CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2010 à 23:30:33

Oui bah me reprocher mon avis sur le film en n'argumentant pas c'est plutôt osé
:d) Mais je ne te reproche pas ton avis… Je donne mon avis comme quoi je pense que cette attitude (enfin si on peut parler d'attitude) n'est pas méritée pour ce film, qu'est ce que tu veux argumenter là dessus. Et comme dis j'ai plus dis ça comme une blague.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas des maths et encore heureux. Mais je ne rationalise pas, je donne juste mon avis et manière très succincte.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2010 à 23:35:15

Personnellement je suis à mi-chemin entre les 2 avis, la seule fois que j'ai vu le film j'ai totalement adoré, ta critique est très belle mais effectivement certaines phrases en font un peu trop à mon goût, et donnent de quoi être sceptique aux gens comme reso ( :hap: ).

Après si tu penses réellement la moindre ligne de ta critique, tant mieux, c'est possible car je ne suis pas à ta place ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 février 2010 à 23:39:00

En tout cas cas je rejoins son avis, même lorsqu'il est dithyrambique. Et je pense qu'il est très difficile de parvenir à donner des mots à des émotions très fortes. Forcément lorsque l'on ne ressent pas la même chose ça paraît excessif, mais moi qui le comprends (sur le film) je trouve sa critique très juste.

Et je sais que nous ne sommes pas deux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 février 2010 à 23:39:23

pas que deux * (à le penser)

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2010 à 23:39:34

Mais moi aussi j'ai beaucoup aimé LiT lorsque je l'avais vu. Mais c'est pas question d'être sceptique, ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. Et les gens comme moi un jour ils te mettront en prison pour blasphème :nah:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2010 à 23:40:38

Forcément lorsque l'on ne ressent pas la même chose ça paraît excessif, mais moi qui le comprends (sur le film) je trouve sa critique très juste.
:d) Mais c'est exactement ça :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 23:44:15

Mais lol maintenant il faut se justifier de ce qu'on ressent...

Ma critique reflète fidèlement ce que je pense du film. Et encore, comme le dit mon Thon c'est tellement difficile d'en parler que je retranscris pas un quart de ce que j'ai ressenti. Pourquoi est-ce que je ne penserais pas ce que j'ai écrit ? Mais je sais pas p*tain, acceptez qu'il y ait des gens qui pensent différemment, qui ressentent les choses différemment de ce que vous éprouvez. Chacun a sa propre expérience de la vie, vous allez pas m'en vouloir de me retrouver totalement dans ce film nan ? De penser à ma vie quand je vois la complicité entre Bob et Charlotte, et de penser à des personnes que je connais ?

Ca commence à ma soûler mais à un point...surtout que je viens de lire la critique de Reso sur le Pasolini, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de leur reprocher un tel sentiment par rapport à un film et de faire la même chose soi-même. C'est vraiment ahurissant.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 février 2010 à 23:48:36

Je me suis fait la même réflexion concernant le Pasolini et LE mais je voulais pas créer de conflit. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 23:50:09

Enfin quelqu'un qui ose :cool:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2010 à 23:57:40

Ben moi aussi c'est pareil pour le Pasolini et LE :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2010 à 23:58:49

Euh où je t'ai reproché la moindre chose sur ta critique ? Soit tu veux vraiment me faire porter le mauvais rôle, soit tu ne sais pas lire.
à aucune moment je ne te reproche quoi que se soit, jamais, jamais, jamais… Tu adores LiT et ? est-ce que je t'ai dis que tu n'avais pas le droit. T'ai-je demandé de justifier tes sentiments ? à aucun moment. Ou alors quelqu'un utilise mon ordinateur. Non parce que comme dis si je déforme des propos, toi je ne sais pas ce que tu fais en ce moment même. J'ai même dis que je comprenais parfaitement que tu adores.
Je crois vraiment que tu t'excites pour rien en ce moment même et que ça t'empêches de comprendre ce que je dis.

Je me suis fait la même réflexion concernant le Pasolini et LE mais je voulais pas créer de conflit
:d) Mais bien sûr… Et j'assume, j'adore ces deux films… Tu peux mettre dans le même lot la science des rêves par exemple. C'est des films qui me parlent, qui me prennent par les tripes… Et lorsque tu as dis qu'on surestimait peut-être ce film (Love Exposure) avec Minimus, je ne t'ai en rien accusé de quoi que se soit. Tu as le droit de trouver ma réaction et mon amour pour ce film disproportionné. Je ne t'ai pas demandé des comptes, je ne me suis pas senti attaqué.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 00:03:03

Mais alors pourquoi cette remarque si tu t'en fous alors ? Reconnais juste que t'as encore trollé, voilà tout.

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 00:03:32
  1. Enfin surtout que j'ai quand même argumenté un peu quoi. Mais Reso ne voit que ce qu'il veut voir.

:d) je viens de voir ce message, et j'en ai rien à foutre que tu aies argumenté ou pas, arrête de médire sur moi, j'en ai la preuve là tu ne comprends pas ce que je veux dire et pourtant je l'ai répété maintes fois. Je ne t'ai fais aucun reproche, arrête de te sentir martyrisé.

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
07 février 2010 à 00:04:19

Bon... ya un bla bla quand même... Ce film ne mérite pas deux pages de conflits. Il est bien trop beau pour ca :hap:
Non mais serieux, stop les réponses. Vous n'allez pas réussir à vous entendre.
Sinon je penche plus vers l'avis de l'un que de l'autre mais je dirais pas qui c'est :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 00:06:45

Nan mais à la base Reso se sent obligé de troller, donc bon ça me soûle. Et puis il se contredit sans cesse. Mais si ça te dérange pas qu'on aime autant ce film et si tu nous autorises à l'adorer alors je t'en remercie :hap:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2010 à 00:08:03

Ah, mais alors tu l'as kické ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 00:08:23

Mais alors pourquoi cette remarque si tu t'en fous alors ? Reconnais juste que t'as encore trollé, voilà tout.
:d) Mais je reconnais volontiers et depuis le début que j'ai dis ça sur un ton humoristique, mais bon, vu comme tu m'as répondu, cru que je t'insultais, tu n'as pas dû bien me lire :snif:
Parce que je l'ai dis au moins deux fois que c'était de l'humour. Que c'était nullement une attaque ni envers la qualité du film ni envers ta critique qui décrit très bien ce que tu as ressenti. Tout ce que j'ai voulu dire (mais je me répète bien que DTL l'ai également explicité pour moi) c'est que j'ai pas ressenti tout ça, du coup je trouve ça un peu exagéré (et ça n'est nullement une attaque hein)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 00:10:28

Mais comment on peut attaquer/reprocher sur quelque chose d'aussi personnel que l'émotion ? C'est ça que je comprends absolument pas. Lost In Translation c'est pas Les Choristes quoi, c'est même pas L'Echange si ça peut te faire plaisir ( :hap: ). Rien n'est forcé, tout est subtil. C'est pour ça que ça m'intéresse pas de répondre à des " arguments " qui visent le ressenti personnel, la subjectivité.

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 00:11:05

Nan mais à la base Reso se sent obligé de troller, donc bon ça me soûle. Et puis il se contredit sans cesse. Mais si ça te dérange pas qu'on aime autant ce film et si tu nous autorises à l'adorer alors je t'en remercie :hap:
:d) Comme tu te sens toujours obligé de troller sur Godard…
Dis moi où je me suis contredis… Preuve encore une fois que tu ne m'as pas lu… Parce que t'exciter pour ça. Et arrête de prendre cet air hautain, genre je suis un tyran qui t'empêches d'aimer LiT même secrètement, ça m'énerve.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 février 2010 à 00:11:31

Franklin est avec nous. :coeur: :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation