Belle interview. Ils ont bien bossé.
Par contre aucun ciné qui accepte la carte UGC il est diffusé, même les cinémas indépendants ![]()
Le 11 juin 2022 à 19:19:26 :
Par contre aucun ciné qui accepte la carte UGC il est diffusé, même les cinémas indépendants
Peut-être plus tard, Le parrain était sorti quelques semaines après la ressortie nationale à la Filmothèque ![]()
Le 06 juin 2022 à 19:05:21 :
Quelqu'un connaît la durée de la version longue qui va sortir au ciné dans 4 jours ?Là c'est indiqué 142 minutes, mais ils se sont plantés je pense car c'est la durée initiale du film
https://www.google.com/amp/s/www.monsieurvintage.com/art/cinema/2022/05/le-pacte-des-loups-ressort-au-cinema-en-version-longue-restauree-4k-52481/amp
Si c'est la même que j'ai vue hier, c'est juste un lifting 4K sans scènes ajoutées, modifiées ou supprimées. On a eu une petite interview du réal en avant-propos qui l'expliquait, mais je crois que c'est une exclusivité pour les salles Gaumont/Pathé.
Demain soir et mardi soir au Brady et carte UGC acceptée ![]()
Le 06 juin 2022 à 22:16:13 :
Oui il est vraiment super pour un film Français, je l'avais vu à l'époque de sa sortieAux U.S il paraît même que c'est un film culte encore plus qu'en France
D'ailleurs voilà une interview intéressante de CG
https://www.google.com/amp/s/www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/christophe-gans-le-pacte-des-loups-est-un-film-qui-est-parti-en-vrille/amp
Non, c'est une connerie qu'on a inventée pour faire croire que nos films "sérieux" sont connus aux USA.
Je sais pas pourquoi ce film ne m'avait jamais attiré. En fait, juste en voyant sa durée (2h20) et son affiche ( https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/22/05/16/09/43/5484229.jpg ), je me disais "mouais, est-ce que j'ai vraiment envie de voir un truc aussi long avec un genre de gang moyenâgeux qui se font des messes basses dans des coins sombres d'une ville crasseuse?"
Et je l'ai enfin vu, et à ma bonne surprise, en fait ça n'est absolument pas ça. Contrairement à l'idée que je m'en faisais :
Les décors sont très sympa (montagneux, et ça se passe surtout la journée)
Le caractère des personnages est au global haut et coloré, on passe un bon moment avec eux
Y'a pas mal de scènes d'action très divertissantes, qui se prennent pas au sérieux
L'ambiance et le style partent un peu dans tous les sens, et ça donne un résultat certes imparfait, mais plutôt unique
Bref, en fait ce film passe super bien, et en terme de (relativement) très grosses productions françaises de ces 30 dernières années, il a largement sa place. En tout cas je le choisis sans problème au détriment d'un "Valérian", d'un "Sur la piste du Marsupilami", et autres "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec".
oui mais tu cites des films bien moisis en comparaison, quoique le Marsupilami faisait son taf.
Je l'ai vu au ciné cette croute du pacte des loups j'en garde pas un grand souvenir.
2 semaines après j'assistais à une conf de Tavernier qui cassait le film et son réalisateur en 2. Il avait trouvé le film d'une médiocrité abyssal pour un film avec un tel budget et selon lui Gance était un piètre réalisateur qui ferait mieux de faire autres chose dans la vie. Ouch.
Le 09 mars 2023 à 17:49:40 :
Je sais pas pourquoi ce film ne m'avait jamais attiré. En fait, juste en voyant sa durée (2h20) et son affiche ( https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/22/05/16/09/43/5484229.jpg ), je me disais "mouais, est-ce que j'ai vraiment envie de voir un truc aussi long avec un genre de gang moyenâgeux qui se font des messes basses dans des coins sombres d'une ville crasseuse?"Et je l'ai enfin vu, et à ma bonne surprise, en fait ça n'est absolument pas ça. Contrairement à l'idée que je m'en faisais :
Les décors sont très sympa (montagneux, et ça se passe surtout la journée)
Le caractère des personnages est au global haut et coloré, on passe un bon moment avec eux
Y'a pas mal de scènes d'action très divertissantes, qui se prennent pas au sérieux
L'ambiance et le style partent un peu dans tous les sens, et ça donne un résultat certes imparfait, mais plutôt unique
Bref, en fait ce film passe super bien, et en terme de (relativement) très grosses productions françaises de ces 30 dernières années, il a largement sa place. En tout cas je le choisis sans problème au détriment d'un "Valérian", d'un "Sur la piste du Marsupilami", et autres "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec".
En même temps, comparer le Pacte des Loups avec Valérian et Marsupilami, deux films nullissimes. Voilà quoi.
Pas encore vu ce film. Il m'est conseillé par mes sœurs depuis 15 ans pourtant. ![]()
Le 09 mars 2023 à 18:05:48 :
oui mais tu cites des films bien moisis en comparaison, quoique le Marsupilami faisait son taf.
Je l'ai vu au ciné cette croute du pacte des loups j'en garde pas un grand souvenir.
2 semaines après j'assistais à une conf de Tavernier qui cassait le film et son réalisateur en 2. Il avait trouvé le film d'une médiocrité abyssal pour un film avec un tel budget et selon lui Gance était un piètre réalisateur qui ferait mieux de faire autres chose dans la vie. Ouch.
Tavernier était jaloux, il a jamais pu filmer Mark Dacascos. cette jalousie éhonté. 
Le 09 mars 2023 à 20:23:04 :
Pas encore vu ce film. Il m'est conseillé par mes sœurs depuis 15 ans pourtant.
https://youtu.be/brEa4GPCFBQ ![]()
Le 09 mars 2023 à 22:23:21 :
Le 09 mars 2023 à 18:05:48 :
oui mais tu cites des films bien moisis en comparaison, quoique le Marsupilami faisait son taf.
Je l'ai vu au ciné cette croute du pacte des loups j'en garde pas un grand souvenir.
2 semaines après j'assistais à une conf de Tavernier qui cassait le film et son réalisateur en 2. Il avait trouvé le film d'une médiocrité abyssal pour un film avec un tel budget et selon lui Gance était un piètre réalisateur qui ferait mieux de faire autres chose dans la vie. Ouch.Tavernier était jaloux, il a jamais pu filmer Mark Dacascos. cette jalousie éhonté.
connais pas
Le 09 mars 2023 à 19:53:23 :
Le 09 mars 2023 à 17:49:40 :
Je sais pas pourquoi ce film ne m'avait jamais attiré. En fait, juste en voyant sa durée (2h20) et son affiche ( https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/22/05/16/09/43/5484229.jpg ), je me disais "mouais, est-ce que j'ai vraiment envie de voir un truc aussi long avec un genre de gang moyenâgeux qui se font des messes basses dans des coins sombres d'une ville crasseuse?"Et je l'ai enfin vu, et à ma bonne surprise, en fait ça n'est absolument pas ça. Contrairement à l'idée que je m'en faisais :
Les décors sont très sympa (montagneux, et ça se passe surtout la journée)
Le caractère des personnages est au global haut et coloré, on passe un bon moment avec eux
Y'a pas mal de scènes d'action très divertissantes, qui se prennent pas au sérieux
L'ambiance et le style partent un peu dans tous les sens, et ça donne un résultat certes imparfait, mais plutôt unique
Bref, en fait ce film passe super bien, et en terme de (relativement) très grosses productions françaises de ces 30 dernières années, il a largement sa place. En tout cas je le choisis sans problème au détriment d'un "Valérian", d'un "Sur la piste du Marsupilami", et autres "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec".
En même temps, comparer le Pacte des Loups avec Valérian et Marsupilami, deux films nullissimes. Voilà quoi.
C'est quoi pour toi les meilleures grosses productions (budget identique ou supérieur au Pacte des Loups) en français sorties dernièrement ?
Tiens je te met toutes celles sorties entre 2005 et aujourd'hui :
Les Bronzés 3
Astérix aux Jeux olympiques
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté
Sur la piste du Marsupilami
La Belle et la Bête
Valérian et la Cité des mille planètes
Raid Dingue
Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu
Lesquelles exactement surclassent Le Pacte des Loups ?
(d'ailleurs je sais même pas pourquoi je compte Valérian, je ne devrais pas selon mes critères, mais j'ai tellement dans ma tête cette association entre ce nom et un film gros budget made in France...)
Question : Qui sont les méchants qu'affrontent Mani et Grégoire ?
Je parle de ces types sauvages en fourrues qui se combattent avec des griffes/crochets. J'ai j'amais pigé qu'il ils étaient. Juste la chair à canons des principaux méchants du film
Plus de 20 ans que je devais voir ce film, c'est chose faite ! ![]()
Je ne connaissais rien le concernant (à part l'affiche, qui m'a toujours plu) donc les attentes n'étaient pas élevées. Voilà une œuvre qui doit être intéressante à analyser pour ceux l'ayant vu en 2001 et la redécouvrant maintenant. Parce qu'une superproduction française avec un tel budget, un casting assez hétéroclite, une ambition affichée et un mélange des genres aussi poussés, c'est assez rare pour être signalé !
Ça démarre comme un film historique - décors et costumes réussis à l'appui - avant de mêler le fantastique et la mode des arts martiaux du début des années 2000. Forcement, on est plus ou moins satisfait suivant son appétence pour tel ou tel genre. Étonnement, j'ai trouvé que ça se tenait jusqu'au dernier tiers où l'euphorie de Gans finit par lasser. J'ai même pensé à Christophe Lambert dans Highlander, c'est dire. 
L'enquête de Samuel Le Bihan (qui alterne du passable au franchement risible) et de Mark Dacascos (la caution indigène) se tient assez bien durant quasiment 1h30. J'ai trouvé le reste du casting plutôt convaincant. Les puristes tiqueront sur 2-3 tournures de phrases mais l'aspect fantastique excuse les maladresses. Comme je le disais, c'est surtout la fin qui casse tout, entre un décor peu inspiré par rapport à ce qu'on avait jusque là, une chorégraphie des combats risible (toujours ce même coup de pied tout au long du film avec le ralenti qui va avec) et la gueule de Le Bihan qui s'y croit. 
Malgré tout, ce Pacte des Loups est une expérience de cinéma intéressante. Il est le témoignage de ce que peut faire le cinéma français quand il en a les moyens et, surtout, l'envie (entre ça et Boîte Noire que j'ai vu hier soir, je me dis qu'il y a de l'espoir). Voilà un film généreux, excessif dans tous ses aspects, qui alterne le romanesque et le beau avec le jeu vidéo et les films de kung fu. Parfois cela fonctionne, parfois non, il n'en reste que Gans a le mérite d'avoir essayé et de ne pas être un manchot (à condition de lui pardonner certains effets qui ont vraiment mal vieilli).
Un peu déçu de ne pas l'avoir découvert dans une salle de cinéma, par contre. Il doit valoir le coup dans de bonnes conditions. ![]()
Double post
Je l'ai vu en version longue, quelqu'un saurait me dire les différences avec le montage cinéma ? Le film s'est fait charcuter au montage suivant certains pays ?
Le 15 juillet 2023 à 10:03:54 :
Double postJe l'ai vu en version longue, quelqu'un saurait me dire les différences avec le montage cinéma ? Le film s'est fait charcuter au montage suivant certains pays ?
Deux longues scènes sont absentes de la version cinéma :
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=556
Sinon y'a eu des pays, je crois notamment le royaume-uni, qui a eu un montage spécifique qui il me semble charcute la version cinéma et y intègre des scènes coupées, mais vaut mieux pas trop chercher à comprendre ^^
Oui, rien de transcendant en définitive.
Merci pour la réponse !
Avant de voir ce film, je pensais, à tort, qu'il était considéré comme culte ou du moins était très estimé par la communauté cinéphile.