CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laissez vous submerger par Disney

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
18 janvier 2004 à 15:48:03

Qui a dit que c´était pour les gamins? J´ai 14 ans et j´adore tout particulièrement Alice au pays des merveilles ou encore la ^belle et la bête. Récessement, j´ai été voir le monde de nemo et je suis étonné de voir comment on a pu faire des progrrets. Pour vous, quel est le film qui vous à le plus marquer chez disney.

Orlando-Bloom
Orlando-Bloom
Niveau 4
18 janvier 2004 à 15:54:42

Perso, c´est aladin, mais ça date.. :snif:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:03:26

:( franchement les production disney font pitier a coté de celle du studio Ghibli.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
18 janvier 2004 à 16:05:39

Moi aucun film Disney ne m´a vraiment marqué, même etant petit...

Ayant grandi avec les dessin animé japonais. Les disney paraissaient bien fâdes fâce aux chevaliers du Zodiaque, Ken et Muscleman.

Mais il yen a que j´ai bien aimé..

- Taram et le chaudron magique ( super pas connu)
- Alladin ( très drôle et des bonnes chançons)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
18 janvier 2004 à 16:28:19

Je suis content quand même que vous ayez pris un pu de votrte temps pour venir donner votre avis. POuyr ma part, j´ai plutôt grandit avec des cartoons genre mickey, plutot etc...

psycow
psycow
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:42:35

d´une part, Pixar n´est pas Disney,
Ils sont liés par contrat, Disney distribue, et d´occupe du merchandising, mais ne produit plus pixar, Pixar est autosuffisant maintenant.
( Disney s´occupe aussi de la distribution des films Ghibli hors Japon, très mal selon certains, mais comme je me suis pas penché sur le probleme...)

et d´autre part, une triste nouvelle est tombée la semaine derniere, la societé disney a fermer son studio de dessin 2D... Il n´y aura plus de Disney dessiné à la main, uniquement du numérique... Parce qu´ils jugent que c plus rentable.
meme si on aime pas forcement disney, ben cette nouvelle fait qd meme un coup au coeur, parce que c tout de meme la societé qui a fait le pari du long metrage animé... et qui a permis d´ouvrir la voie a l´animation que nous connaissons actuellement... bref ca me fait un peu sniff cette nouvelle.

mel-ml
mel-ml
Niveau 4
18 janvier 2004 à 16:50:14

moi j´aime bien:
_le monde de némo
_monstres et compagnies
_toy stories et pleins d´aiutres car moi j´adore tt ce qui est dessins animés meme si g 13ans.et toi tu as bien raison d´aimer ce genre de chose!!
:ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:38:00

Franchement, le pari du long mettrage animé c´est Miyazaki qui l´a relevé ces derniers temps.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:38:46

Moi aussi je préfère Miyazaki à Disney ! :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:41:07

Sans oublier Otomo et son sublime Akira, pas trop pour les gosses, mais ça tue toujours autant.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:42:44

Le tombeau des lucioles est un chef d´oeuvre aussi ! :snif2:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:45:56

Je ne veux plus jamais le voir, ce film m´a filé le cafard pendant une semaine, c´est l´un des rares films a m´avoir fait pleurer.

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 janvier 2004 à 19:11:16

Aladdin reste mon préféré. Super ambiance, super bien fait, super musique, super histoire!! :cool:

DengadraEnWE
DengadraEnWE
Niveau 2
18 janvier 2004 à 23:19:35

Entre l´animation à l´américaine et l´animation à la japonaise, j´hésite pas trop à vrai dire....

Dengadra partisante des anims à la japonaise ( vive Myasaki ! ) :lol:

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
19 janvier 2004 à 09:05:11

de toute facon Disney arrete le dessin animé 2d!et oui place à la 3d qui rapporte plein de sous!
le dernier disney en 2d sera celui de l afin de l´année

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 janvier 2004 à 09:41:04

mel-ml Posté le 18 janvier 2004 à 16:50:14
moi j´aime bien:
_le monde de némo
_monstres et compagnies
_toy stories
------------------------

pixard pas disney . . .

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 janvier 2004 à 11:54:59

Disney berça mon enfance.

Mais depuis j´ai découvert le coté oriental de l´animation,bien supérieur en emotions pour moi.

Et puis les americains ne sont plus aussi originaux qu´avant,maintenant ils volent les oeuvres européennes et asiatiques,autant en film ( remake) qu´en animation ( cf plagia de Nemo,Roi Lion,Atlantide,Lilo et Stitch...)

psycow
psycow
Niveau 10
19 janvier 2004 à 13:05:18

" Kaji_Ryoji Posté le 18 janvier 2004 à 17:38:00
Franchement, le pari du long mettrage animé c´est Miyazaki qui l´a relevé ces derniers temps."

c miyazaki qui a fait le premier long métrage animé peut-etre? c lui qui a pris le risque en endettant sa " petite" entreprise qui fonctionnait bien pour prouver que le dessin animé peut aller au dela du court ou moyen metrage?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 janvier 2004 à 13:09:17

C´est pas lui qui vole les oeuvres des autres depuis des années pour survivre et cela du au manque flagrant d´originalité chez Disney.

Pauvre Walt,si tu savais.

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
19 janvier 2004 à 17:44:04

Vous croyez que Walt aurait été d´accord pour mettre des chansons toutes les 2 mins dans ces DA ? :rire2:
Personnellement c´est ça qui m´enerve chez Disney, les chansons, leurs aspects tout bien tout gentil et leurs suites commerciales ( ki ne sont pas du plus niveau...). Cela dit y a quand même des DA ki m´ont plus, entre autres : Mulan, Robin des bois, Alice au pays des merveilles. Et l´inverse : Hercule, Le bossu de Notre-Dame.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment