CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Magicien d’Oz - Victor Fleming (1939)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:48:23

Ah j´adore ce film. Ce doit être celui que j´ai le plus vu durant ma tendre enfance.

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
15 juillet 2004 à 16:02:25

Les Rollers sont sympathiques

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 juillet 2004 à 17:44:08

Mon rhododendron s´est rafermi.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 juillet 2004 à 17:48:27

Toi aussi tu veux augmenter ton nombre de post rapidement, alors fait comme wildpussy dit n´importe quoi mais arrange-toi pour que ça fasse racé et intelligent. Tout wildpussy quoi.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:59:07

Vu hier. Il date de 1939, et à part les effets spéciaux, il n´a pas pris une ride je trouve.

J´ai passé un bon moment, et je connaissais le thème du film ( magnifique) sans savoir qu´il venait de là.

Et la sorcière ne dit pas " Je fooooooooooonds, je foooooooooooooooooooooooonds" en fondant, mais " Je foooooonds. Quel monde ! Quel monde ! Une petite fille modèle a vaincu ma cruelle méchanceté" ou quelque chose s´en rapprochant.

Peut-être une différence VO/VF

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 septembre 2004 à 02:47:42

junketfolie je voulai encore de remercier pour m´avoir aidé a retrouver le titre du film que j´avais vu quand j´etais petit: oz, un monde extraordinaire ( la suite du magicien d´oz).

En plus j´ai eu trop de chance car quelques temps apres il sortait en DVD.

Encore merci car maintenant je peux le mater quand je veux et ça m´a fait plaisir d´enfin pouvoir le revoir. Je l´ai encore regardé hier.

Ah le roi des gnomes il est mythik
En tout cas ça me fait plaisir qu´il y en ai d´autre qui apprecie ce film

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:30:00

J´aime Womba, je n´y peu rien, je l´aime
aahhh toutes ces têtes

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 septembre 2004 à 14:50:30

C´est clair mais je comprends pas pourquoi elle dormait sans tete.
C´est bizar quand on est petit on voit les choses plus grandes.
Par exemple, la gallerie des tetes je l´imaginais s´etendre a perte de vue et meme sur plusieurs etages alors qu´en faite la gallerie ne contient que 31 tetes environ

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
09 septembre 2004 à 15:12:25

Ouais, l´age change les choses
Je vois plus Jack potiron de la même façon
et le caribou canapé m´est bien plus sympathique

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
09 décembre 2004 à 16:24:17

hhuuumm caribou canapé.....sans doute la cause de tout mes troubles actuels

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 décembre 2004 à 21:46:07

lol quel film tout de meme

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:57:51

Il est passé hier soir. Grand classique américain, il fallait que je le voie.
Les musiques sont superbes, les décors somptueux mais c´est quand même l´hallu totale en comparaison avec ce que l´on fait aujourd´hui.
Quand j´ai vu les Munchkins débarquer, purée, je croyais que j´avais pris des champlards. :rire:
Malheureusement, je me suis endormi avant la fin.
Coté effets spéciaux, la tornade est bien faîte.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:35:11

c´est le premier que t´as vu non ? le vrai quoi

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:29:38

J´adore ce film!

Est-ce que j´ai rêvé ou bien une des chansons est " Over the rainbow"?Reprise dans une pub je crois...
Un joli film,drôle,merveilleux...et Judy Garland est bien mignonette!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:34:50

J´ai découvert ça il y a peu de temps : il semblerait qu´il y ait une histoire de synchro entre le film et l´album de Pink Floyd " Dark Side of the Moon. L´album parait avoir été écrit pour le film.

Quelques exemples :
-Chaque chanson correspond précisément à chaque séquence
-Le changment de face ( du vinyl) correspond pile poil au changement du film ( noir et blanc vers couleur)
-Les paroles des chansons prennent un nouveau sens ( histoire du bouseux-Texas, qui connait la gloire en ville-Oz)
-la gestuelle des persos crée des jeux de mots avec les paroles :
" Don´t be afraid to care," Dorothy caresse une poule, " Look around," Dorothy se retourne brutalement, " And all you touch and all you see" Elle touche le gars qui deviendra l´homme de paille, " Dig that hole" le paysan pointe son doigt vers la Terre, " balanced on the biggest wave," Elle se balance sur la barrière, " kicking around on a piece of ground" Son chien saute et atterit sur de la terre, " Listen son said the man with the gun" la sorcière la pointe du doigt en mimant un pistolet, " Don´t give me that do goody good bullshit." quand apparaît la goody good witch etc.
Les exemples sont très très très nopmbreux.
-Les effets sonores :
hélicoptère quand Dorothy semble regarder des trucs qui passent dans le ciel, rythmique de On the run suit le mouvement de la queue du chien, voix d´aéroport quand la tante de Dorothy l´appelle, explosion de clochettes à l´apparition de la sorcière sur son vélo, grosse cloche rythmée quand l´oncle de Dorothy fait aller son pinceau de haut en bas comme une cloche.
The Great gig in the sky est certainement la partie la plus incroyablement synchronisée ( scène de la tempête et envol de la maison)

Il y a entre 1 et 3 " heureux hasards" de ce type par minute.

L´album s´achève sur les battements d´un coeur alors que Dorothy écoute la cage thoracique de l´homme en métal.

Enfin, à l´entrée de la maison de Dorothy pend un triangle et elle y chante " Over the rainbow".
triangle ? Arc en ciel ?

Une liste non exhaustive et pourtant longue ici :
http://www.turnmeondeadman.net/DSotR/List.html

Pour ceux qui veulent s´amuser à expérimenter le truc, ben essayer de caler le disque et le film à la milli-seconde près. le plus facile ( enfin relativement) est encore de ripper les deux et de les assembler en une seule piste sur le PC.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:12:39

Y a un truc que j´pige pas(syndrome Homer Simpson!)les Pink Floyd c´est les années 60-70 non?
Et le film...ne date-t-il pas des années 50?
Je dis pitêtre une connerie mais bon...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:18:55

En fait le film c´est 1939 et Dark Side of the Moon c´est 1973.

Et finalement je concluerai en disant que je ne comprends pas où tu veux en venir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:22:41

Ouaip,j´pensais que tu disais que les Floyd avait fait,en quelquesorte,la B.O du Magicien d´Oz.J´ai toujours pas pigé mais bon!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:25:22

leprodiss> T´as dû mal comprendre l´anecdote de Flicht, c´est le disque qui a été écrit pour le film.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:26:12

Non, en fait cela montre qu´ils ont composé l´album entièrement en fonction du film afin que lorsqu´on écoute les deux simultanément, il y ait une sorte d´osmose qui se crée.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment