CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laissez vous submerger par Disney

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 janvier 2004 à 02:27:08

Comparé a Laputa, Mononoké, Chihiro, Totoro, Disney fait tres niais et carrement ringard.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 janvier 2004 à 13:18:50

Tout a fait Thanatos :oui:

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
20 janvier 2004 à 17:22:43

DANGER
Mieux vaut se garder de comparaison Disney/Ghibli...Cela sera de toute façon se dernier qui remportera tous les suffrages avec la " Japan Attitude" qui règne. J´apprécie ces 2 studios équitablement même si je reconnais volontier que Disney est panne sèche depuis quelques années et que leur dernier succès il les doivent au studio Pixar. Mais de là à cracher sur tout le reste...Il y a des pas qu´il ne vaut mieux pas franchir. Mais ce qu´il faut à tout prix éviter c´est de citer " Akira" et consorts dans un post comme celui-ci. Otomo, Oshii, Kon j´en passe et des meilleurs, ne jouent pas dans la même cour! Le plus du studio Ghibli ce n´est certainement pas la qualité animation ( les animateurs de chez disney sont pas des manchots...)mais plutôt l´ambivalence de leurs films. En clair cette bipolarité fait des films Giblien un divertissement autant pour les enfants que pour les adultes là où un Disney ne s´adresse qu´

DengadraEnWE
DengadraEnWE
Niveau 2
20 janvier 2004 à 17:29:25

Le plus du studio Ghibli ce n´est certainement pas la qualité animation

Ah, malheur :ouch: . Explique-toi s´il-te-plait.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
20 janvier 2004 à 17:31:22

( problème je termine ce que j´avais commencé)aux plus jeunes.
Je terminerai par les analogies suspectes entre certains Disney et DAN ( Le roi lion par exemple). Je suis le premier à trouver cela douteux mais faut qu´en même émettre une certaine réserve avant de les qualifier de plagiaire, je préfère y voir une sorte d´hommage.

A+

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
20 janvier 2004 à 17:36:07

Effectivement ça prête à confusion... :doute:
Je voulais dire le plus par rapport à Disney ce n´est pas l´animation car Disney a des très bons animateurs également.
Je ne remets absolument pas en doute, l´époustouflante qualité d´animation du studio Ghibli :ok:

Voilà j´espère que cette fois ci c´est plus clair. :-)))

DengadraEnWE
DengadraEnWE
Niveau 2
20 janvier 2004 à 17:47:53

Il est vrai que la comparaison est facile. Mais il faut avouer que les studios Disney s´essouflent. Ils tentent de garder une certaine ligne de conduite mais tombent trop souvent dans la mieverie. C´est trop caramel-bonbon-chocolat-sucre d´orge, trop gentil, trop je t´aime-tu m´aimes-j´aime tout le monde.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
20 janvier 2004 à 18:12:48

Entièrement d´accord avec toi sur ce point. Cela n´as pas été toujours le cas, ils nous ont quand même pondu des films d´animations d´anthologie. Mais c´est vrai que ce b´est pluq ce que c´était...
Pour ceux qui ne jurent que par Miyazaki, n´oubliez pas d´aller voir le 31 mars " Kiki´s delivery service" qui date de 1989. N´oubliez pas non " Horus prince du soleil" ( 1968) le 4 février de Takahata ( animé par Miyazaki).

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
20 janvier 2004 à 18:17:04

MERLIN
ALICE
SLEEPING BEAUTY

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 février 2004 à 21:46:14

Merci à vous tous! Je suis vrailent content de voir que vous garder vos âmes d´enfants pour apporter un peu de fraîcheur à un mhyte si longtemps oublier.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2004 à 01:39:48

C´est justement le problème, je n´arrive plus a trouver la moindre part de poésie dans les Disney, c´est du préformaté qui suit toujours la même logique, un gentil, un ou une amoureuse, un méchant, un clown, des tonnes de chansons gonfflantes et un esthetique artificiel.

On peut faire des films destiné aux enfants sans pour autant qu´ils soient niais, mievres et manichéens.

ienjul
ienjul
Niveau 10
02 février 2004 à 01:46:58

IDEM à tchopu mais sinon c´étais le roi lion mais akira toriyama m´a fait rêvé

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 février 2004 à 13:29:46

Kaji_Ryoji Posté le 02 février 2004 à 01:39:48

On peut faire des films destiné aux enfants sans pour autant qu´ils soient niais, mievres et manichéens.

>> malheureusement, j´en doute fort...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2004 à 14:24:24

Miyazaki y arrive bien, alors pourquoi pas Disney ?

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
02 février 2004 à 14:33:29

si c´est possible y a qu´à voir les gundam ou escaflowne ! ou st seiya le passage d´asgard ! ou Albator la première série !
sinon j´ai l´impression que Disney se répète : Frère des ours :un chasseur indien transformé en ours . Kuzco : un roi inca débile transformé en lama

mouais :doute:

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
03 février 2004 à 23:55:57

Kaji_Ryoji je comprends que tu ne jure par le studio Ghibli ( Miyazaki essentiellement) mais il faut s´abstenir de discréditer en bloc tout ce qui est estampillé Disney. On a l´impression que, pour toi, l´oncle Walt a créé daubes sur daubes de 1937 jusqu´à aujourd´hui...Selon moi la dépréciation du label disney commence avec " Oliver et Cie" ( 1988). C´est à partir de ce film là que leurs films se font plus redondants, plus mielleux ( même si cela a toujours été un peu le cas), que la qualité d´un film à l´autre devient inégale : pas dans la forme ( sûrement pas) mais dans le fond.

Quant tu dis que tu n´as pas trouvé " la moindre part de poésie dans les disney" c´est que tu as mal cherché...Je ne dis pas que tu en trouvera dans " Atlantide" mais en explorant du côté de " Pinocchio", " Dumbo" ou " Robin des bois" tu devrais en répérer, ne serait-ce qu´un peu...

" C´est du préformaté" : ça je ne peux pas te l´enlever mais , en contrepartie, j´ai une question : Le conventionnel est-il forcément a jeter à la poubelle? ( si oui préparez les poubelles...)

" On peut faire des films destinés aux enfants sans pour autant qu´ils soient niais, mievres et manichéens" :
Certains disney y arrivent...presque Prenons " Robin des bois" ou , plus proche, " Aladdin" : n´est-ce pas réfléchi ( un minimum), n´est-ce pas léché sans être gentillet? Pour le manichéisme on reviendra par contre...
Bref il est clair que le studio Ghibli ( que j´adule soit dit en passant, j´essaye juste de nuancer quelques propos) offre actuellement plus que Disney : une animation exemplaire, des films raisonnés, humains et impartials...des chefs d´oeuvre quoi...
Pour finir je tiens à insister que l´animation n´est pas un média purement infantile...si tu veux voir du non-routinier, je te conseille les films de Bill Plympton qui est un génie au même titre que Miyazaki malgré ses origines non japonaises...
:bye:

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
06 février 2004 à 16:11:47

:up:

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
06 février 2004 à 23:07:20

Faudrait que Disney laisse un peu tomber les animaux... Va finnir par en faire le tour... J´attend un concept original, sans chanson ou limite 1 ou 2...

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
18 février 2004 à 15:14:17

Ca dépend desz films...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
18 février 2004 à 15:16:30

ils le font quand meme, rien qu´avec atlantide ou la planete au tresor

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment