alors moi aussi ayant regardé la soirée " chef d´oeuvre" sur m6, j´ai envie de réagir...
alors autant je crois qu il n y a pas grand chose a dire sur souviens toi l été dernier... vous l avez regarder, vous avez pu contaster l´affligeant scénario et les dialogues pitoyables...
par contre urban legend a défaut de faire peur ( paske ca devait faire peur les films d hier soir a la base je crois...) il m a bien fait rire... et plusieurs détails me font penser que urban legend n est pas une bouse monstrueuse comme souvien toi l été dernier mais en fait un bon petit film fendard...
je pense que urban légende est un film " comique" qui a été fait pour etre pris au second degrès et qui le déclare ouvertement... attention je vais spoiler
tout d abord la première demi heure du film n est pas si terrible comparé aux autres films du genre et j´ai meme cru pendant un moment que ce serait un bon film... mais après tout s enchaine, les ficelles déjà utilisées un nombre incroyable de fois mais tellement grossies que ca devient ridicule ( attention guignol gnafron est derrière toi), les meutres complétement débiles ( le gars qui se fait gaver dans les chiottes), une abondance de sang ridicule et complétement improbable ( quand le gars se fait couper une partie de pied, y a des hectolitres de sang qui sortent), les personnages clichés ( la salope*, le fetard, l´heroine mystérieuse au lourd passé, le comique... bref du vu, re-vu encore re-vu), mais surtout une histoire débile ( la meuf tue tout le monde on sait pas pkoi... elle veux se venger de l´autre rouquinne ok, mais pkoi elle tue tout le monde, ca l´éclate?) mais surtout le film est rempli de scènes ou de détails assez marrantes... ( le coup du chien au micro onde... j´étais explosé de rire... le coup ou le gars se fait exrasés sur des sortes de pics et qu on voit la pancarte " attention peut abimer fortement les pneus..." si c´est pas à prendre au troisième degrès ca...
et puis comble du ridicule, dernière scène, la meuf s´est donc pris une balle dans le ventre et est tombé de deux étages... mais alors qu´est ce qu elle fout avec une hache sur la banquette arrière?...
bref alors que souviens toi l´été dernier est juste nul a chier, je trouve que urban legend est un bon film, meilleure parodie que les scary movies et compagnies...