CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danse Avec Les Loups

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
11 février 2015 à 14:25:33

Vu hier soir en version longue, et que dire si ce n'est un chef-d'œuvre. Tout d'abord je découvre un Kevin Costner réalisateur et je ne l'aurais jamais soupçonné d'un tel talent, franchement il maîtrise son film de long en large, jamais une seule fausse note de sa part. On a des plans magnifiques de l'Ouest américain, on ressent le sentiment de solitude et de fascination vis à vis de cette contrée. De plus ces plans sont pour la plupart magnifié par la musique de John Barry. Et la aussi je découvre un autre John Barry, habitué à ses compositions des James Bond (de très bonne manufacture également), ses compositions colle parfaitement aux images sans trop en faire. La photo est par ailleurs sublime également, non niveau visuel et son c'est parfait, du grand cinéma. Pour les acteurs ils campent tous très bien leur personnages, personnages qui ne sont jamais caricaturaux, ils sont tous très bien développé, le film prend son temps pour tous les développé, enrichir tout en évitant de tomber dans les clichés. Les relations entre eux sont bien géré, pour l'histoire d'amour on évite les clichés, pas de coup de foudre, ici elle es progressive, ils découvrent leur amour l'un pour l'autre. On évite aussi les niaiseries avec les animaux, tout semble naturel. Franchement rien à redire sur le film, tout frôle la perfection, 4h de pur plaisir. A voir absolument.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
11 février 2015 à 14:52:15

Alors je l'ajoute sur ma liste (même si elle commence à devenir longue avec 38 films :hap: ). Ce film est le second western moderne que je vois avec Impitoyable, très bon lui aussi d'ailleurs. C'est vraiment dommage que ce genre soit devenu has been., ce genre a des décennies d'existence et beaucoup d'excellent films, l'un des genres que j'affectionne le plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 février 2015 à 14:58:07

Et The Proposition :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
11 février 2015 à 15:01:27

Costner n'a pas eu la carrière qu'il méritait le pauvre

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
11 février 2015 à 15:23:12

Il a quand même tourné avec Snyder... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 19:58:49

J'ai beaucoup aimé, certains passages sont très intéressants : les premières rencontres avec le loup et les amérindiens, le moment où il comprend qu'il y a un fossé culturel très important entre eux mais qu'il s'intègre quand même et respecte leur communauté, la fin quand les nordistes squattent le fort et tuent le loup - superbe scène qui rappelle comment l'Amérique s'est construite.
Par contre je m'attendais à plus poétique, j'espérais qu'il danse plus souvent avec le loup. Le titre est mensonger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 21:30:29

Yes

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
03 août 2015 à 00:07:32

Euh ils ne le tuent pas le loup si je me souviens bien la dernière scène le montre hurlant à la mort alors que cosner se barre avec l'indienne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 00:08:08

Ah oui c'est vrai. Enfin ça change rien.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 juin 2016 à 11:53:44

C'était assez cool toute la partie mais au fur et à mesure du film, ça devient de plus en plus fragile comme rythme et histoire. Et dès le développement de la relation entre Danse avec les loups et Dressée avec le poing (quand le père s'en va un moment en guerre), ça part complètement en free-style. J'avais l'impression de quitter le western pour revenir dans les années 80.
Mais ça redevient légèrement plus solide vers la fin du film, quoique j'ai trouvé ça très agaçant à chaque fois.
(et puis, pendant une partie du visionnage, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrêtais pas de pester en faisant des comparaisons avec Jeremiah Johnson)

Après, je me dis que c'est vraiment tiré en rallonge, cette director's Cut. Même les trois heures de la version courte, je me dis que c'est bien trop.
Ah et l'OST, c'est de la soupe musicale pas très agréable à force.

Mais bon malgré tout ça, ça reste une production honnête. Mais ce n'est pas ça qui suffira à en faire quelque chose d'intéressant à regarder.

Message édité le 21 juin 2016 à 11:57:15 par AllSunny
daveuss
daveuss
Niveau 31
28 décembre 2018 à 08:55:13

Je l'ai loupé hier soir. :-(

arkelath
arkelath
Niveau 37
29 décembre 2018 à 00:00:34

Le 03 août 2015 à 00:07:32 [jv]666 a écrit :
Euh ils ne le tuent pas le loup si je me souviens bien la dernière scène le montre hurlant à la mort alors que cosner se barre avec l'indienne

Euuuuuh si. Ils le tuent carrément. Et on voit son cadavre abandonné à la fin de la scène après avoir reçu deux balles. Cette scène m’a assez choqué à l’époque... et j’ai revu le film il n’y a pas longtemps. Je le connais presque par coeur.
Ce n’est absolument pas le même loup qu’on voit hurler à la fin du film.

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 août 2021 à 08:44:22

Dispo sur Arte (version de 172 minutes) : https://www.arte.tv/fr/videos/097462-000-A/danse-avec-les-loups/

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 août 2021 à 11:10:41

Le 29 août 2021 à 08:44:22 :
Dispo sur Arte (version de 172 minutes) : https://www.arte.tv/fr/videos/097462-000-A/danse-avec-les-loups/

C'est laquelle la meilleure version du film ?

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
29 août 2021 à 14:36:51

J'ai découvert le film cet été avec directement la version longue, et je la conseille grandement, le rythme et contenu supplémentaire sert vraiment le propos du film. J'aurai trouvé dommage de n'avoir droit qu'à une version tronquée avec presque une heure de moins.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 août 2021 à 15:04:32

Ah.

Ok merci.

Mais du coup tu n'as jamais vu la version ciné pour comparer ? :hap:

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
29 août 2021 à 17:59:01

Le 29 août 2021 à 15:04:32 :
Ah.

Ok merci.

Mais du coup tu n'as jamais vu la version ciné pour comparer ? :hap:

Non je reconnais, j'avais lu les quelques passages dont il était question que j'avais "gagné".

Tu sais pris un par un tu te dis "Oh c'est tout'' mais l'addition fait vraiment le sel, d'ailleurs c'en est devenu, exception faite des versions télé, la véritable version officielle j'avais cru comprendre.

Et sans te spoiler, encore une fois, par rapport au propos du film, qui traite du dépaysement, de l'apprivoisement sur la durée, de la compréhension de l'étranger, etc... Je conseillerai à quiconque la version à laquelle j'ai eu droit.

C'est peut-être la première fois devant un film, mais quand j'en suis arrivé à la conclusion, j'ai éprouvé un sentiment de reconnaissance pour cette œuvre ;)

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
15 juillet 2023 à 11:51:09

Prochaine découverte. :content: Sans spoil, je n'ai accès qu'à la version longue. Il y avait un intérêt à voir le montage cinéma d'abord ? :question:

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juillet 2023 à 20:30:02

Je saurais pas te dire, je n'ai vu que la longue. Et aucune idée de ce qui manque dans le montage cinéma.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
16 juillet 2023 à 08:53:12

Si vous cherchez la différence entre deux versions d'un même film, allez sur ce site : https://www.movie-censorsship.com/report.php?ID=1186797

C'est toujours très détaillé, y compris pour des détails franchement mineurs et il y a des centaines de films référencés.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment