CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyage au bout de l'enfer==>jeudi sur

ATP44
ATP44
Niveau 9
03 janvier 2014 à 00:00:26

J'ai enfin trouver le courage de le regarder jusqu'au bout, et bordel, quel chef-d'oeuvre :bave: Heaven's Gate est aussi bon?

Et y'a une édition blu-ray valable de The Deer Hunter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 17:07:00

Je suis surpris qu'autant de personnes trouvent la partie concernant le mariage si longue et interminable que cela (et je ne parle pas seulement du topic non, mais de ceux avec qui j'ai pu parler de vive voix du film). Du coup avant de le regarder j'avais eu cette appréhension, et au final, c'est passé comme une lettre à la poste ! Pourquoi ? Car on sait déjà ce qui les attend après le mariage, on connait la tournure que va prendre leur destin... du coup chaque détail, chaque sourire, regard, chant, prend une tournure différente que celle qu'il devrait avoir : le bonheur ambiant devient quelque chose d'amer, d'insupportable, car nous savons déjà qu'il n'est que temporel. Si on songe à cela durant le mariage, on en vient à l'analyser, et le temps ne s'y fait plus long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 17:35:45

Le 17 octobre 2013 à 08:56:45 Lt-Schaffer a écrit :
Cimino a dû tomber dessus, ça lui a fait péter un câble j'imagine. :hap:

Comme Friedkin lorsqu'il est tombé sur le premier BR de French Connection et qu'il a refait faire une édition dont il a lui-même supervisé l'étalonnage avec son directeur photo de l'époque.

Euh c'était Friedkin qui avait été à l'origine des modifications d'étalonnage du premier blu-ray de French Connection, mais vu que ça avait déclenché une controverse (et que le directeur photo, qui n'avait pas été impliqué, disait avoir détesté le résultat) il y a eu un deuxième blu ray.

Melaine
Melaine
Niveau 25
24 août 2015 à 00:22:40

Grâce à Arte, j'ai enfin découvert ce fameux grand film sur la guerre du Vietnam. Et que dire qui n'a pas déjà été dit... Voyage au bout de l'enfer (je trouve le titre français très beau et réussi personnellement) est un immense chef d'oeuvre. Cimino parvient à combiner une histoire linéaire et une mise en scène classique (mais géniale !) avec de purs instants de cinéma, pour en faire un film universel, intemporel, et profondément humain, qui reste gravé dans beaucoup de mémoires.

Quant aux trois parties, je les trouve assez égales en fait. Je préférais presque la première personnellement, car tous ces moments de joie et de vie sont d'autant plus durs qu'ils contrastent avec la suite, et ça on le sont dès le début...

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
24 août 2015 à 00:50:23

Faut vraiment que je le revoie lui... Mais je souviens des scènes de chasse, juste sublimes.

Melaine
Melaine
Niveau 25
24 août 2015 à 01:02:52

Ouais les décors et la photographie m'ont scotché !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 août 2015 à 23:21:06

La seule fois où j'ai vraiment trouvé que c'était un poil long dans la partie mariage, c'était juste l'enterrement de vie de garçon au tout début dans un bar, question mise en scène.

flouis07
flouis07
Niveau 22
30 octobre 2022 à 21:17:25

le son est dégueulasse, c'est bien beau de faire un travail sur l'image quand tu laisse le son pourri de base

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
30 octobre 2022 à 23:52:16

La première partie est ma préférée du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2022 à 23:55:29

Le 30 octobre 2022 à 23:52:16 :
La première partie est ma préférée du film.

+1000
N'en déplaise aux faquins.

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
26 mars 2023 à 23:02:00

Mélancolique (l'omelette de fin...)
Beau
Casting incroyable, acteurs tous géniaux
Décors somptueux
Musique à pleurer
Montage impeccable
Première partie du mariage sublime, le rythme est parfaitement maitrisé. On sait qu'ils vont partir à la guerre, en tant que spectateur on a pas envie qu'ils y aillent donc on profite avec eux. Cette petite ville ouvrière de Pennsylvanie devient un berceau de mélancolie. La partie de chasse entre amis est sublimée par les paysage et par les sourires des personnages.

Revu en salle aujourd'hui, ce film est furieusement beau.
Chaque détail à son importance. Chaque regard. Chaque sourire.

Message édité le 26 mars 2023 à 23:04:44 par coolraoulcool
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
26 mars 2023 à 23:19:34

Les regards entre DeNiro & Streep :coeur:

LeTchouPetit
LeTchouPetit
Niveau 6
27 février 2024 à 02:11:03

Le 23 juillet 2015 à 17:07:00 :
Je suis surpris qu'autant de personnes trouvent la partie concernant le mariage si longue et interminable que cela (et je ne parle pas seulement du topic non, mais de ceux avec qui j'ai pu parler de vive voix du film). Du coup avant de le regarder j'avais eu cette appréhension, et au final, c'est passé comme une lettre à la poste ! Pourquoi ? Car on sait déjà ce qui les attend après le mariage, on connait la tournure que va prendre leur destin... du coup chaque détail, chaque sourire, regard, chant, prend une tournure différente que celle qu'il devrait avoir : le bonheur ambiant devient quelque chose d'amer, d'insupportable, car nous savons déjà qu'il n'est que temporel. Si on songe à cela durant le mariage, on en vient à l'analyser, et le temps ne s'y fait plus long.

C'est bizarre mais moi j'ai vraiment apprécié cette première partie. En fait plus que le reste du film.

Message édité le 27 février 2024 à 02:12:06 par LeTchouPetit
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
09 septembre 2024 à 15:40:10

Vu pour la première fois ce week-end, mamamia.

C'est quasiment un sans faute de bout en bout, les personnages, leurs relations et leur évolution déja, ils sont vivants c'est incroyable. Je veux dire, vraiment vivants. Ils existent en dehors du film, quand celui-ci se termine tu continue d'y penser, D'ailleurs je ne voulais pas que la dernière scène (autour de l'omelette) se termine. Je savais qu'elle allait s'arrêter, que le film etait fini, mais je le voulais pas, j'aurai aimé repartir pour 3h a les voirs se reconstruire ou pas. Je voulais qu'ils vivent encore dans ma TV. C'est un critère absolu dans une oeuvre de fiction pour moi, que les personnages vivent même quand je ne regarde pas l'œuvre, c'est par exemple la raison pour laquelle j'aime énormément Love&Rockets en tant que comics ou la littérature de John Fante.

Au-dela de cet aspect, j'aime le propos du film et comment il est mis en oeuvre, c'est relativement rare un film utilisant la guerre comme moteur d'évolution de ses personnages, mais en ne lui laissant qu'une petite place a l'écran (moins d'une heure sur trois). Et d'ailleurs c'est presque plus le jeux de la roulette russe (comme moyen de ressentir quelque chose) qui a un impact plutôt la guerre en elle-même, surtout pour le personnage de Walken.

Après, le casting est irréprochable, De Niro est en plein dans son prime, et pourtant Walken brille encore plus fort. Et le reste des acteurs, ils sont également parfait.

Pour le reste, la mise en scène régale, aux US comme au Vietnam, en intérieur comme en montagne. C'est tout plein de plans magnifiques, c'est dynamique et entraînant pendant le mariages, c'est posé quand la pression monte ou que l'ambiance n'est plus a la fête.

C'est génial en somme. Et je pense que la première heure, avant le Vietnam, je pourrai me la regarder tous les jours tellement c'est vivant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment