant et révolutionnaire ce recours à la motion/performance capture. Mais aujourd’hui, ce photoréalisme donne un côté gênant au film. Plus encore que pour Beowulf, les personnages sont à la fois trop et pas assez réalistes et c’est parfois assez laid, notamment sur la fillette. Le pire échec du film restant le petit « nerd » une abomination visuelle pas aidée par une voix absolument atroce ne collant pas du tout au personnage. En parlant de voix, bon je ne suis pas fan du tout de Tom Hanks et le voir incarner tous les personnages mâles adultes du film est assez exaspérant, surtout que ce n’est pas un doubleur de métier et qu’on finit toujours par le reconnaître malgré les accents et les changements de timbre.

Donc voilà, ça reste un film agréable grâce au sens de la réalisation de Zemeckis, cette ambiance de Noël naïve mais sincère (même si un peu lourde sur la fin) mais c’est très loin de Beowulf pour moi. A voir si Scrooge me parlera davantage.

Tearsdroppedc
Tearsdroppedc
Niveau 9
26 décembre 2020 à 23:15:20

C'est très rare mais je n'ai pas réussi à regarder le film jusqu'à la fin. Je me suis arrêté à la 30ème minute. Pourtant, je suis tout public. L'animation, l'écriture, les personnages... Tout est mauvais.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
26 décembre 2020 à 23:33:04

Le 26 décembre 2020 à 23:15:20 TearsDroppedC a écrit :
C'est très rare mais je n'ai pas réussi à regarder le film jusqu'à la fin. Je me suis arrêté à la 30ème minute. Pourtant, je suis tout public. L'animation, l'écriture, les personnages... Tout est mauvais.

j'ai le souvenir d'un excellent film mais je l'ai vu il y a 15 ans :peur:

Tearsdroppedc
Tearsdroppedc
Niveau 9
27 décembre 2020 à 00:36:26

Le 26 décembre 2020 à 23:33:04 Roidugandja a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 23:15:20 TearsDroppedC a écrit :
C'est très rare mais je n'ai pas réussi à regarder le film jusqu'à la fin. Je me suis arrêté à la 30ème minute. Pourtant, je suis tout public. L'animation, l'écriture, les personnages... Tout est mauvais.

j'ai le souvenir d'un excellent film mais je l'ai vu il y a 15 ans :peur:

Ca a très mal vieilli. L'animation est limite flippante, les personnages sont sans vie :peur:

mlgz1100508
mlgz1100508
Niveau 6
27 décembre 2020 à 00:52:02

C'est sans vie ca?
https://www.youtube.com/watch?v=tybLxY7nxlE
https://www.youtube.com/watch?v=yWnfdyAmhTo#t=34s

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
27 décembre 2020 à 03:27:00

Je l'ai revu il y a peu et c'est toujours un régale à chaque fois, une grande réussite pour moi.

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
27 décembre 2020 à 03:29:08

Et son Christmas Carol par la suite est tout autant réussi, ça fait toujours partis des films de fin d'année que je ne peux pas louper.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
27 décembre 2020 à 05:33:55

Ah, ce film...

Je l'ai redécouvert il y a quelques temps grâce aux memes sur le nerd :rire:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 décembre 2020 à 12:56:05

Le 27 décembre 2020 à 05:33:55 _Lepetitfou_ a écrit :
Ah, ce film...

Je l'ai redécouvert il y a quelques temps grâce aux memes sur le nerd :rire:

Quels memes ? :(

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
27 décembre 2020 à 14:30:22

Le 27 décembre 2020 à 12:56:05 EmileHirsch a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 05:33:55 _Lepetitfou_ a écrit :
Ah, ce film...

Je l'ai redécouvert il y a quelques temps grâce aux memes sur le nerd :rire:

Quels memes ? :(

https://knowyourmeme.com/memes/know-it-all :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 décembre 2020 à 15:56:43

Le 27 décembre 2020 à 14:30:22 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 12:56:05 EmileHirsch a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 05:33:55 _Lepetitfou_ a écrit :
Ah, ce film...

Je l'ai redécouvert il y a quelques temps grâce aux memes sur le nerd :rire:

Quels memes ? :(

https://knowyourmeme.com/memes/know-it-all :hap:

Ah. Jamais vu ce meme auparavant :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 janvier 2024 à 23:22:11

Une suite est dans les tuyaux, selon son producteur Gary Goetzman : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Vingt-ans-plus-tard-Le-Pole-Express-2-revient-en-gare

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
19 janvier 2024 à 23:30:44

[CHOC]

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
23 décembre 2025 à 15:29:50

Oh oh oh ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479479039-pereissou.png
Voici venue l'heure de remater ce film. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479479039-pereissou.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
23 décembre 2025 à 23:05:31

Un film que je revois à chaque noël. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549751-1474482846-picsart-09-22-08-28-45.png

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
23 décembre 2025 à 23:11:21

La même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479479039-pereissou.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
23 décembre 2025 à 23:36:43

Avec un bon gros KFC. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638657379-95803-full.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment