Je viens seulement de le voir. C'est une connaissance américaine qui m'a poussé à voir le film.
Son statut culte là-bas restera quand même un petit mystère pour moi. Et loin de moi l'idée de renier son importance lorsqu'on le remet dans le contexte de sa sortie en 1939. Il y a clairement quelque chose qui marche chez les américains pour que le film soit encore aussi populaire là-bas. La composante culturelle n'est pas à ignorer
Hélas, je dois avouer que je suis complètement resté de marbre pendant le film.
Alors déjà, c'est vraiment d'une niaiserie confondante... Et pourtant j'aime les comédies musicales, mais là c'est trop pour moi.
Les décors ne sont vraiment pas convaincants (mis à part sur 2 ou 3 passages). J'ai vu un message sur le topic qui parlait de décor de théâtre et je suis entièrement d'accord. Pareil en ce qui concerne les chansons. Somewhere over the rainbow fonctionne très bien, mais les autres...
Puis surtout je m'attendais à quelque chose d'un peu plus malin, d'un peu plus intéressant d'un point de vue cinématographique.
Je vais probablement me refaire le Oz de Raimi très bientôt (Je n'avais pas trouvé ça génial, mais c'était il y a 10 ans).
En espérant qu'il remonte un peu dans mon estime.