Ce que je veux dire, c'est que selon moi, elle met volontairement en avant ces aspect insolites pour souligner cet état de trouble, de transition, de décalage entre les deux personnages et le pays dans lequel ils se trouvent. Ce sont des aspects de la vie quotidienne que l'on peut réellement rencontrer je pense. Quand on voit le film, on a du mal à penser qu'elle souhaite donner une mauvaise image du Japon (d'ailleurs le making of révèle qu'elle s'est retrouvé totalement fascinée par ce pays, ses traditions).
Mais ce que tu dis est parfaitement compréhensible, et je suis assez d'accord.