Un reboot... je sais pas trop en penser. Le truc cool dans Shaft c'est l'ambiance Funky des années 70 et tout ce qui l'entoure. Je n'imagine pas un bon résultat si on modernise tout ça. (j'ai toujours pas regardé le remake de 2000 par contre mais avec Samuel L. Jackson ça peut être sympa
)
Sinon j'ai regardé l'original il y a pas longtemps et bordel qu'est-ce que c'est cool! Le héros est juste un gars méga badass super cool
Le gars est un détective au méthodes douteuses qui a des problèmes avec la police et les gangs, qui se fait toutes les meufs du monde le tout sous fond du mythique Shaft Theme https://www.youtube.com/watch?v=nFvRvSxsW-I
Le film en soi n'est pas exceptionnel, mais grâce à tout cet univers des années 70(visuellement, musicalement, ...) et un héros super cool, un emblème de la blaxploitation, ce film devient assez sympa (si on accroche à ce genre de chose)
Une bonne expérience, et bientôt je regarderai le 2 et le 3 et pourquoi pas la série? (avant de m'attarder sur le remake
)
Je vous laisse sur les plus belles paroles entendues dans le film, lors de l'intro avec la musique:
Who's the black private dick
That's a sex machine to all the chicks?
SHAFT!!! OMG ce film quoi 