CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyage au bout de l'enfer==>jeudi sur

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 février 2008 à 21:38:37

Platoon reste pour moi le meilleur film de guerre sur le Vietnam.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
13 février 2008 à 21:40:18

Oh ! Platoon m'avait trop déçu, on m'en avait tellement parlé que j'avoue que je m'attendais à mieux ...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
13 février 2008 à 21:40:37

C'est vrai qu'il est aboslument génial, un de mes favoris ...

Apocalypse Now aussi est enorme, mais ca rest un peu ambigue, c'est a moitié guerre, a moitié trip psychédéliqu-psychologique XD

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
13 février 2008 à 21:42:20

Ben à propos de l'apres Vietnam, Taxi Driver est bien meilleur que Rambo 1.

john-locke
john-locke
Niveau 10
13 février 2008 à 21:44:00

L'élipse entre le mariage et la guerre, c'est ce qui nous fais basculer tout de suite dans l'horreur.
On passe de la joie d'un mariage, la célébration de l'amour a l'horreur de la guerre, ce qui décuple l'impact de cette dernière.
Je trouve au contraire ce montage est judicieux et parfaitement bien exploité.

Quant a Walken en champion de roulette russe c'est au contraire parfaitement cohérent et ca démontre bien les conséquences de la folie provoqué par la guerre.
Nicky pète un plomb et ne peut que survivre a travers ce traumatisme de roulette russe, c'est aussi simple que ca.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
13 février 2008 à 21:45:03

Ouais mais bon, la roulette russe c'est pas comme du foot, je vois mal un type faire QUE gagner, et là pile au moment ou son pote arrive il perd, c'est pas super crédible, j'ai trouvé que ca plombait un peu le trip réaliste du film

korki37
korki37
Niveau 7
13 février 2008 à 21:46:13

Wayne, je trouve ta critique sur voyage au bout de l'enfer assez gratuite, faut arrêter de vouloir se démarquer en chiant sur des chef-d'oeuvre.

john-locke
john-locke
Niveau 10
13 février 2008 à 21:46:30

Oui mais taxi driver n'est pas un survival sauvage contre une bande de bouseux perdu dans le trou du cul des états unis :hap:

Bon bien sur taxi driver est plus profond et psycologique, et puis Scorsese quoi.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
13 février 2008 à 21:48:05

J'essaie nullement de me démarquer ... j'ai pas aimé le système de transitions , j'ai pas le droit ? J'ai pas non plus aimé la fin tirée par les cheveux, j'ai pas le droit non plus ?

Faut arreter avec vos trips "c'est la mode de cracher sur ce qui est accalmé" ca devient lourd ...

john-locke
john-locke
Niveau 10
13 février 2008 à 21:48:48
  1. --wayne-- Voir le profil de --wayne--
  2. Posté le 13 février 2008 à 21:45:03 Avertir un modérateur
  3. Ouais mais bon, la roulette russe c'est pas comme du foot, je vois mal un type faire QUE gagner, et là pile au moment ou son pote arrive il perd, c'est pas super crédible, j'ai trouvé que ca plombait un peu le trip réaliste du film

je me suis en effet poser la question mais peu importe...cette scène est boulversante.

Et la fin totalement ironique ou tout le monde chante en coeur "god bless america"

Ce film est intouchable, qu'on le prenne pour acquis :-((

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
13 février 2008 à 21:49:52

bah nan, aucun film n'est intouchable les gars, ou alors faut arreter de venir sur ce genre de forum :ok:

korki37
korki37
Niveau 7
13 février 2008 à 21:53:01

Non, ce qui devient lourd c'est JUSTEMENT le fait de toujours toujours vouloir à tout prix critiquer, bien sur t'as le droit de trouver ça mauvais et puis de toute façon le cinéma est l'un des sujets sur lesquels les hommes sont le moins d'accord mais ça fout toujours les boules quand on critique un film aimé.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
13 février 2008 à 21:54:20

Je cherche pas a critiquer *a tout prix* , je dit juste que certains détails m'ont déplu ...

T'es bizarre toi hein :doute:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 février 2008 à 21:54:33

Le seul intouchable c'est "The Intouchables" ... :o))

:dehors:

korki37
korki37
Niveau 7
13 février 2008 à 21:55:35

Lol, j'éssaye d'innover.

john-locke
john-locke
Niveau 10
13 février 2008 à 21:56:47
  1. --wayne-- Voir le profil de --wayne--
  2. Posté le 13 février 2008 à 21:54:20 Avertir un modérateur
  3. Je cherche pas a critiquer *a tout prix* , je dit juste que certains détails m'ont déplu ...

T'es bizarre toi hein :doute:

voila t'as trouvé le mot "détail".

Moi j'appelle ca pinailler pour pas grand chose.
Un chef d'oeuvre reconnu unanimement, lauréat de plusieurs oscars dont celui du meilleur film, ca s'appelle vraiment cracher dans la soupe.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
13 février 2008 à 21:58:06

Donc si un film a recu des oscars je suis forcé d'aimer a 100 % ...

Drôle de logique ...

john-locke
john-locke
Niveau 10
13 février 2008 à 21:59:00

Ba c'etait peut etre encore l'epoque ou les films recevant l'oscar le méritait vraiment.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
13 février 2008 à 22:00:13

Ca change rien, c'est quand même une mentalité un peu spéciale ...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 février 2008 à 22:00:41

"Ba c'etait peut etre encore l'epoque ou les films recevant l'oscar le méritait vraiment."

~~> Cette dernière phrase te justifie à mes yeux parceque j'allais commencer à parler du Seigneur des Anneaux, mais c'est une autre histoire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment