CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ticky Holgado est mort

Jief
Jief
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:50:17

un petit copier coller:

PARIS ( AFP) - Le comédien Ticky Holgado, l´un grands second rôles du cinéma, est décédé jeudi à Paris à l´âge de 59 ans, a-t-on appris auprès de son entourage.

Ticky Holgado souffrait depuis plusieurs mois d´un cancer, selon cette même source.

L´acteur était considéré comme l´un des grands second rôles du cinéma, après avoir été rocker dans sa jeunesse.

Ancien secrétaire de Claude François puis des Chats sauvages et de Johnny Hallyday dont il était un ami proche, il s´était lancé à 16 ans dans la musique sous le nom de Ricky James, puis avec un groupe baptisé d´Oc d´Aïl.

Originaire de Toulouse ( Tarn-et-Garonne), Ticky Holgado, né en 1944, monte à Paris dans les années soixante.

Après une jeunesse mouvementée au cours de laquelle il exerce divers métiers dans le show-biz, il entame vingt ans plus tard une carrière au cinéma grâce au réalisateur de vaudevilles Max Pécas qui l´engage pour interpréter un gangster dans " Belles, blondes et bronzées" ( 1981).

Remarqué pour sa présence et ce qu´on appelle " une gueule", l´acteur enchaîne dès lors les tournages avec les grands réalisateurs de comédies, Claude Zidi ( "Les Ripoux", 1984), Josiane Balasko ( "Les Keufs", 1987), Patrice Leconte ( "Le mari de la coiffeuse", 1990).

Avec " Delicatessen" ( 1990) de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, Ticky Holgado voit son talent de comédien reconnu. Gérard Jugnot écrit pour lui le personnage du cadre au chômage virant SDF dans " Une époque formidable" ( 1990), rôle qui vaut au comédien une consécration populaire.

L´acteur a tourné au total une soixantaine de films, notamment avec Claude Berri, Henri Verneuil, Edouard Molinaro, Gérard Lauzier, Gérard Oury, et plus récemment Claude Lelouch ( "Hommes, femmes, mode d´emploi" ( 1996), Bertrand Blier ( "Les Acteurs",1999), Jean-Pierre Jeunet ( "Le Fabuleux destin d´Amélie Poulain" ( 2000).

Il avait été nominé pour le César du meilleur second rôle masculin en 1992 pour " Une époque formidable" et en 1996 pour " Gazon Maudit".

Ticky Holgado a également joué au théâtre, notamment dans " Tailleurs pour dame" avec Jean-Paul Belmondo ( 1993).

En 1999, il avait publié un single " Je fais ce qui me plaît", puis en 2001 un album de 12 titres, avec son groupe les ClapshooterS pour célébrer ce qu´il appelait le " Rock´n Drôle".

Snif! ; ,( :snif2:

( pour ceux qu´il le connaisent pas sa photo: http://www.pole-guitare-europe.com/imgPhotosPresse/Ticky_Holgado.jpg )

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
22 janvier 2004 à 18:55:48

Où tu as lu ça ?

Jief
Jief
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:58:44

http://fr.news.yahoo.com/47/

D´ici là!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 janvier 2004 à 18:58:56

J´ai entendu ça a la télévision,on perd un bon gars :(

Paix a son ame :ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 19:07:30

C le gard qui joue la quadruple photo dans Amélie Poulain.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
22 janvier 2004 à 19:45:46

c´ est surtout le locataire de Delicatessen et l´ ami de Chabat dans gazon maudit

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 janvier 2004 à 19:51:40

il est mort ? ? bah mrd ! ! il était genial ce gars la.. il avait fait un nombre incroyable de second role, alternant le tres bon et le tres movai.. bah mrd alors, vraiment mrd..

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
22 janvier 2004 à 19:59:23

Oh quel tristesse ! Le cinéma français perd un bon acteur...

fab_du_13
fab_du_13
Niveau 7
22 janvier 2004 à 20:09:13

cé trés triste
paix a son ame

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
22 janvier 2004 à 20:19:54

le plus beau métié du monde
gazon maudit
delicatessen
la cité des enfants perdus ( au tout début)
Docteur Agphelgluck ( de lhermitte)
tellement de chouette films dans lequels ils apparait , c´ est regrettable de perdre un talent pareil

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:04:59

j´ai cru à de l´intox, j´ai failli errazer direct ! !!
Bordel c´est con

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:19:35

Oué...
Rendons hommage à ce formidable acteur.
( un smiley honneur ou en deuil serait la bienvenue, je vais aller en faire la suggestion, tiens...)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:01:00

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:01:55

y´a ça aussi, :mort: , mais bon...

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:05:07

Non ça fait un peu trop...moqueur...

Comment tu fais cette croiX ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:06:29

on peut dire que la vie ne lui a pas fait de GADO

non c´est dommage je l´aimais bien comme acteur ( et meme en interviews il me faisait marrer)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:15:53

alt+t mais je suis sur :mac:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:16:46

combien tu me donnes pour que j´efface ton jeu de mot avant que kkun d´autres ne le voit, Ramiel ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:17:06

Marche pô...

ramiel
ramiel
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:20:10

j´aurais plutot fais le contraraire ( te payer pour que tu ne l´éFAT pas ( :ridicule:))

j´en suis fier de mon jeu de mot moi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment