CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De Nuremberg à Nuremberg

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 18:03:52

Le documentaire retraçant la terrible fresque de la Seconde Guerre Mondiale, de la montée en puissance d´Hitler à la défaire nazie. Cette page de l´histoire est illustrée par un grand nombre de documents inédits et de témoignages bouleversants.
Les entretiens avec des Historiens : ( 60 mn)
1- " Ecrire De Nuremberg à Nuremberg " par Philippe Meyer
2- " La question allemande de 1918 à la Shoah " par Edouard Husson
3- " La lutte pour l´hégémonie " par Marc Ferro
4- " La guerre faire à l´humanité " par Annette Wieviorka
Le documentaire de Francis Girod à partir de photographies et par la voix des rescapés, qui explore la mémoire des camps de concentration : " Avant l´oubli ? " ( 58 mn)

L´avis de la Fnac
Réalisé en 1987 par Frédéric Rossif ( décédé en 1990) De Nuremberg à Nuremberg a été diffusé pour la première fois sur Antenne 2 en 1989. Ce documentaire de trois heures retrace l’une des pages les plus sinistres de l’histoire de l’Europe : la Seconde Guerre mondiale et le nazisme. Afin de mettre en exergue la triste ironie de l’histoire, le document débute au moment du congrès du parti hitlérien, en 1935 à Nuremberg, ville qui sera dix ans plus tard et à la fin du film, le théâtre du procès des criminels de guerre nazis.
Pour les besoins de cette fresque monumentale, le virtuose du montage Frédéric Rossif avait réuni un nombre considérable d’images et de séquences d’archives ( dont certaines sont inédites) que commentent avec une sobriété exemplaire le journaliste et sociologue Philippe Meyer. Les auteurs, dont l’ambition était avant tout de transmettre les faits et les analyser plutôt que de réaliser une œuvre moralisatrice, ont ainsi créé un outil pédagogique d’une valeur inestimable, même si certaines images sont forcément insoutenables.

Interactivité : 5/5
Le film, chapitré et divisé en deux parties, est accompagné de deux disques de suppléments passionnants. Le premier propose trois entretiens avec des historiens sur des points particuliers abordés par le film, ainsi qu’une interview de Philippe Meyer. Le second présente le documentaire d’une heure réalisé en 2001 par Francis Girod, Avant l’oubli, série de témoignages de rescapés ( dont l’écrivain Jorge Semprun), qui commentent également des photographies prises dans les camps de concentration.
Image et son : 4/5

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=10&Mu=&Ra=-3&PRID=1496033&To=0&Fr=0&TTL=180120041801&SID=c9388168-5df8-7468-244e-8701110bf29f&Origin=FnacAff&UID=092f30514-1b72-5f23-f49f-b4269c38e3f5

--------------------------------------------------
------------------------------

Voila cet edition sort le 20 janvier,je compte me l´acheter,en espérant ke ça intéresse kelkun d´autres ke moi.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 janvier 2004 à 18:43:46

oui moi. c´est un des films les plus importants qui ait jamais été réalisé. je l´ai vu pour la 1ere fois au collège au tout début des années 90

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 18:44:36

je voulais m acheter aussi Shoah mais g renoncé c bocou tro cher pour moi.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 janvier 2004 à 18:52:17

j´ai jamais vu Shoah. Mcbacri m´en à dit du bien

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
17 janvier 2004 à 20:07:47

Ce documentaire semble intéressant, mais je l´ai jamais vu. Pour Nuremberg, il y a eu, entre autre, une mini - série de 2 parties ( 2000) avec plein d´acteurs connus.

http://www.imdb.com/title/tt0208629

Aussi, il y a eu une autre mini - série en 2 parties ( 2003) sur Hitler. De sa naissance jusqu´au début de la deuxième guerre mondiale:

http://www.cbs.com/specials/rise_of_evil/about

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 janvier 2004 à 20:09:36

Raaaaah ! J´avais prévu de faire un topic sur la sortie DVD dans 3 jours, grrrrrrr Wops !

Fat m´avait montré cette page :

http://www.editionsmontparnasse.fr/presse/titres/nuremberg/index.php

Ce qui m´avait donnée l´envie de le voir, vu que j´aime l´Histoire. :)

J´ai hâte qu´il sorte en tout cas, je vais d´ailleurs le précommander, au cas où. *se souvient du coup de l´intégrule.

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 20:52:47

Delivrance Posté le 17 janvier 2004 à 20:09:36
Raaaaah ! J´avais prévu de faire un topic sur la sortie DVD dans 3 jours, grrrrrrr Wops !

dsl lol,ça m était dja arrivé av moogly ki avait fé un topic sur bullit ( je dépose un copyright pour avoir l exclusivité de tous les topics sur steve mcqueen)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 janvier 2004 à 22:33:07

je vais me l´ht le coffret de Nuremberg à Nuremberg. Les bonus on l´air passionnant. Le documentaire en lui-même est formidable, on réalise bien que ce qui s´est passé à cette époque est bien plus qu´une guerre. Des choses horribles et incroyables sur toutes la planête en moins de 12 ans, de l´avénement d´un pourri sorti de prison à la bombe atomique...
On à survecu à l´Apocalypse et on ne le sait même pas...
et en plus on arrête pas nos conneries pour autant...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:26:08

oui ce documentaire je l´ai vu y a 2 semaines en vhs , il est génial sa dure 3 h 23 et c´est un cours d´histoire en passionant. Des images incroyables et le proces des 12 encu*** on y voit meme Hitler dansé, se faire prendre la moustache par un bébé , HALLUCINANT, le meilleur doc sur la 2 eme guerre mondiale a mon avis.

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:37:02

Oué c sur,moi ki suis apssioné de la seconde guerre c une mine d´or ce documentaire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 janvier 2004 à 23:41:21

Wops-> :rire:

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:42:02

a g du oublier kelke mots dans ma phrase

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:43:49

bon euh ça va moogly,packe kan on porte une poche urinaire pack on est devenu incontinent on se tait ok?^^ et oui g mes petits dossier sur tlm ici.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:45:00

Argh ! Dis surtout pas que j´ai... en . .. d´accord ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 janvier 2004 à 23:45:34

Tu as confondu ta fiche avec Sugar-monkey!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:47:56

lol!

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2004 à 23:53:59

Ah oui tu avait raison moogly dsl,g retrouvé ta fiche,moogly,a besoin,d une pompe pour bander tintintin!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 janvier 2004 à 00:16:38

Mais non tu confod avec Fat!

Moi c´est l´anus artificiel!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
18 janvier 2004 à 00:32:36

On en apprends des choses sur ce forum :sarcastic: :p)

Bon, je vais : :sleep:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 janvier 2004 à 00:52:39

Bonne nuit mon Sniper :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie