leprodiss Posté le 22 mai 2004 à 10:49:31
D´un côté Vapensiero on dit bien"Peu importe le flacon pourvu q´on ait l´ivresse"non?
Je pense que le but de Coppola et d´Almodovar est de créer l´émotion chez le public(comme tout le monde d´ailleurs).C´est vrai qu´ils ne s´y prennent pas de la même façon,mais c´est pareil pour par exemple " Elephant man"et " Le tombeau des lucioles".Ces oeuvres sont vraiment différentes dans la forme,mais j´ai ressenti la même émotion en les voyant.J´ai presque pleuré en voyant qu´un homme se faisait rejeter et que deux enfants étaient livrés à eux-mêmes en temps de guerre.C´est totalemnt différent mais à la fin ce qu´on peut ressentir est unique.C´est la même chose.
==> tout a fait d´accord pou la premiere phrase... mais je maintiens que la forme, mais aussi le fond ( l´emotion qu´on veut degager) sont completemen differentes, pas vraiment de meme nature... donc pour moi il n´y a toujours pas vraiment lieu de porter comparaison, auquel cas cela pourrait se faire entre tous les films...
Enfin bon, qqun quic ite du musset ne peux pas etre foncierement mauvais 