Pourquoi Parler d´ une simulation orchestrée par une intelligence artificielle né de la Technologie et arborant une estéthique biomécanique digne d´ une peinture de H.R. Giger ?
Parler de la divers signification des noms des différents protagonistes qui parcourent cette fresque Cyber Punk ?
Parler de la beauté des deux jumeaux fantomes garde du corps du Mérovingien ? ( je les surnomme
" les rastas dématérialisés" mais ce n´ est pas le terme adéquat vu que rien n´ est vraiment matérialisé dans la matrice.)
Parler de cette petite bestiole mécanique que les agents mettent sur leur victime pour pouvoir la repéré ?
Parler de ce Brasier Psychédélique Pluto Nucléaire qui ronge Zion durant la moitié du film ?
Parler du premier homme qui soit entré en symbiose parfaite avec les machines qui avait misent l´ espece humaine en exclavage inconscient ?
Parler des différentes manieres auquelles les machines peuvent avoir recourt pour féconder " in vitro" les différent genes du patrimoine humain ?
Parler de ce liquide amyotique dans lequelle repose le genre humain Post Moderne ?
Parler du " Trainman" ?
Parler de Switch ?
parler des colonnes d´ énergie ?
parler de Choi et de sa fidele mescaline ?
parler du livre dans lequel Neo range ses programmes pirates ? ( Simulacre et Simulation)
parler de Cypher ?
parler de la cuillere ?
parler de ses putains de clefs ?
parler de Burly Brawl ?
reparler de Burly Brawl ?
parler de la maniere dont s´ acheminent les cables d´ alimentation quand Neo est a zero one ?
parler de ces droles de connecteurs phaliques qui permettent de hacker la matrice ?
parler de Apoc ?
parler de l´ entrainement au combat ?
parler du ju jitsu ?
parler de William Gibson et de " gravé sur chrome" ?
parler de " Neuromancien" ?
parler de ces Magnifiques champs ou est désormais cultivée la race humaine ?
parler de B1 66ER ?
parler de " Alice in Wonderland" ?
parler de la culture Cyber Punk en général ?
parler de matrix...... ?
Pourquoi ? Parce que ca fait réver....
How deep the rabbit hole goes ?
bah voila..
je me demande meme pk tu pose la question... ![]()
parler de Burly Brawl ?
reparler de Burly Brawl ?
heu m´en rapelle plus, de ce que c´est ?
l´ immense baston qui oppose Neo aux copies de Smith. Plus de la chorégraphie que du combat mais Putain , quelle balai accrobatique !
c clair, c plus une danse qu´un vrai combat... c meme c´est que j´ai bien aimé, c´est une sorte de combat non-violent
je confirme moi oci... une tres belle choregraphie ! !
un balai psychédélique ou le temps s´ arrete comme dans un disque d´ Aphex Twin et ou les coups portés sont d´ une extreme beautée.
oui, alors, la, je n´irais pas juska psychédelique.. pas du tout , meme ! !
le bullet time , je le trouve tres psyche moi
( je sais et connais ce que veut dire psychédélique et me rends bien compte que ce terme ne correspond pas a une baston mais quand meme....)
hay trinyti on est pas dans la matrice du calme . . .
Je crois que ça ne serait pas suffisant de dire que junketjolie est complêtement mordu(e) de Matrix ![]()
Mordue des Wachowsky , certe.
c un exutoire comme un autre, apres tout...
Vous vous êtes trompés les gars, normalement là on est sur un forum de cinéphiles, et Matrix...
Autant le 1er volet était sublime, mais les 2 autres s´enfoncent dans une merde hallucinante, bordel mais C quoi cette philosophie pour teenagers débiles ? Et ces combats longs et chiants ? Putain, j´ai failli vomir pendant le combat contre l´Agent Smith, à la fin du 3 !
Ils ont foutu du Bullet Time autour du poing de Neo ! C quoi ce délire ?
Et puis la bataille contre les dizaines d´Agents Smith dans le 2 ! Pkoi ? Pour s´envoler comme un con à la fin ? ! C T long et inutile. Seule la scène sur l´autoroute valait la peine ! Le Merovingien n´a servi ( et ca les réalisateurs débiles l´ont à moitié avoué) qu´a donner une mauvaise image des francais, toute la scène du train est inutile dans le 3, Monica Belluci ne sert qu´à arborer des décolletés hallucinants...
Putain on pourrait en parler des heures des trucs merdiques de ce film. C pas un film C un produit hyper-commercial !
Là je sors de mes partiels ( chuis en Lettres), et pendant 6 heures j´ai étudié des arts, et je peux vous assurer que Matrix est une honte pour le cinéma ( allez voir les critiques sérieuses, et pas les trucs pour mongoliens comme Première ou Bad movies)
C´est Mad Movies, et ce n´est pas parce que tu n´as pas aimé que c´est une daube.
Je suis persuadé que les films que tu préfère seront traités de daubes par d´autres, c´est une question de point de vue.
Si tu es en lettre, tu dois apprendre ça quelque pars... regarde bien tes cours.
je suis bien dacor , le 2 et le 3 ne sont que deballages de philosophie de comptoirs, balancés sans okun subtilité, presque sans okun sens , dons sans interet..
mais le 1 proposait un aspect, bien ke pa nouvo, tout a fait interressant, subtil et existentiel.. il y´aurait vraiment beaucoup a dire sur matrix premier du nom, au dela des simples effets speciaux
kan je voi la remark de nico le fou, je ne pe mempecher de preciser...:
c ke je dis la n´est que mon opinion , evidemment.. mais je ne vais pa mettre " je pense" ou " je crois " achak debut de phrases, evidememnt...
pas du tout d´accord avec badestrip, décortiquons donc sa critique
Vous vous êtes trompés les gars, normalement là on est sur un forum de cinéphiles, et Matrix...
Autant le 1er volet était sublime, mais les 2 autres s´enfoncent dans une merde hallucinante, bordel mais C quoi cette philosophie pour teenagers débiles ?
--> j´ai pas l´impression que ce soit de la philo pour teenagers débiles... ça démontre plein de choses, à propos de Platon ( la caverne) schopenhauer ( le monde comme representation de la volonté) baudrillard ( les simulacres) hegel ( l´idéalisme) etc... arrete de critiquez sans chercher un peu plus loin que le bout de ton nez
Et ces combats longs et chiants ? Putain, j´ai failli vomir pendant le combat contre l´Agent Smith, à la fin du 3 !
--> pourquoi vas-tu voir le 3 si t´as détesté le 2 ? si ça c´est pas la réaction d´un teenager débile comme tu dis
Ils ont foutu du Bullet Time autour du poing de Neo ! C quoi ce délire ?
--> ça s´apelle de l´innovation
Et puis la bataille contre les dizaines d´Agents Smith dans le 2 ! Pkoi ? Pour s´envoler comme un con à la fin ? ! C T long et inutile.
--> ça je suis bien d´accord
Seule la scène sur l´autoroute valait la peine !
--> pas d´accord, c justement la seule scène qui m´a soulé
Le Merovingien n´a servi ( et ca les réalisateurs débiles l´ont à moitié avoué) qu´a donner une mauvaise image des francais, toute la scène du train est inutile dans le 3, Monica Belluci ne sert qu´à arborer des décolletés hallucinants...
--> tu n´a encore une fois rien compris au scénario ( c´est sur qu´on peut difficilement comprendre un film qu´on aime pas) car le mérovingien est bcp plus important qu´on le croit, tout comme belluci ( plus dans le 2 que dans le 3 mais bon)
Là je sors de mes partiels ( chuis en Lettres), et pendant 6 heures j´ai étudié des arts, et je peux vous assurer que Matrix est une honte pour le cinéma ( allez voir les critiques sérieuses, et pas les trucs pour mongoliens comme Première ou Bad movies)
--> quel arrogance lol... pdt 6 heures t´as étudié des arts ? felicitations ! donc tu te crois apte à tout critiquer now... d´ailleurs qu´est ce qu´on s´en fout des critiques ? c pas eux qui changeront le monde ou qui nous feront rever que je sache...
non mais les critiques permettent de faire voir la vérité en face pour ceux qui ont le plus de mal ( enfin ceux qui ont le plus de mal mais qui sont pas trop bornés quand même
)
tu parles de vérité pour une critique ? c´est qu´un avis parmi d´autres...