CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les triplettes de belleville

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:16:31

Dommage, c´est ce que je craignais

Essayez plutôt Immortel, c´est vraiment intéressant

psycow
psycow
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:39:26

les triplettes, c une ambiance... à la Jacques Tati, je trouves, donc c sur que le quasi muet peut saouler.

mais rien que pour Bruno le chien, j´adore...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
15 juillet 2004 à 13:26:33

Personnellement, j´ai adoré.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:58:58

Moi aussi.^^

_KingRabbit_
_KingRabbit_
Niveau 5
23 décembre 2005 à 19:55:33

Ce film est un vrai bijou onirique :coeur:

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:04:59

ce film est pas mal, je l´avoue mais comme je trouve l´ambiance detestable, un dessin super moche donc j´aime pas :nah:

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:07:33

Je trouve qu´il y avait pas autant de musique que ça... Pur moi, ce n´est pas une comédie musicale, y a 4 fois moins de chansons que dans un Disney par exemple...
On comprend simplement l´histoire par les faits et gestes, et non par les paroles...

Par contre, j´ai pas saisis la toute fin...
Bon on va dire :spoiler: même si ça en est pas vraiment un :
Il se passe quoi à la scène final (j´ai pas bien vu et qqn parlait à coté de moi) ? C´est le cycliste quand il est vieux nan ? Et il dit quoi ?

Voilà fin de mini- :spoiler:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:33:46

Tiens il passe justement sur La Deux (chaine belge) dimanche à 20h45.

_KingRabbit_
_KingRabbit_
Niveau 5
23 décembre 2005 à 21:32:03

C´est marrant, j´ai trouvé le dessin absolument sublime, comment peut-on le décrier?
Il est sublime, y´a pas de mot, un charme rétro, des couleurs parfaites, des plans vertigineux, je ne vois rien à reprocher formellement parlant..

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
23 décembre 2005 à 22:50:25

Je me rappelle de l´avoir vu au cinéma, j´avais adorré sauf la fin qui m´a réellement rendu triste. Hier j´apprend qu´il repasse, je ne me souviens plus de la fin et purtant rien qu´a voir les première minutes j´ai décidé de changer de programme, ce film m´étant devenu insupportable par son ambiance déprimante.

Bref un da qui m´a marqué, trop marqué...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:58:37

J´l´ai vu y a un an environ et j´me souviens qu´à l´époque il m´avait vraiment déçu...sauf peut-être la chanson qu´M devait chanter aux Oscars...mais bof bof je trouve(j´argumente pas davantage,plus de souvenir!)

asnlman
asnlman
Niveau 7
24 décembre 2005 à 10:41:17

Je l´ai vu jeudi soir.
L´animation est sublime, les personnages très attachants, la musique très belle, et les trouvailles scénaristiques s´enchainent, entre hommage au film noir américain et à la vieille France.
Du grand art, une autre preuve que le cinéma d´animation livre de très grands films.
Et surtout, qui ne sont pas toujours fait par les géants américains, même si parmi les géants il y a Pixar, inutile de dire qu´ils sont maîtres en la matière.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
24 décembre 2005 à 13:58:26

sans oublier une poursuite finale a couper le souffle ^^

tantale
tantale
Niveau 9
24 décembre 2005 à 16:36:07

Bah, c´est sûr que l´adepte du style manga aux personnages lisses, beaux et propre sur eux, risque d´avoir un peu de mal à accepter le trait plus personnel des Triplettes. Pour faire une jolie(?) métaphore fromagère : certains ne mangent que de la Vache qui rit, d´autres préfèrent le roquefort.
Pour ceux qui aiment le roquefort, l´auteur des Triplettes avait réalisé avant un court métrage dans la même veine avec un titre du genre "La vieille Dame et les pigeons".

shin_
shin_
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:45:27

Je l´ai vu, il vient d´être diffusé sur la 3. Excellente surprise, je pensais pas aimer! Les dessins sont hyper caricaturaux, l´animation parfaite et l´humour tres particulier attaque la "bofitude" française et l´excessif aux USA sans donner de leçons pour autant. :) Vive Bruno!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2005 à 21:20:27

Je n´approuve pas ta métaphore fromagère,on peut n´aimer aucun des deux fromages...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 08:59:19

Je l'ai vu récemment, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je n'arrive pas à comprendre le message qu'il y a dedans. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
07 août 2012 à 14:53:36

Je viens de le voir, j'ai trouvé ça vraiment riche en émotions. Pour un film quasiment muet, c'est bien maîtrisé.

Les dessins sont excellents.

Les personnages sont très travaillés pour être expressifs sans dialogues.

Après le film est pas très abouti je trouve. L'intrigue est pas top. C'est plus dans le concept et dans les images qu'est sa richesse, car la narration laisse à désirer.

Evidemment c'est pas très sexy, dans l'ensemble les personnages sont très repoussants, donc ça plaira pas aux fans de Disney aseptisés. Mais c'est authentique, les gens sont moches IRL :hap:

Kodomaster :d) j'ai pas bien compris le message moi non plus. La narration fonctionne pas super bien.
J'essaye de formuler une phrase pour répondre à ta question mais j'en trouve pas :noel: !
Bon t'es probablement parti depuis le temps alors c'est pas grave :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:11:53

Je m'attendais à voir des Chinois dans ce film.

VeloursCotelait
VeloursCotelait
Niveau 39
07 décembre 2021 à 00:08:17

Un chef d'oeuvre de l'animation, j'ai grandi avec ce film et je le regarde régulièrement. L'ambiance qui règne tout du long donne au film son âme si particulière, on s'attache aux personnages malgré l'absence de dialogues. Moins fan du film sur Tati du même réal par contre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment