CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Magicien d’Oz - Victor Fleming (1939)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 21:26:36

Le 24 mars 2015 à 21:21:25 Lt-Schaffer a écrit :
Si, si, ça se dit à propos d'un film, "jouer dans une salle". C'est un peu vintage mais c'est joli :hap:

Je comprendrais ce terme pour un ciné-concert (soit pendant l'ère du muet), mais bon, si ça se dit... :hap:

Message édité le 24 mars 2015 à 21:26:51 par Pseudo supprimé
Serval94
Serval94
Niveau 73
05 novembre 2021 à 18:39:46

John M. Chu réalisera un film sur les sorcières Glinda et Elphaba : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Wicked-une-nouvelle-adaptation-pour-le-cinema-avec-Ariana-Grande

notsu
notsu
Niveau 43
20 juin 2023 à 10:13:05

C'est pas un film de mon enfance, mais je l'avais découvert vers 2008-2009 environ, je m'étais écouté les musiques pas mal de fois durant mes trajets en transport en commun peu après. Et je dois avouer qu'en le revoyant quasi 15 ans après, ben je ressens de la nostalgie quasiment comme si c'était un film de mon enfance. Ce qui est assez fort, y'a pas vraiment d'autres films que j'ai vu à cette époque qui me font cet effet là (à part peut-être Nausicaa).

Après c'est un film avec des chansons, donc ça fonctionne encore plus lorsqu'on comprend bien l'anglais, forcément (perso j'aime bien me mater ça en VO sous-titré anglais, histoire de bien comprendre les paroles).

Et franchement pour un film entre guillemets "fantastique" de 1939, je trouve qu'il passe vraiment bien, ça devait vraiment être quelque chose de spécial de le découvrir à sa sortie, je suis pas étonné qu'il ait gardé une telle empreinte aux USA.

Message édité le 20 juin 2023 à 10:14:04 par notsu
BombadilTom
BombadilTom
Niveau 40
18 novembre 2023 à 13:04:55

Je viens seulement de le voir. C'est une connaissance américaine qui m'a poussé à voir le film.

Son statut culte là-bas restera quand même un petit mystère pour moi. Et loin de moi l'idée de renier son importance lorsqu'on le remet dans le contexte de sa sortie en 1939. Il y a clairement quelque chose qui marche chez les américains pour que le film soit encore aussi populaire là-bas. La composante culturelle n'est pas à ignorer

Hélas, je dois avouer que je suis complètement resté de marbre pendant le film.

Alors déjà, c'est vraiment d'une niaiserie confondante... Et pourtant j'aime les comédies musicales, mais là c'est trop pour moi.

Les décors ne sont vraiment pas convaincants (mis à part sur 2 ou 3 passages). J'ai vu un message sur le topic qui parlait de décor de théâtre et je suis entièrement d'accord. Pareil en ce qui concerne les chansons. Somewhere over the rainbow fonctionne très bien, mais les autres...

Puis surtout je m'attendais à quelque chose d'un peu plus malin, d'un peu plus intéressant d'un point de vue cinématographique.

Je vais probablement me refaire le Oz de Raimi très bientôt (Je n'avais pas trouvé ça génial, mais c'était il y a 10 ans).
En espérant qu'il remonte un peu dans mon estime.

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 août 2025 à 14:46:48

Dans la foulée du carton de Wicked (et bientôt du 2), vient d'être annoncée Dorothy, une adaptation série "contemporaine et musicale" : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000161635.html

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
28 août 2025 à 15:02:01

Le 28 août 2025 à 14:46:48 :
Dans la foulée du carton de Wicked (et bientôt du 2), vient d'être annoncée Dorothy, une adaptation série "contemporaine et musicale" : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000161635.html

Encore ?

Il avait déjà fait une série y'a 10 ans avec Adria Arjona.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
29 août 2025 à 02:33:10

La version sphérique du film diffusée notamment à la Sphere de Las Vegas et produite à l'aide de l'IA à coûtée environ 100 millions de dollars, 2 fois plus que prévu.

James Dolan (CEO de The Sphere Entertainment) pense cependant que ça valait le coût. Le CEO fait, ainsi que David Zaslav celui de Warner, un caméo dans le film grâce à des figurants dont les têtes ont été modifiés.

Plus de 1000 artistes ont travaillés sur cette version selon le superviseur des effets spéciaux Ben Grossman (Hugo Cabret, Le Roi Lion 2019).

Source : https://www.hollywoodreporter.com/business/digital/james-dolan-david-zaslav-characters-sphere-wizard-of-oz-1236356200/

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
29 août 2025 à 08:56:09

100 millions :ouch:

C'est combien le prix de la place pour qu'ils se rentabilisent de leur vivant ?

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
29 août 2025 à 09:01:01

La version sphérique du film

C'est quoi encore ce bordel? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
29 août 2025 à 13:12:23

Le 29 août 2025 à 09:01:01 :

La version sphérique du film

C'est quoi encore ce bordel? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

La famosa sphère de Las Vegas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601167579-952fd9c763b522b1a4c0c48e64021ee1.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
29 août 2025 à 14:53:22

Qui va aller voir cette merde ?

Ou plutôt quel pigeon va aller voir cette merde ?

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
29 août 2025 à 16:36:03

Le film n'est pas tombé dans le domaine public alors est-ce qu'ils ont le droit de modifier comme ça, et surtout l'image pour correspondre aux standards de cette sphère ? :(

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
29 août 2025 à 16:41:50

Faut bien la rentabiliser leur sphère.

Apparement c’est pas une grande réussite financière.

J’ai regardé les prix des places, 40 boules minimum et ça va jusqu’à 600 va savoir pourquoi.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
29 août 2025 à 16:42:43

Le 29 août 2025 à 09:01:01 :

La version sphérique du film

C'est quoi encore ce bordel? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

https://youtu.be/eQZlOiva7Hc

et

https://youtu.be/jxM8J48-XkE

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
29 août 2025 à 18:09:37

J'attends avec impatience le volet 2 en Décembre 😍

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
29 août 2025 à 18:34:07

Le 29 août 2025 à 16:42:43 :

Le 29 août 2025 à 09:01:01 :

La version sphérique du film

C'est quoi encore ce bordel? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

https://youtu.be/eQZlOiva7Hc

et

https://youtu.be/jxM8J48-XkE

De la merde donc.

Autant pour les expériences sensorielles genre Futuroscope, ça doit être intéressant mais alors pour un film...

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
29 août 2025 à 18:36:19

Le 29 août 2025 à 16:36:03 :
Le film n'est pas tombé dans le domaine public alors est-ce qu'ils ont le droit de modifier comme ça, et surtout l'image pour correspondre aux standards de cette sphère ? :(

C'est produit en collaboration avec la Warner qui a les droits du film.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
10 septembre 2025 à 17:33:51

Malgré la faible qualité de la version produite par The Sphere, elle est un succès rapportant 2 millions de dollars par jour avec des places se vendant à 200 dollars en moyenne.

Suite à cela The Sphere envisage de faire la même chose avec Star Wars et Harry Potter.

Source : https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2025-09-07/-the-wizard-of-oz-is-grossing-2-million-a-day-at-the-sphere

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
06 mai 2026 à 00:09:08

La version Sphere du film est un véritable succès. Ça a attirer 3 millions de spectateurs depuis août, rapportant 370 millions de dollars.

Source : https://deadline.com/2026/05/the-wizard-of-oz-ticket-sales-sphere-las-vegas-1236881423/

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
06 mai 2026 à 00:23:26

Naïvement je pensais que les places étaient un poil plus chères que pour un film classique...genre une folie à 30 ou 40€ mais on se fait plaisir!
Je vois sur le site que ça monte jusqu'à 600$.
Ils ont trop de fric ces amerlorques.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment