Le 02 juin 2026 à 17:16:00 :
Le 02 juin 2026 à 12:42:26 :
Surtout que critiquer l'idéologie de Clint comme si c'était le premier des trumpiste maga quanon je sais pas quoi, quand on voit sa filmographie ça fait quand même sourire. Clint c'est le parti républicain de papa, à la Lincoln ou Reagan.
La connaissance de l'histoire politique de fou de Emile qui pense que le PR de Lincoln et Reagan c'est pareil.
Le génie. Je te savais gratiné sur le cinéma, mais alors sur l'histoire et la politique bordel
Puis merde, comme si le reaganisme c'était tolérable en soi
Tu t'es jamais renseigné genre trente secondes sur la géopolitique de l'Amérique du Sud ?
C'est plus confortable c'est sûr de faire rentrer l'industrie étasunienne par ses deux orifices à la fois que de réfléchir et de penser le monde autour de toi.
J'ai jamais dit que Lincoln et Reagan c'était pareil.
Et le reaganisme est certainement contestable sur certains aspects mais de là à dire que le truc n'est pas "tolérable", tempère un peu !
Et de toute façon mon post n'avait pas vocation à faire une analyse approfondie de la politique (internationale ?) des différents présidents américains mais juste de dire que Clint, qui se revendique républicain, ne rentrait pas dans la même case que les républicains modernes limite d'extrême droite trumpiens actuels. En gros Clint n'a rien de "raciste" car c'est bien de ça qu'on l'accuse quand on lui reproche son affiliation politique.
Donc redescend de tes grands chevaux, garçon. Je ne sais même pas qui tu es en plus.