CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 22:13:26

C'est surtout ton côté fleur bleu qui te fait apprécier ce film j'ai l'impression :hap:
Et ça confirme ce que je pense, tu devrais adorer Love Exposure.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 22:14:26

Oui donc tu réponds pas à la question ( mais ça va on a l'habitude :hap: ).

Et en quoi mon côté fleur bleue serait-il un problème ?

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 22:16:10

Sauf que tu n'as posé aucune question.

Mais c'est pas un problème… C'est ce qui te fais apprécier ce film à un tel point. Cette histoire te parle.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 22:17:48

Si si j'ai posé une question, mais de manière indirecte. Mais je peux changer de forme si tu veux :d)

Pourquoi trouvez-vous ce film surestimé ?

Et je confirme, il n'y a aucun problème. Encore heureux d'ailleurs.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 22:20:59

J'en sais rien je l'ai vu il y a 5 ans où j'ai trouvé ça sympa, mais lorsque je vois des 24/5, je me dis ouais, c'est surestimé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 22:23:32

Donc tu te bases sur ma seule note, ma seule impression, ma seule critique pour te permettre d'émettre un jugement définitif sur un film ?

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 22:26:25

Genre tu es le seul à être aussi dithyrambique envers ce film.

Je le reverrai sans doute une fois dans 10 ans. Peut-être que je mettrai 24/5, mais je trouve ça vraiment exagéré. Dans le même genre je préfère nettement Arizona Dream.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 22:29:18

Absolument aucun rapport entre les deux films mais bon.

Et tu dis que y a pas de problème quant à ma relation au film, que cette histoire me parle. Oui, très juste. C'est ma relation au film, j'en pense ce que je veux nan ? Tu sais très bien que c'est un film tellement particulier, pourquoi tu te sens obligé de dire qu'il est surestimé dans la mesure où ce film dépasse une certaine objectivité cinématographique ?

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
06 février 2010 à 22:30:45

Si autant de monde l'adore c'est peut-être qu'il y a une raison non ? :hap:
Et c'est peut-être toi qui le sous-estime :hap:

Marie-Antoinette je l'ai trouvé bien moins bon que Virgin Suicides et LiT personnellement, qui sont magiques :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 22:31:32

J'avais mis 9 à Marie-Antoinette :hap: ( mais en effet il est " loin " de ses deux premiers :coeur: ).

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 22:42:43

Absolument aucun rapport entre les deux films mais bon.
:d) Non absolument aucun, c'est pas du tout, tout les deux l'histoire d'amour entre deux personnes qui se sont trouvés par hasard, deux paumés, deux personnes en manque de quelque chose… Vraiment rien à voir.

Tu sais très bien que c'est un film tellement particulier, pourquoi tu te sens obligé de dire qu'il est surestimé dans la mesure où ce film dépasse une certaine objectivité cinématographique ?
:d) Un film tellement particulier ? non…
Pourquoi je n'aurai pas le droit de dire que ce film est surestimé ? En vertu de quoi ? tu donnes ton avis très positif et encore c'est un euphémisme, j'ai le droit de dire que je trouve ça surestimé. Je ne remet pas en cause son statu de bon film ou autre. Lorsque tu dis que Apocalypse Now, Kubrick… sont surestimés on ne devrait rien avoir à redire, mais là j'ose dire que LiT est surestimé, que ça soit en rapport avec ses qualités objectives ou pas, je me ferai engueulé. Franchement je trouve ça bien étrange comme comportement.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 22:43:49

Et de plus je n'ai jamais remis le droit de quiconque à aimer un film en question.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 22:51:56

Sauf que j'ai posté mon avis sur Apocalypse Now. Sur Kubrick. Sur Godard ( pour parler des gens ou films que je trouve surestimés ). Toi tu t'amènes et tu sors " ce film est surestimé ", merci au revoir. Je sais pas pour toi mais il y a une différence entre mon " comportement ", qui consiste à expliquer en quoi je trouve un film ou un cinéaste surestimé et le tien, qui ressemble plus à de la provocation gratuite, à une volonté de tout le temps de démarquer et de provoquer les autres. Franchement ça me soûle personnellement. Explique déjà en quoi tu trouves Lost In Translation surestimé et on pourra enfin avoir un débat. Mais si tu te contentes de contredire les autres uniquement pour le geste et pas pour la profondeur du contenu, moi ça ne m'intéresse pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 février 2010 à 23:00:48

Ce film dépasse le statut de chef d'oeuvre. :oui:

Il touche à l'intime, c'est inexplicable. Ça se ressent. Cependant, cela n'empêche pas la réalisatrice de faire une démonstration de savoir faire cinématographique. Tout y est remarquablement pensé, soigné, agencé. Le tout, avec une grande discrétion.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 23:09:29

Je ne me souviens plus de LiT en précision comment tu veux que je mette un avis détaillé ? Et j'ai dis exactement ça "Ta critique me donne encore plus envie de parler d'un film surestimé :hap: " ce n'était ni une attaque ni rien du tout, c'était plus une petite boutade. Tu le prends comme tel, prend le comme tel. Je n'en ai cure. Je vais te répondre aussi sèchement que tu me traites.
Et je t'ai dis pourquoi je le trouvais surestimé, c'est très simple 24/5; "Ce film dépasse le statut de chef d'oeuvre. :oui: " rien que sur ces deux dernières pages. Voilà pourquoi je le trouve surestimé. ça saute aux yeux des gens qui n'ont même pas vu le film (cf le topic du dernier vu) que c'est largement exagéré. Si vous aimez autant ce film tant mieux pour vous… J'en ai rien à foutre, c'est ton droit. Et je n'ai aucune raison, ni même le pouvoir de le révoquer, ni l'envie.
Tu adores ce film mais tu ne te rends pas compte que ton avis est totalement dithyrambique, tu adores ce film, chaque ligne est là pour vanter les mérites de LiT, tu adores, c'est ton droit. Et j'ai le droit également de ne pas aller toujours dans ce sens. Que j'ai écris une critique pour ce film ou pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 23:13:13

Bon bah dis rien alors. T'es en totale contradiction avec toi-même là. D'un côté tu dis que tu t'en fous, qu'on pense ce qu'on veut du film. De l'autre ça t'agace qu'il soit tellement adulé. Je comprends vraiment pas l'intérêt d'une telle intervention pour tout t'avouer.

Maintenant t'as bien des films à toi que tu adores plus que tout non ? Que tu serais prêt à défendre à tout prix ? Lost In Translation est un de mes films préférés, il m'a procuré des émotions que j'ai trouvées nulle part ailleurs. Il est important pour moi, donc si en effet ça te dérange pas t'as qu'à nous laisser dans notre " admiration aveugle ". C'est dingue ça.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2010 à 23:20:41

Mais ça ne m'agace dont pas. Je suis septique mais pas agacé. Mais je ne parle jamais d'admiration aveugle et j'ai dis que je comprenais parfaitement que tu adorais ce film, que ta sensibilité te le permettais… Mais c'est incroyable.
On parlait de moi comme le prophète de la déformation de propos, mais là tu tires des conclusions fausses à partir de bribes de phrases que j'ai sorti accompagnée d'un :hap: pour bien saisir que je n'étais pas forcément sérieux.

Sauf que je n'ai jamais il me semble attaqué LiT vu que sur allociné j'ai aussi dû mettre un 4/4 au moment où je l'avais vu pour la première et seule fois. Donc tu n'as pas à défendre ce film vu qu'il n'est pas attaqué, du moins pas par moi et pas en ce moment. Inutile donc de partir en croisade défendre ce film.
La seule chose que j'ai dit c'est que ton avis me semblais trop positif, mais encore une fois ça ne relève que de moi, je n'ai jamais remis en doute les qualités du film. Du moins pas avant que je le revois.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 23:22:22

Oui bah me reprocher mon avis sur le film en n'argumentant pas c'est plutôt osé. Mais bon revois-le si tu veux, tant mieux en fait :hap:

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
06 février 2010 à 23:27:37

franchement il a raison, il faut bannir resolution pour flood :noel:
Non sérieusement je pense juste que tu rationalise un peu trop :-p cette admiration pour le film c'est juste pour dire qu'il a vraiment aimé, y a pas toujours besoin d'une argumentation développée, c'est pas de math merde :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2010 à 23:28:25

Enfin surtout que j'ai quand même argumenté un peu quoi. Mais Reso ne voit que ce qu'il veut voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment