CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souviens toi l'été dernier... (Spoiler)

advisory789
advisory789
Niveau 5
17 juillet 2005 à 10:40:06

alors moi aussi ayant regardé la soirée " chef d´oeuvre" sur m6, j´ai envie de réagir...

alors autant je crois qu il n y a pas grand chose a dire sur souviens toi l été dernier... vous l avez regarder, vous avez pu contaster l´affligeant scénario et les dialogues pitoyables...
par contre urban legend a défaut de faire peur ( paske ca devait faire peur les films d hier soir a la base je crois...) il m a bien fait rire... et plusieurs détails me font penser que urban legend n est pas une bouse monstrueuse comme souvien toi l été dernier mais en fait un bon petit film fendard...

je pense que urban légende est un film " comique" qui a été fait pour etre pris au second degrès et qui le déclare ouvertement... attention je vais spoiler
tout d abord la première demi heure du film n est pas si terrible comparé aux autres films du genre et j´ai meme cru pendant un moment que ce serait un bon film... mais après tout s enchaine, les ficelles déjà utilisées un nombre incroyable de fois mais tellement grossies que ca devient ridicule ( attention guignol gnafron est derrière toi), les meutres complétement débiles ( le gars qui se fait gaver dans les chiottes), une abondance de sang ridicule et complétement improbable ( quand le gars se fait couper une partie de pied, y a des hectolitres de sang qui sortent), les personnages clichés ( la salope*, le fetard, l´heroine mystérieuse au lourd passé, le comique... bref du vu, re-vu encore re-vu), mais surtout une histoire débile ( la meuf tue tout le monde on sait pas pkoi... elle veux se venger de l´autre rouquinne ok, mais pkoi elle tue tout le monde, ca l´éclate?) mais surtout le film est rempli de scènes ou de détails assez marrantes... ( le coup du chien au micro onde... j´étais explosé de rire... le coup ou le gars se fait exrasés sur des sortes de pics et qu on voit la pancarte " attention peut abimer fortement les pneus..." si c´est pas à prendre au troisième degrès ca...
et puis comble du ridicule, dernière scène, la meuf s´est donc pris une balle dans le ventre et est tombé de deux étages... mais alors qu´est ce qu elle fout avec une hache sur la banquette arrière?...

bref alors que souviens toi l´été dernier est juste nul a chier, je trouve que urban legend est un bon film, meilleure parodie que les scary movies et compagnies...

-----------------
il te manke visiblement une case mon petit avant de critiquer un scenar ou un film...tu ferai mieux d essayer d en faire un...quand t aura un status de realisateur tu pourra critiquer ma poule

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2005 à 11:01:13

Je ne suis pas d´accord avec son avis mais tu pousses le bouchon dans ton genre...

Parce que pour critiquer il faut être soi-même du métier?

Et qu´est ce que c´est que ces familiarités " ma poule" ?

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
17 juillet 2005 à 11:15:13

Y´a une incoherence dans urban legend, lorsque la femme au debut se fait trancher la tete dans la voiture, comment la hache a fait pour couper la tete de la jeune femme et transpecrer la vitre, tout ca en prenant compte de l´appuie tete, c´est impossible??

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:37:25

je voudrais savoir si un 3 est prévu ?

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:38:19

1 3è volet ça serait bien mais ça m´étonnerai !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:08:15

J´ai vu le 2 hier soir, ben c´est moyen comme film.

Les persos sont nazes de chez nazes, j´avais envie de baffer l´actrice principale (une voix agaçante qui ne lui convient pas - peut-être car trop entendu dans les dessins animés ?) .

On dirait que les scénaristes et le réalisateur ont copié sur Red is Dead (dans La cité de la peur). Je m´attendais à chaque apparition du tueur à un :"Ca va trancher, chérie...".

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 août 2025 à 17:04:55

From pêcheur to pécheur : too far.

Slasher sans grand intérêt sinon, mais qui se regarde sans accroc, jusqu'à sa fin bien merdique (option dernier plan screamer, le pire fléau du genre je crois).

Bonne surprise : j'étais au courant de la profession du tueur, sans plus de précision sur son identité, mais le film est écrit de telle sorte que son volet "enquête" m'a tout de même mené en bateau (tu l'as ?) jusqu'à son terme.

Le tueur est bidon en revanche, pas sa place au panthéon des boogeymen cool.

Et je découvrais Jennifer Love Hewitt, plutôt mignonne, mais Sarah Michelle Gellar l'efface pas mal dans ce premier volet, donc RAS de mon côté.

Crostini
Crostini
Niveau 35
14 août 2025 à 17:11:12

Tu sais que c'est un slasher nul au fait qu'il a que quatre films dont zéro dans l'espace, au contraire des canons du genre type Jason et Fast & Furious.

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 août 2025 à 17:19:28

Ah merde, j'espérais voyager un peu, moi. Me dis pas que ces quatre trucs se déroulent tous entre deux quais et trois pavillons ? J'espérais a minima l'Afrique pour le 2 et la Lune pour le 3.

Bon, tant pis, je tâcherai de poursuivre quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 18:41:20

Et je découvrais Jennifer Love Hewitt, plutôt mignonne, mais Sarah Michelle Gellar l'efface pas mal dans ce premier volet, donc RAS de mon côté.

Woah l’inculte je suis choqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636785827-anyatf1u.png

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
14 août 2025 à 19:20:10

SMG insurpassable de toutes façons
Numéro uno dans mon petit cœur

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 août 2025 à 19:20:46

Déso. Je savais qu'elle était connue, mais je l'avais encore jamais vue dans rien. Mais je crois que sa réput vient en partie de cette franchise, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 20:01:53

J'imagine que oui. Moi je la connaissais grâce à Ghost Whisperer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636785827-anyatf1u.png
Et je crois que j'ai l'ai vue dans le mauvais Heartbreakers aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636785827-anyatf1u.png

J'ai aussi vu ce Souviens toi... il y a pas longtemps et j'ai pas aimé. Ça me confirme que Kevin WIlliamson est une fraude et le premier Scream une anomalie.

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 août 2025 à 17:33:34

OK, je connais ni l'un ni l'autre. :hap:

Mais je viens de mater le 2 là, donc ça y est, je l'ai vue dans deux trucs désormais. :hap: Et bientôt trois. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/5/1749839341-souviens.png

Je sais pas si Kevin Williamson est une fraude (son CV ciné est très maigre et sa réput assez confidentielle il me semble), mais fort à parier que Wes Craven ait largement contribué à la réussite de ses Scream, oui.

Son moins bon étant justement celui écrit par un autre que Williamson...

Cela dit, je lui aurais pas confié la mise en scène de Scream 7, le move me semble très audacieux, pour un type n'ayant réalisé qu'un unique truc il y a bientôt 30 ans... M'enfin on en reparle très vite.

padopad
padopad
Niveau 80
22 octobre 2025 à 00:34:48

i know what you did last summer ( moi aussi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png )
De Jim Gillespie
Scénario de Kevin Williamson ( attention casserole)
ost John Debney
Avec Sarah Michelle Buffy Gellar, Jennifer love Hetwite, Ryan Phillipe, et Freddie Prinze Jr.
Julie james and Billy blue ( les scénaristes se sont pas foulés mais c'est pour ces cons d'ados donc ça passe) et leurs amis font les fou la nuit du 4 juillet à Southport, en rentrant chez eux ils percutent un adulte qu'ils vont cacher, puis le noyer juste après.
Slasher comme ils étaient fait à l'époque fi ndes années 90, parodié jusqu'à la mort de rire par scary Movie, tout est à la fois iconique et surjoué, mélange adéquate la vieille d'Halloween pour s'en payer une tranche.
le premier a quand meme un rythme très bien dosé pour son genre. le top pour la rigolade.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment