en fait, j´avais un prof d´histoire completemen barré, ki était absolument GENIAL ! !
il etait tro enthousiaste, idéaliste.. et il te sortait tout le temps des putains de citations..
et un jour, dans une de ses nombreuses envolées lyrique, il a cité ce fameux " Va Pensiero" qui ouvre l´opéra appelé " nabuccho" de Verdi
depuis, avec un copain, on voue un culte a cette phrase, qui signifie Va la pensée
elle symbolise a la foit le genie de notre prof, et une certaine maniere de pensée, genre pseudo intellectuel déchu assez marrante.. voili voila