CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parle avec elle

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 juin 2004 à 12:31:03

superbe ce film, Almodovar est en état de grace depuis quelques années. je suis pas sûr qu´il y ai un auteur plus sensible que lui en ce moment

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:20:24

non, il n´y en a pas :)
Almodovar est en effet en ce moment a son apogée .

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
28 septembre 2004 à 00:29:50

Almodovar est un cinéaste en pleine maturité, il ne peut mieux faire que cela. Cette oeuvre est un pur moment de poésie, sont titre " parle avec elle" conseille Benigno à Marco, comme lui-même le fait depuis quatre ans avec Alicia. Cela dit Marco s´accroche à l´idée que Lydia ne peu l´entendre, Almodovar veut nous rappeler sans doute que dans le coma ou pas la femme à besoin de nous comme nous, d´elle. Comme je dis toujours l´homme tir sa force de la femme qui est aussi sa faiblesse ! On peut alors déclarer que ce film est un chef d´ouvre, et que son auteur un poète dont l´évolution à atteint la maturité, mais aussi un cinéaste qui restera sans doute dans l´histoire cinématographique.

qpochet
qpochet
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:59:18

Film exceptionnel. Bande son magnifique!
Un véritable chef d´oeuvre

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
28 septembre 2004 à 23:32:00

Cucurucucuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uPalooooooooma...

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:45:26

Hier soir j´ai regardé Hable Con Ella pour la 3e fois, et au bout de la 3e fois l´effet est toujours le même, je ne peux pas m´empêcher de verser une petite larme à la fin. Contrairement à ce que j´ai pu lire sur ce topic, je tiens à dire que les comédiens sont excellents, mais si on se base sur le modèle américain, c´est sur qu´il n´y a pas de cris déchirants, de dialogues d´amour atrocement niais etc...
Ce film fait passer une réelle émotion, qui emporte le spectateur. Comment ne pas rester de marbre lorsque Benigno raconte la fin de son film muet à Alicia ?
Vraiment, ce film est à voir et à revoir, pour s´impregner de l´ambiance, de la musique... Bref, du Almodovar au somment de son art :)

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:59:28

Almodovar est encore au sommet de son art avec la mauvaise Education.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
20 août 2007 à 17:25:45

Moi je l´ai regarder hier,au début j´avais pas trop envie car l´histoire paraissait ennuyeuse et puis meme si il a de bonne critique sa ne veut rien dire,donc hier audépart je voulait pas regarder et puis finalemnt je prends l´histoire en chemin (10 min apres le début) et, malgré un début un peu long je suis tombé sur un des meilleurs film que j´ai jamais vu,j´ai été scotché devant l´écran jusqu´a la fin,et j´avoue que se film ma bouleversé,il est tous simplement magnifique

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:41:04

J'apprécie Almodovar mais ses films ne m'ont jamais vraiment marqué, même La Piel que Habito dont j'ai adoré le scénario mais j'ai trouvé le film trop lisse, tout comme les deux autres que j'ai vu (Volver et Talons aiguilles). Parle avec elle m'a, au contraire, renvoyé une image très positive du cinéaste, j'ai été vraiment conquis par ce film.
Techniquement c'est solide, Almodovar offre une mise en scène soignée, des cadrages tout propres, un découpage minutieux et on sent que c'est très maîtrisé. Il y a même une touche de fantaisie très admirable (et surtout moins lourde que dans Volver). Le film est bouleversant et certaines séquences sont vraiment puissantes, je pense à cette scène d'introduction dans la salle de spectacle qui est forte mais aussi au petit film muet vers le milieu du film qui en plus d'être très inventif a du sens. Almodovar est fasciné par les rapports entre hommes et femmes, ici ceux-ci sont peints sous un jour plus atypique avec des hommes bien vivants face à des femmes inanimées. Il y a cette expression de désir, très fortement liée aux interdits moraux où le jeune aide-soignant s'attachera fortement à la jeune danseuse dans le coma depuis des années. Au niveau de la narration c'est aussi très bien amené, la non-linéarité de celle-ci est très appréciable d'ailleurs, Almodovar est doué dans ce domaine-là.
Ce qui est également admirable c'est que le cinéaste aborde un thème amoral tout en restant tout à fait neutre, aucun manichéisme, aucun jugement, aucune prise d'opinion. Il filme des humains, tout aussi beaux et médiocres qu'ils peuvent être, faisant face aux épreuves, à l'amour. Les sentiments prennent une forte part dans le film alors que le film emprunte une tournure dramatique, ça le rend encore plus déchirant mais ceci sans jamais tomber dans le pathos, ça reste plutôt subtil dans l'ensemble. Les personnages sont d'ailleurs un modèle d'écriture dans ce film et leurs interprètes sont tout aussi brillants, j'ai beaucoup aimé les acteurs jouant les rôles de Benigno et Marco, des performances marquantes.
En tout cas ça m'encourage vraiment à poursuivre chez le cinéaste espagnol, je sens qu'il y a moyen que je prenne mon pied sur d'autres de ses oeuvres. Parle avec elle est tout aussi touchant qu'original, une oeuvre émouvante traitant ses thèmes avec justesse et finesse, un très beau film!

8/10

DefendAtlantis
DefendAtlantis
Niveau 9
04 avril 2014 à 19:31:36

Magnifique film

Parkminyoung
Parkminyoung
Niveau 7
21 mai 2014 à 01:17:13

un film magnifiques, touchant et pleins émotions !

Melaine
Melaine
Niveau 25
11 décembre 2015 à 02:36:20

Pas vu Parle avec elle, mais Volver c'est trop bien !

Melaine
Melaine
Niveau 25
11 décembre 2015 à 10:46:51

Qui livre d'ailleurs sa meilleure prestation dans Volver (parmi tous les films où je l'ai vue en tout cas).

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 décembre 2015 à 03:02:48

Bon, promis, après ça j'arrête. J'arrête de regarder des films qui me transportent autant, j'arrête de me prendre des claques quasiment tous les soirs... Ou alors je continue, et je regarde Parle avec elle chaque jour. Et je m'incline devant l'immensité du cinéma chaque jour. Dernièrement, j'ai pleuré devant Heat, j'ai été profondément touché par Naissances des pieuvres, j'ai été lessivé par Un Conte de Noël. Mais Parle avec elle, ça surpasse tout ça. Parle avec elle, c'est l'histoire de deux hommes qui me tendent la main, et que je rencontre, au rythme de musiques splendides et de décors colorés. L'un est d'une simplicité déconcertante, et l'autre est très dérangé. Mais ce sont deux êtres humains, qui ouvrent leur cœur. Almodovar a créé deux des personnages les plus touchants et les plus sincères qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Deux personnages qu'il aime, et qu'on aime. Et ces femmes, ces femmes... Elles ne se contentent pas d'être le fruit de leur amour, elles sont l'amour, dans tout ce qu'il y a de plus beau... Parle avec elle, c'est le cinéma de la beauté, mais aussi celui de la grâce, cette grâce absolue...

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 décembre 2015 à 03:05:32

Et du coup j'en reviens à toi AllSunny. Je peux comprendre qu'on puisse être réfractaire à The Grand Budapest Hotel. Le cinéma d'Anderson, malgré toute sa maestria, c'est tout de même bien singulier. Mais qu'est-ce qui a bien pu te gêner dans Parle avec elle ? Qu'est-ce qui a fait que tu n'as apprécié ce film ? Que dis-je ? Ce chef d'oeuvre !

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 décembre 2015 à 13:33:01

Comment ça le grotesque ?

Et la relation entre les deux personnages c'est peut-être l'une des plus belles amitiés du cinéma je trouve mais bon. :hap:

Enfin je vois vraiment pas ce que tu trouves à reprocher... Que ça ne te touche pas je comprend, mais que tu dises que c'est "massacré"...

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 mai 2026 à 22:57:57

Si constamment troublant et moralement sinueux, c'est vingt-cinq ans après toujours l'un des Almodóvar les plus énigmatiques (sans être nébuleux pour autant) et ainsi l'un des plus forts.

Cucurrucucu...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment