CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shaft

magiconizuka
magiconizuka
Niveau 10
11 janvier 2004 à 22:47:29

un film extraordinaire, à la bande son mythique...
Isaac Hayes rulez !

ramiel
ramiel
Niveau 10
11 janvier 2004 à 22:49:28

je l´attendais :-)

sinon moi je l´ai vu c´est un " bon" film sans plus ( pas vu l´original je sais pas compare)

( on attend tous le sujet sur " a armes egale")

magiconizuka
magiconizuka
Niveau 10
11 janvier 2004 à 22:54:43

=^-^= g pas vu l´ original non plus
il paraitrait que celui avec samuel L. Jackson est " honnête remake" ce qui laisse à supposer que l´ original est vraiment génial.

Vous avez vu Fight Club , Usual suspects et Le Bon, la Brute et le Truand ?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
11 janvier 2004 à 23:15:41

c´est un peu comme si tu demander si on avez vu titanic . . .

magiconizuka
magiconizuka
Niveau 10
11 janvier 2004 à 23:17:56

oh bo gosse, je suis tombé chez les dingues de guedin du ciné^^

comme ca fait pas longtemps que je suis sur le forum, me demandait si il y avait des débiles comme moy qui préférait Le Bon, La Brute et le Truand à Terminator 3...enfin j´ me comprends^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2004 à 00:00:05

J´ai bien aimé,sans surprises mais bien prenant :)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
12 janvier 2004 à 00:02:54

Je l´avais déjà vu ! :)

Alors j´ai regardé " A armes égales"

:nah: Et dire que c´est Scott qui a fait ça...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:36:15

Moi je l´ai vu en entier... quel navet !

C´est dingue, je pensais à un bon film, un bon polar mais non, c´est nul ( ou " je trouve ça nul", au choix :-p ) .

La musique est horrible et tombe souvent au mauvais moment, le scénario en lui même est débile.

Y´a plein d´anectodes débiles à raconter sur ce truc :

_Au tribunal, la défense du grand vilain pas gentil plaide la première fois et la bonne famille de l´accusé... c´est nul lol

_le père du grand méchant se fiche complètement que son fils ait entâché sa réputation et se laisse marcher sur les pieds par ce dernier

_le grand caïd de la drogue se laisse marcher dessus et insulté par le grand méchant

_les méchants sont bêtes, ils se mettent en plein milieu de la rue, tirent deux coups dans le vide et attendent que Shaft leur tirent deux balles ( c´est deux balles pratiquement à chaque fois) dans la poitrine

_le grand caïd de la drogue se met à pleurer quand son copain meurt et avance vers shaft en se tailladant pour qu´il le tue, il ne pourrait pas se venger plutôt ?

_le juge qui laisse une caution au grand méchant alors qu´il s´était déjà enfui la dernière fois, c´est inconcevable ! ( que c´est ridicule quand Shaft lance son étoile de police à travers le tribunal et qu´il n´est même pas arrêté :-p )

J´exagère sûrement, mais ce film est tellement ridicule !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
12 janvier 2004 à 16:39:05

c volontairement ridicule, je pense.. de la blaxploitation exagéré on pourrait dire.. l´attitude " cool" en tout point de vue de shaft est volontairement exagéré,et le film est a prendre au second degrés.. perso, g pluto apprécié.. :-)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:53:19

Je pense que c´est volontaire aussi ! :)

Surtout le coup de l´étoile de police dans le Tribunal !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
12 janvier 2004 à 22:33:57

Bon film mais je vois pas du tout en cas il fait l´apologie des types qui font justice par eux-mêmes car Shaft se contnente de protéger un témoin et de plus

SPOILER

C´est la mère du Noir assassiné qui tue Wade JR et le film n´incite pas particulièrement à compatir avec elle.
Au contraire je la trouve plutôt stupide d´avoir fait ça car la serveuse allait témoigner.

magiconizuka
magiconizuka
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:29:25

ah ok je pigeais pas pourquoi Délivrance aimait pas...

, mais Délivrance est une fille

magiconizuka
magiconizuka
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:35:49

:-p

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 janvier 2004 à 18:12:28

c pa vraiment l´apologie du type qui fait tout soi meme.. c juste un truc a prendre a la legere, avec un exposé de la cool attitude black, si tu ve..

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
14 janvier 2004 à 21:24:05

Je voit pas où tu veut en venir.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 janvier 2004 à 21:24:29

disons kil ya pa specialment de " message" a proporement parlé

Nudiste
Nudiste
Niveau 9
16 janvier 2004 à 16:50:51

Bah, c´est une série B sympa avec une honnête prestation de Christian Bale, sinon... bof

La musique est souvent mal choisie, on dirait d´la boîte
Quant au scénar, y a plein d´incohérences, notamment
( SPOILER)
quand Wade Jr veut faire buter la femme qui la met en danger, pourquoi il fait appel à un minable caïd du ghetto alors que son père, en bon puissant qu´il est, pourrait appeler la mafia et c´est réglé en 2-4-6 ? Et aussi, lorsque Wade Jr se fait tirer ses 40K dollars, se retrouvant sans le sou & obligé d´aller dealer du shit... lol c´est vraiment lui qui habite un appart´ à 100 briques et qui débarque de Suisse en jet privé ? C´est quoi $40000 pour un mec pareil ? Enfiiiin
( FIN DU SPOILER)

Bref c´est un divertissement sympa mais faut pas trop chercher à réfléchir oO

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
16 janvier 2004 à 23:54:12

Plutôt logique c´est un film et les films ne sont jamais réalistes.

gau]
gau]
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:56:25

je viens de voir le premier opus(original)les nuits rouges de harlem (1971) et john shaft est l´un des personnages les plus cool que j´ai eu l´occasion de voir, c´est d´ailleurs sa réputation et il a une bonne répartie, grosse source d´inspiration pour denzel washington, le film est assez série b (mais de la bonne pas aussi bien que les guerriers de la nuit mais bien quand même), pas vraiment réaliste non plus donc mais des scènes bien comiques et exagérées, il tient absolument à former le numero lui-même alors qu´il a des balles dans le bras, son pote qui trifouille dans son bras avec son couteau pour les enlever, il grimace même pas et d´autres du style

close the door yourself, shitty !!

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
28 juillet 2006 à 14:06:21

j´ai detesté shaft

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment