Delivrance Posté le 16 janvier 2004 à 19:46:49
VaPensiero Posté le 16 janvier 2004 à 18:05:57
ouais, enfin bon... meme si on est crevé, si le film est un chef d´oeuvre, on ne s´endort pas devant..
Oh pardon, pardon. Je regrette, pitié, pardonnez-moi...
- se demande de quel droit certaines personnes en jugent d´autres sous prétexte qu´elles ont adoré un film*
>>*en a marre de ces personnes qui partent au quart de tour a la moindre remark*
putin , fo areter la.. je t pa juger delivrance.. je dis juste que, si tu vais adoré le film, si il tavai transcendé, je pense que tu te serais pa endormi devant, c tout... yavai okun reproche, okune mechanceté dans ce ke je disais... franchement, ca menerve ! !! je lavai meme pa vu ce film quan g dis ca.. fo areter un pe la ! !!
bon, sinon, pour en revenir au film, je viens de le voir , et franchement :
! !!
au debut,je trouvais la premiere partie vraiment tres longue , un pe superflue.. mais dès qu´on arrive au vietnam, la premeire partie prend tout son sens ! ! le contraste enorme qui survient, qui a surmen deja été filmé dans beaucoup de film, mais pa de cette maniere . ..c absolument indefinissable.. la scene dans le camps vietnamien est onsoutenable, et le changement de personnalité de DE niro : brillant..
je ne vais po tro spoiler, mais tout le film, levolution des persos est " definie" des le debut tout est absolument logique, et tragique... c une vision tres dur , et le contraste enorme entre la premeire partie et les 2eme et troisieme partie ne fait qu´accentuer cette impression dramatique..
un TRES TRES GRAND film, vraiment ! !