CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi parler de Matrix ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 20:33:52

Pourquoi Parler d´ une simulation orchestrée par une intelligence artificielle né de la Technologie et arborant une estéthique biomécanique digne d´ une peinture de H.R. Giger ?
Parler de la divers signification des noms des différents protagonistes qui parcourent cette fresque Cyber Punk ?
Parler de la beauté des deux jumeaux fantomes garde du corps du Mérovingien ? ( je les surnomme
" les rastas dématérialisés" mais ce n´ est pas le terme adéquat vu que rien n´ est vraiment matérialisé dans la matrice.)
Parler de cette petite bestiole mécanique que les agents mettent sur leur victime pour pouvoir la repéré ?
Parler de ce Brasier Psychédélique Pluto Nucléaire qui ronge Zion durant la moitié du film ?
Parler du premier homme qui soit entré en symbiose parfaite avec les machines qui avait misent l´ espece humaine en exclavage inconscient ?
Parler des différentes manieres auquelles les machines peuvent avoir recourt pour féconder " in vitro" les différent genes du patrimoine humain ?
Parler de ce liquide amyotique dans lequelle repose le genre humain Post Moderne ?
Parler du " Trainman" ?
Parler de Switch ?
parler des colonnes d´ énergie ?
parler de Choi et de sa fidele mescaline ?
parler du livre dans lequel Neo range ses programmes pirates ? ( Simulacre et Simulation)
parler de Cypher ?
parler de la cuillere ?
parler de ses putains de clefs ?
parler de Burly Brawl ?
reparler de Burly Brawl ?
parler de la maniere dont s´ acheminent les cables d´ alimentation quand Neo est a zero one ?
parler de ces droles de connecteurs phaliques qui permettent de hacker la matrice ?
parler de Apoc ?
parler de l´ entrainement au combat ?
parler du ju jitsu ?
parler de William Gibson et de " gravé sur chrome" ?
parler de " Neuromancien" ?
parler de ces Magnifiques champs ou est désormais cultivée la race humaine ?
parler de B1 66ER ?
parler de " Alice in Wonderland" ?
parler de la culture Cyber Punk en général ?
parler de matrix...... ?

Pourquoi ? Parce que ca fait réver....

How deep the rabbit hole goes ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 janvier 2004 à 20:38:27

bah voila..

je me demande meme pk tu pose la question... :sarcastic:

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 janvier 2004 à 20:39:00

parler de Burly Brawl ?
reparler de Burly Brawl ?

heu m´en rapelle plus, de ce que c´est ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 20:40:24

l´ immense baston qui oppose Neo aux copies de Smith. Plus de la chorégraphie que du combat mais Putain , quelle balai accrobatique !

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
14 janvier 2004 à 20:54:55

c clair, c plus une danse qu´un vrai combat... c meme c´est que j´ai bien aimé, c´est une sorte de combat non-violent

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 janvier 2004 à 20:55:27

je confirme moi oci... une tres belle choregraphie ! !

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
14 janvier 2004 à 20:56:08

un balai psychédélique ou le temps s´ arrete comme dans un disque d´ Aphex Twin et ou les coups portés sont d´ une extreme beautée.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 janvier 2004 à 20:58:50

oui, alors, la, je n´irais pas juska psychédelique.. pas du tout , meme ! !

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
15 janvier 2004 à 14:28:09

le bullet time , je le trouve tres psyche moi
( je sais et connais ce que veut dire psychédélique et me rends bien compte que ce terme ne correspond pas a une baston mais quand meme....)

Super-bike
Super-bike
Niveau 3
16 janvier 2004 à 06:33:24

hay trinyti on est pas dans la matrice du calme . . .

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
16 janvier 2004 à 08:58:09

Je crois que ça ne serait pas suffisant de dire que junketjolie est complêtement mordu(e) de Matrix :rire:

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
16 janvier 2004 à 16:06:26

Mordue des Wachowsky , certe.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 janvier 2004 à 16:57:04

c un exutoire comme un autre, apres tout...

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
16 janvier 2004 à 18:27:01

Vous vous êtes trompés les gars, normalement là on est sur un forum de cinéphiles, et Matrix...
Autant le 1er volet était sublime, mais les 2 autres s´enfoncent dans une merde hallucinante, bordel mais C quoi cette philosophie pour teenagers débiles ? Et ces combats longs et chiants ? Putain, j´ai failli vomir pendant le combat contre l´Agent Smith, à la fin du 3 !
Ils ont foutu du Bullet Time autour du poing de Neo ! C quoi ce délire ?

Et puis la bataille contre les dizaines d´Agents Smith dans le 2 ! Pkoi ? Pour s´envoler comme un con à la fin ? ! C T long et inutile. Seule la scène sur l´autoroute valait la peine ! Le Merovingien n´a servi ( et ca les réalisateurs débiles l´ont à moitié avoué) qu´a donner une mauvaise image des francais, toute la scène du train est inutile dans le 3, Monica Belluci ne sert qu´à arborer des décolletés hallucinants...

Putain on pourrait en parler des heures des trucs merdiques de ce film. C pas un film C un produit hyper-commercial !

Là je sors de mes partiels ( chuis en Lettres), et pendant 6 heures j´ai étudié des arts, et je peux vous assurer que Matrix est une honte pour le cinéma ( allez voir les critiques sérieuses, et pas les trucs pour mongoliens comme Première ou Bad movies)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:35:00

C´est Mad Movies, et ce n´est pas parce que tu n´as pas aimé que c´est une daube.
Je suis persuadé que les films que tu préfère seront traités de daubes par d´autres, c´est une question de point de vue.

Si tu es en lettre, tu dois apprendre ça quelque pars... regarde bien tes cours.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:36:03

je suis bien dacor , le 2 et le 3 ne sont que deballages de philosophie de comptoirs, balancés sans okun subtilité, presque sans okun sens , dons sans interet..
mais le 1 proposait un aspect, bien ke pa nouvo, tout a fait interressant, subtil et existentiel.. il y´aurait vraiment beaucoup a dire sur matrix premier du nom, au dela des simples effets speciaux

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:37:02

kan je voi la remark de nico le fou, je ne pe mempecher de preciser...:

c ke je dis la n´est que mon opinion , evidemment.. mais je ne vais pa mettre " je pense" ou " je crois " achak debut de phrases, evidememnt...

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
16 janvier 2004 à 19:52:01

pas du tout d´accord avec badestrip, décortiquons donc sa critique :-)

Vous vous êtes trompés les gars, normalement là on est sur un forum de cinéphiles, et Matrix...
Autant le 1er volet était sublime, mais les 2 autres s´enfoncent dans une merde hallucinante, bordel mais C quoi cette philosophie pour teenagers débiles ?

--> j´ai pas l´impression que ce soit de la philo pour teenagers débiles... ça démontre plein de choses, à propos de Platon ( la caverne) schopenhauer ( le monde comme representation de la volonté) baudrillard ( les simulacres) hegel ( l´idéalisme) etc... arrete de critiquez sans chercher un peu plus loin que le bout de ton nez

Et ces combats longs et chiants ? Putain, j´ai failli vomir pendant le combat contre l´Agent Smith, à la fin du 3 !

--> pourquoi vas-tu voir le 3 si t´as détesté le 2 ? si ça c´est pas la réaction d´un teenager débile comme tu dis :-)

Ils ont foutu du Bullet Time autour du poing de Neo ! C quoi ce délire ?

--> ça s´apelle de l´innovation

Et puis la bataille contre les dizaines d´Agents Smith dans le 2 ! Pkoi ? Pour s´envoler comme un con à la fin ? ! C T long et inutile.

--> ça je suis bien d´accord

Seule la scène sur l´autoroute valait la peine !

--> pas d´accord, c justement la seule scène qui m´a soulé :-)

Le Merovingien n´a servi ( et ca les réalisateurs débiles l´ont à moitié avoué) qu´a donner une mauvaise image des francais, toute la scène du train est inutile dans le 3, Monica Belluci ne sert qu´à arborer des décolletés hallucinants...

--> tu n´a encore une fois rien compris au scénario ( c´est sur qu´on peut difficilement comprendre un film qu´on aime pas) car le mérovingien est bcp plus important qu´on le croit, tout comme belluci ( plus dans le 2 que dans le 3 mais bon)

Là je sors de mes partiels ( chuis en Lettres), et pendant 6 heures j´ai étudié des arts, et je peux vous assurer que Matrix est une honte pour le cinéma ( allez voir les critiques sérieuses, et pas les trucs pour mongoliens comme Première ou Bad movies)

--> quel arrogance lol... pdt 6 heures t´as étudié des arts ? felicitations ! donc tu te crois apte à tout critiquer now... d´ailleurs qu´est ce qu´on s´en fout des critiques ? c pas eux qui changeront le monde ou qui nous feront rever que je sache...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:02:15

non mais les critiques permettent de faire voir la vérité en face pour ceux qui ont le plus de mal ( enfin ceux qui ont le plus de mal mais qui sont pas trop bornés quand même :-d )

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
16 janvier 2004 à 20:08:41

tu parles de vérité pour une critique ? c´est qu´un avis parmi d´autres...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment