d´accord mon petit flichty. je parle du remake, qui fait bien film pour teenager en un peu plus gore. voir jessica alba courir comme une folle avec ses gros nichons m´a bien fait marrer.
en ce qui concerne l´original, mon avis est partage, quoi qu´il tende beaucoup plus vers la mediocrite. en effet, je dois avouer que l´atmosphere malsaine est bien presente, l´idee est originale, certaines scenes sont bien flippantes, le generique est tres original et a sans doute influence bon nombre de cineastes de film d´horreur.
neanmoins, le film est presque entierement plombe à cause des acteurs : ils ne meriteraient meme pas de figurer dans une serie b, avec la tafiole en chaise roulante qui est exasperante au possible!