CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:51:52

Merde, serais-je le seul de ce forum a ne pas l'avoir encore vu :peur:

(pas tapper non plus...)

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
05 juillet 2009 à 17:56:16

mon premier argument serait l'ennuie, ce film ne raconte absolument rien, il n'y a aucune histoire, on ne connait que très peu de choses sur les deux protagonistes , ce film se résume à deux personnes qui s'ennuient dans un hôtel dont ils ne sortent quasi jamais et ils passent presque tout leur temps dans le bar et nous, spectateur, on s'ennuient à les regarder s'ennuyer.
Attention je suis pas du genre à aimer les films où il y'a du BOUM BAM , je te péte la gueule alors que tu m'as rien fait du genre transporteur ou autres conneries cinématographiques mais dans un film il faut un minimum une histoire , quelque chose qui nous tiennent en haleine.
C'est marrant parce que le même jour où j'avais regardé lost in translation ( 1h40 environ) j'avais regardé il était une fois en Amérique qui dure presque 4h00 et Lost in translation m'a parut plus long tellement il est soporifique.Je déteste ce genre de film où tout le monde en dit du bien , tu attends alors à passer un bon moment en le regardant alors que tu te fais grave chier , c'est peut être pour ça que je suis assez critique.

en bref si je devais reséumer ce film ce serait :sleep: :malade:

Voila :)

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:00:04

C'est vrai qu'il ne se pase pas grand chose mais c'est beau, moi j'ai adoré, la relation entre les personnages, les acteurs, l'ennui des deux personnes (veux pas répéter personnage) tout est beau dans ce film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:05:01

Ca fait longtemps que j'ai pas vu le film, et je devrais laisser Virgin et le Thon en parler.

Ceci dit, j'ai trouvé l'histoire très jolie, et très simple aussi. Que cette simplicité ne passe pas pour une absence de fond surtout ! Tu dis qu'on en sait très peu sur les personnages. Au contraire on sent vraiment leur personnalité : Murray est paumé comme jamais il ne l'a été, et Scarlett est tout aussi " lost ", salement délaissée par son photgraphe de mari. Le sentiment de nostalgie s'appuie sûrement sur cette caractérisation des personnages, dont on perçoit un passé qui ne leur correspond pas ( surtout Murray en fait ).

Il y a quand même une sacrée poésie dans ce film, quelque chose que personnellement je n'ai jamais vu ailleurs. La nouvelle vision du film avait un peu brisé la magie de la première fois, mais la première fois bon sang...j'avais reçu une belle claque. Ce film est sûrement de ceux qui m'ont fait adorer le cinéma. Des oeuvres aussi mélancoliques, tristes, touchantes, drôles, j'en redemande.

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
05 juillet 2009 à 18:13:13

Je respecte ton avis :oui:
Quand je dis qu'on ne connait rien sur eux , c'est plutôt pas assez , on dirait qu'il manquait quelque chose.
Bill est au japon pour échapper à sa femme et l'annif de son garçon si je me souviens bien et quant à Scarlett , elle a suivi son mari , c'est trop simpliste. P

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
05 juillet 2009 à 18:14:27

ah ok owned by tab :noel:

Pour moi il manquait quelque chose a ce film , c'est une histoire :oui:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:15:45

C'est tout le film qui est simple et c'est pour cela que c'est beau, j'ai adoré suivre le rapprochements des personnages.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:16:35

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

:hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
05 juillet 2009 à 21:18:41

en gros sa veut dire:

Le Modo a ses raisons que les forumeurs ignore

XD (attention je suis pas en train de critiqué le film,surtout que je l'est pas vu celui là)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 juillet 2009 à 01:22:19

Pourquoi il ne le serait pas ?

Il y a une histoire, il y a des personnages admirablement construits. Seulement, Coppola fait passer énormément de choses avec très peu de mots, très peu d'action. La grande réussite de Sofia Coppola est de rendre palpable grâce à sa mise en scène l’état de déboussolement dans lequel se trouvent les deux protagonistes. La cinéaste possède un don, sa mise en scène suave et fragile capte l'essence même du monde et des relations qui se nouent.
Tout est dans le non dit. Sofia a compris que la suggestion se révèle au cinéma bien plus efficace pour émouvoir et bouleverser que le développement traditionnel d'une histoire d'amour. Lost in Translation nous invite à un voyage en brouillant nos repères, même les plus solides. Il faut savoir se perdre, se détacher de tout. N'exister que par cette fine bulle qui nous entoure durant 1h40.

Par ailleurs, le film est remarquable d'un strict point de vue des outils cinématographiques.
La mise en scène est un modèle, l'utilisation de la musique et de l'image est exemplaire, la photographie très soignée, et le tout est interprété avec une justesse et une sincérité désarmante, bouleversante.

Vous êtes peut être passés à côtés du film, à côtés de ses enjeux ou de ce qui se joue là, juste devant vous à l'écran. Dire que ce film est mauvais, c'est s'en prendre au cinéma.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 juillet 2009 à 12:12:24

Beurk ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 23:16:56

ça c'est de l'argumentation :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:59:51

Si il n'y a pas de problèmes, je le vois demain :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juillet 2009 à 23:02:38

Ca c'est une information capitale :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juillet 2009 à 00:05:48

Tout à fait :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2009 à 00:08:29

Voui. :hap:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
30 juillet 2009 à 00:15:21

Ca me donne envie de le revoir tiens, rien que pour le souvenir de l'apres film, pendant le générique, sur la musique de jesus & mary chain il me semble, "Just like honeeeeey!"
Ca a était ma premiere rencontre avec Scarlett avant la rupture de the Island. Il m'a fallu attendre Match Point pour la réconciliation...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 juillet 2009 à 00:56:07

Prêt. :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
30 juillet 2009 à 02:38:20

J'adore "Just like honey" :oui:

Damian
Damian